Creche ou nounou?

Discussions

Auteur
sandrad137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 15:02
bonjour voila, je dois reprendre le travail début mai, j'ai réservé une place en crèche ms n'ayan pa 2 réponse positive pr cette période, g cherché 1 nounou ( ke g trouvé) ojourd'hui on m'anonce 1 place dispo en crèche pr septembre, avec obligation 2 doné suite rapidemen mon mari et moi travaillon tt lé 2 a tps plein ds la mm entreprise, dc la puce sera gardé 45h par semaine le dileme, trouver la meilleure solution pr faire gardé bb et perdre le - d'argen possible ( surtt pr les impot) si vs avez été confronté a ce "pbme", kel a été votre choix? le kel est le + avantageux?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 16:51
salut!!! [b:2ea5a394c1]nanosoal[/b:2ea5a394c1] à plutot bien résumé les avantages et inconvénients des 2 modes de garde. Moi j'ai testé les 2, mon fils à fait 3 mois en nourrice car pas de place en crèche avant septembre, et je reprenais le boutlot en juin. Donc la nourrice, tout dépend en effet sur "qui" tu tombes.... la mienne était bien, pas grand chose à redire. La crèche, rien à redire non plus. Par contre il est vrai qu'au niveau des horaires t'a pas de souplesse, la crèche chez moi ferme à 19 hrs et j'ai intéret à etre à l'heure sinon mon titi faudra que j'aille le chercher au comissariat. Les microbes, c'est vrai quand même qu'ils en choppent pas mal, mais au moindre signe tu es avertie, ce sont des pros, elles connaissent très bien les symptomes et te conseillent sur ce qui serait le mieux. Bon quand mon fils est malade, si ca n'est pas contagieux, elles le prennent quand meme sous réserve qu'il est vu un médecin et bien sur que ca ne soit pas très grave.... il es ttrès bien suivi, évolue très vite, à un rythme asez précis et puis il y a pas mal d'activités selon les ages, c'est très éducatif.... La nourrice emmenait mon fils en ballade, mais comme il était tout petit au niveau des activités y'avait pas grand chose à faire à part le parc, le tapis d'éveil etc..... j'espère avoir répondu à tes questions
sandrad137 6 messages
sandrad137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 19:55
bonjour et merci a toutes les 2 pour vos conseils c'est vrai kil y a du bon et du moins bon des 2 coté, le tout c'est de trancher, et si possible choisir la bonne solution! la crèche travail en partenariat avec mon usine ( je travail en poste matin après midi), et c vrai ke si léa est malade ça risque de coincer pr ke je la place. surtout ke c dernier tps on a bcp d'ATT forcé du au manque de vente de voiture ( pr info, je bosse chez renault), dc il ne ns reste pa énormément de jour de congé dont on peut disposer librement! enfin je pense que je vais trancher en faveur de la nounou, et j'espère ke je ne seré pas deçue. si c le cas, je risque de galérer pr en trouver 1 autre, car avec mes horaire, pas facile de trouver qqun! voila voila. je verrai bien a partir du mois de mai... bon, a bientot j'espère, pour discuter de tout et de rien en plus de nos petits bout bisous
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 22:52
petit renseignement : combien coûte une heure de garde dans une crèche?
sandrad137 6 messages
sandrad137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 12:39
[quote:368344fbd4="maman de LOLA"]petit renseignement : combien coûte une heure de garde dans une crèche?[/quote:368344fbd4] bjr, t'as une jolie petite puce! pour les tarif de la crèche c'est en fonction de revenu du foyer, pour moi ça me reviens a 1.73euro de l'heure en nounou je suis a 2.33 euro net de l'heure + 2.69 entretien par jour en crèche tu récupère rien de la CAF mais en nounou selon la tranche ou tu te situe tu récupère au max 374.75 (si revenu en dessous de 19225 euro) sinon 267.69 (en dessous de 42722) ou alors 160.60 (si plus de 42722) voila j'espère avoir répondu a ta question bonne journée bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.