800 km en voiture avec bebe de 3 mois?

Discussions

Auteur
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:23
Bonjour, Ma fille va naître en mai et nous allons faire 800km cet été (en aout) pour aller la présenter à ma belle-famille. Elle aura donc 3 mois. Avez-vous des conseils ou astuces pour que ce trajet se passe bien car j'avoue que j'appréhende déjà bcp.... Merci d'avance. (PS: nous avons une 206 dans laquelle nous serons 4 avec mon fils de 7 ans)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 16:28
salut Il va vous falloir la nacelle comme ca elle passera la plus grosse partie du traget a manger. si c'est dans le cosy va falloir vous arretez souvent et faire d'assez longue pose car 800km ca me parait quand meme long. bye
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:32
Moi je prendrais l avion car 800km d une trait c est enorme pfouu vraiment ca depend si tu allaite ou pas car il faut preparer les bibi le chauffe bibi sur allum cigar bref tout depend. en tout les cas bon courage
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:42
"Dans la nacelle elle passera la majeure partie du trajet à manger?????" Pourquoi dis-tu cela? Sinon je vais allaiter et nous ne pouvons pas prendre l'avion (nous faisons dunkerque-roanne).
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 16:43
je suis desolée je voulais dire dormir... excuse moi je pensais a faire gouter ma puce en meme tps!! Toutes mes excuses
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:50
[quote:bbfb790416="lepticha"]je suis desolée je voulais dire dormir... excuse moi je pensais a faire gouter ma puce en meme tps!! Toutes mes excuses[/quote:bbfb790416] hihi je comprends pas de souci merci :lol:
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:51
[quote:de84b82efc="beletteamimi"]nous allons faire excateement la meme chose nous partons debut aout dans les alpes 800kms pour présenter notre fils à mon papa. notre petit aura 3 mois (dpa 10 mai ). par contre moi ça ne m'inquiète pas au contraire je trouve génial de partir en famille (bébé1). je préconise quand meme le voyage en nacelle car 8/9h dans le cosy j'ai peur pour son dos. mais sinon les pauses seront surement plus longues et plus fréquentes mais c'est les vacances. ne te stress pas trop.[/quote:de84b82efc] suis d'accord en théorie pour la nacelle mais dans la 206 ca ne va pas rentrer donc cosy obligatoire... sinon on laisse le grand à la maison :lol: (je plaisante)
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:53
la nacelle plus allaitement alors pas de probleme car ce qui est important pour bb c est manger et dormir.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:06
Bonjour, j'ai fait 750km en voiture quand ma fille avait 5-6 semaines. Et je n'ai pas de nacelle, juste un cosy. C'est peut être pas l'idéal pour les longs voyages, mais juste occasionnellement je pense pas que ça soit si mauvais pour son dos. De toute façon, on a pas toujours la possibilité d'avoir une nacelle et on fait de notre mieux selon nos moyens ! Fais des pauses régulièrement pour sortir ton bb du cosy e qu'il puisse s'étirer, ça se passera bien. J'allaitais aussi, donc de ce côté-là, pas de pb de biberons à réchauffer :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:12
apres je ne sais pas si tu as deja ton cosy mais il en existe des qui s'allonge et c'est tres confort pour bébé par contre yen a dautre cest bof...
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 21:26
Coucou, Mon fils me faisait la meme chose a la fin de son biberon soit c etait un gaz soit il s etait mordu la langue ! Ca peut paraitre bete mais quand je l ai amené chez l ostéo elle m a di qu il se la mordé souvent ! Si c est pas ca je peux pas t aider desolé ! Bonne continuation a toi ! Bisous
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 10:39
coucou essaies de lui mettre une tetine juste apres mon fils apres avoir bu a besoin souvent de teter donc jelui donnais la tetine et il se calmait biz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 10:47
coucou alors quand mon fils rougne sur le sein ou pleure aprés la tétée c qu'il a un rot qui ne veux pas sortir!!!! tapote lui le dos en partant d'en bas et en remontant !!ca devrait passser!! sinon peux etre que ton fils a des acidité gastrique qui l'embete!!!! bisous et bon courage car c pas tout les jours facile!! :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 11:56
[color=indigo:c310f204cc]Moi je te conseille de voyager de nuit! J´ai déjà fait un long trajet en voiture en journée lorsque mon fils avait 6 mois et il dormait la plupart du temps, se réveillait pour la tétée, gazouillait un peu et hop retombait dans un profond sommeil! [/color:c310f204cc]
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:35
C'est peut etre des coliques qu'il fait.mon fils en a fait beaucoup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.