Posté le : 06-03-2008 à 16:51
salut!!!
[b:2ea5a394c1]nanosoal[/b:2ea5a394c1] à plutot bien résumé les avantages et inconvénients des 2 modes de garde. Moi j'ai testé les 2, mon fils à fait 3 mois en nourrice car pas de place en crèche avant septembre, et je reprenais le boutlot en juin. Donc la nourrice, tout dépend en effet sur "qui" tu tombes.... la mienne était bien, pas grand chose à redire. La crèche, rien à redire non plus. Par contre il est vrai qu'au niveau des horaires t'a pas de souplesse, la crèche chez moi ferme à 19 hrs et j'ai intéret à etre à l'heure sinon mon titi faudra que j'aille le chercher au comissariat. Les microbes, c'est vrai quand même qu'ils en choppent pas mal, mais au moindre signe tu es avertie, ce sont des pros, elles connaissent très bien les symptomes et te conseillent sur ce qui serait le mieux. Bon quand mon fils est malade, si ca n'est pas contagieux, elles le prennent quand meme sous réserve qu'il est vu un médecin et bien sur que ca ne soit pas très grave.... il es ttrès bien suivi, évolue très vite, à un rythme asez précis et puis il y a pas mal d'activités selon les ages, c'est très éducatif.... La nourrice emmenait mon fils en ballade, mais comme il était tout petit au niveau des activités y'avait pas grand chose à faire à part le parc, le tapis d'éveil etc.....
j'espère avoir répondu à tes questions