Tour de lit... en mettre ou pas? dangereux?

Discussions

Auteur
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 21:12
Bonjour, voilà sujet de discorde entre le papa et moi. ça fait 2 matins que je retrouve ma fille de 6 semaines tournée dans le sens de la largeur du lit. Du coup je veux lui enlever le tour de lit de peur qu'elle s'étouffe, mais le papa est pas d'accord et me dit que je psychote pour rien... :cry: Lui dit que sans, elle va se casser les bras. :roll: Et vous qu'en pensez-vous? A partir de quel age bébé aura le reflèxe de tourner la tête s'il s'etouffe? Merci pour vos réponses
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 21:20
bonsoir , ça depend des bébé mais papa a raison elle a plus de chance de se faire mal en passant un bras ou une jambe entre les barreaux , mais ton tour de lit il est accrocher en haut en en bas normalement donc elle ne devrai pas pouvoir se le mettre sur la tête ou le mettre dans sa bouche , au pire enléve ton matelas et remer le ensuite de sorte que le tour de lit soit bien coinçé entre le matelas et les barreau comme ça il sera bien coller et ne bougera pas !!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 21:31
moi ma puce a dormi dans son couffin jusque 2,5 mois et seulement après je l'ai mise dans son lit avec tour de lit. Dès ce moment (et encore maintenant) elle dors en travers, meme quand je la remets droite. Et je la retrouve toujours le visage collé au tours de lit mais comme nenesse le tour de lit doit être attaché en bas aussi ! et comme dit ton homme je pense que c'est mieux d'en avoir...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 04:11
bonjour, je vois ce que tu veux dire, car Nina nous a fait ça récemment! Je me suis également inquiétée, car c'est assez dangereux un tour de lit, surtout que les petits bouts peuvent s'étouffer... je ne trouve pas que tu psiquotes, bien au contraire avec toutes les émissions que l'on nous montre il y a de quoi se poser des questions! Le mieux ce serait d'avoir un réducteur de lit, moi tellement j'avais peur de cela que je l'ai mise dans une nacelle quand elle était toute petite! En tout cas elle bouge bien ta fille!!!! Ciao ciao
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.