Posté le : 13-03-2008 à 09:27
[quote:32b77a5754="romelind"]Coucou,
le laisser pleurer à 24 jours...euh...je suis pas sure que ce soit une bonne idée...
Ton bébé a passé 9 mois dans ton ventre, bercé, au chaud, et là d'un seul coup sous pretexte qu'il est né, il devrait dormir sans râler, à plat sur le dos et sans sa maman?
Perso j'trouve ça un peu dur...
Si il dort dans tes bras et se réveille quand tu le poses, c'est parce qu'il ne sens plus ton odeur, ta présence, et que probablement à 24 jours, il en a besoin. Ce n'est pas un caprice, enfin c'est ce que je pense.
Il a besoin de prendre de l'assurance dans les bras de sa maman avant de pouvoir affronter la sollitude de son lit ou de son transat.
Ca lui passera avec le temps, rassure-toi.
Ce que tu peux faire pour avoir les mains libres et vaquer à tes occupations, c'est le mettre dans une écharpe de portage, il sera tout contre toi, et toi tu pourras faire ce que tu as à faire :wink:
Biz![/quote:32b77a5754]
je rejoins cette reponse faite a tes questions. un bébé a la naissance a besoin d'etre rassuré. s'il pleure ce n'est pas un caprice, enlève toi cette idée de la tete. on ne laisse pas pleurer un nouveau né !!!
Et ce n'est pas parce que tu l'a dans les bras que cela deviendra une habitude, rassure toi.
je te conseille un porte bébé ou une echarpe de portage. c'est pratique et ca te permet de garder tes mouvements libres.
autre chose, lorsque tu couche ton bébé essaie de l'envelopper. une couverture polaire de petite taille permet de "l'emmailloter". il se sent maintenu, au chaud, et ca permet de le rassurer.
tu peux aussi mettre un de tes tee shirt en guise de taie d'oreiller. ton odeur l'aidera a se sentir bien.
bon courage. bises