3semaine et toujours dans les bras

Discussions

Auteur
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:13
bonjour les filles mon pti loulou a 24jours et depuis sa naissance la journée imposible de le posé ni dans son lit ni la balancelle et encore moin le transat meme quand il dort des qu'on le met il se reveille dans les 3 minutes qui suivent pourtant le soir je le met au lit a 21H et il dort mais avant 21h pas moyen a la clinique il ne dormai que sur moi il a déja un pas de fait mai demain papa rembauche et je ne vai meme pas pouvoir le posé sans qu'il hurle est ce que quelqu'un a été dans ce cas?que dois je faire pour y remédié?pourquoi est il comme ca?ca va duré longtemp merci pour vos réponse
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 16:19
tu as essayé de le laisser pleurer un peu?? Théo à était hospitalisé pendant presque 1 mois (de sa naissance le 07.02 jusqu'au 05.03 suite à une coortation) du coup il était souvent dans nos bras.Du coup dur dur de le laisser dans son lit, ou dans le transat maintenant qu'on est à la maison mais bon pas le choix il faut bien que je m'occupe de la maison, des repas, du linge .. etc de toute façon, si il a mangé, si il est propre et qu'il n'a pas de colliques il n'a pas vraiment de raison de pleurer.. bon courage c'est pas évident d'entendre son bb pleurer.. bien sur je le laisse pas pleurer tout le temps et j'avoue que bien souvent il termine dans mes bras mais bon... heureusement Théo pleure rarement! il est adorable ..
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 16:27
bonjour il y a bien quelque chose pour le rassurer c'est de le mettre dans un porte bébé le reste viendra tout seul il faut seulement l'habituer à s'endormir dans son lit la journée tout doucement mais surement le porte bébé te permettra d'etre plus libre dans tes mouvements et bébé d'etre bercé bz et bon courage
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:30
merci pour ta réponse j'ai essayé 1 fois de le laissé pleuré 5 minutes et il arrete pas il hurle a en arrété de respiré j'ai eu tellement peur quand il m'a fais ca que je le laisse plus pleuré
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 16:38
je vais essayé le porte bébé sa peut me libéré les bras c'est sur merci
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 17:00
merci pour vos conseil romelind je pense aussi qu'il est trop petit pour faire des caprice mais la j'avoue que je suis un peu perdue en ce moment et c'est vrai que des qu'il chouine je suis debout mon chérie ne l'entend jamais pleuré tellement je suis au taqué alors est ce mes habitude qui l'on influencé ou est ce qu'il a besoin de mon odeur je sais plus trop du coup louloutte j'ai essayé le tee short mais ca ne marche pas
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 22:37
[quote:a8b086f6e1="alexa1711"]bonjour les filles mon pti loulou a 24jours et depuis sa naissance la journée imposible de le posé ni dans son lit ni la balancelle et encore moin le transat meme quand il dort des qu'on le met il se reveille dans les 3 minutes qui suivent pourtant le soir je le met au lit a 21H et il dort mais avant 21h pas moyen a la clinique il ne dormai que sur moi il a déja un pas de fait mai demain papa rembauche et je ne vai meme pas pouvoir le posé sans qu'il hurle est ce que quelqu'un a été dans ce cas?que dois je faire pour y remédié?pourquoi est il comme ca?ca va duré longtemp merci pour vos réponse[/quote:a8b086f6e1] Peut-être qu'il a des coliques ? Ma fille (7mois maintenant) me faisait comme ton fils jusqu'à l'âge de 2 mois. En fait je l'ai allaité jusqu'à ses 1 mois et demi et c'est mon lait qui lui donnait ses coliques en plus j'en avais trop donc chaque tétée était une frustration car elle buvait la "tasse" (elle ne dormait que sur moi aussi), puis dès que je l'ai mise au bib Lait Gallia elle a fait ses nuits et ne pleurait plus. Donc voilà moi je penserais à des coliques.
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 09:27
[quote:32b77a5754="romelind"]Coucou, le laisser pleurer à 24 jours...euh...je suis pas sure que ce soit une bonne idée... Ton bébé a passé 9 mois dans ton ventre, bercé, au chaud, et là d'un seul coup sous pretexte qu'il est né, il devrait dormir sans râler, à plat sur le dos et sans sa maman? Perso j'trouve ça un peu dur... Si il dort dans tes bras et se réveille quand tu le poses, c'est parce qu'il ne sens plus ton odeur, ta présence, et que probablement à 24 jours, il en a besoin. Ce n'est pas un caprice, enfin c'est ce que je pense. Il a besoin de prendre de l'assurance dans les bras de sa maman avant de pouvoir affronter la sollitude de son lit ou de son transat. Ca lui passera avec le temps, rassure-toi. Ce que tu peux faire pour avoir les mains libres et vaquer à tes occupations, c'est le mettre dans une écharpe de portage, il sera tout contre toi, et toi tu pourras faire ce que tu as à faire :wink: Biz![/quote:32b77a5754] je rejoins cette reponse faite a tes questions. un bébé a la naissance a besoin d'etre rassuré. s'il pleure ce n'est pas un caprice, enlève toi cette idée de la tete. on ne laisse pas pleurer un nouveau né !!! Et ce n'est pas parce que tu l'a dans les bras que cela deviendra une habitude, rassure toi. je te conseille un porte bébé ou une echarpe de portage. c'est pratique et ca te permet de garder tes mouvements libres. autre chose, lorsque tu couche ton bébé essaie de l'envelopper. une couverture polaire de petite taille permet de "l'emmailloter". il se sent maintenu, au chaud, et ca permet de le rassurer. tu peux aussi mettre un de tes tee shirt en guise de taie d'oreiller. ton odeur l'aidera a se sentir bien. bon courage. bises
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 14:29
Coucou L'écharpe de protage pourrait être une bonne solution pour toi. Le bébé a besoin d'être beaucoup rassuré les premiers temps de sa vie hors de l'uterus ! Après, tu verras, ça ira mieux. Je n'ai jamais laissé peluré mon ptit bout et il a 5 mois, s'endort ds son lit sans pleurer, joue ds son parc, bref, pas besoin d'être tout le temps avec lui. Ca viendra, courage.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 10:36
Merci pour toute vos réponses aujourd'hui il a 1mois et demi et toujours dans mes bras j'ai essayé le porte bébé mais il voit pas bien autour de lui alors il rale la journée je suis toute seule donc je le pose pour les pose pipi lavage de main apres l'avoir changer etc... mais il se met dans des état pour 2 minute enfin ca lui passera bien maintenant je suis habitué mais c'est vrai que c'est dur
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 15:19
ok pour l'écharpe j'irai en acheter une oui il dort dans son lit mais que la 1ere partie de la nuit merci pour ta réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.