Posté le : 07-03-2008 à 13:43
Salut Bekkie,
Nos loulous ayant le même âge, on passe par les mêmes choses à peu près en même temps, en passant, ma fille n'a presque plus de rhume mais elle a passé la semaine à l'hôpital à cause d'une infection urinaire...
J'ai commencé l'adaptation mi-février mais elle a été plus soft que toi puisque la 1ère semaine, je suis restée à chaque fois avec elle, je ne l'ai laissé qu'1/4 d'heure le dernier jour. C'est la semaine suivante que je l'ai laissée plusieurs heures (de 2 à 5 h), ça passe très vite, comme en plus elle avait l'air de se plaire là-bas (jamais de pleurs), j'étais assez confiante pour la laisser là-bas. Les premières séparations passent très vite, je pensais que j'allais tourner en rond chez moi mais finalement j'avais de quoi m'occuper.
La 3e semaine, elle a fait des petites journées de 7h sur le même schéma que ce qu'elle va faire pour de vrai (pas le mercredi) et ça c'est super bien passé, hormis qu'on l'ai récupérée vendredi avec 38.6° de fièvre...
Elle aurait dû commencer les choses sérieuses cette semaine (11h à la crèche) mais elle a été hospitalisée, donc faux départ, malgré qu'elle n'était plus malade, ils n'en n'ont pas voulu aujourd'hui à la crèche alors papa est resté à la maison avec elle, c'était un peu délicat de ne pas aller bosser une journée de plus la semaine de la reprise...
Si tu vois que ton petit bout se plait bien à la crèche, tu ne devrais pas le vivre trop difficilement. La mienne est très souriante et elle passe son temps à sourire aux dames de la crèche et même aux autres bébés, alors je l'ai laissé les yeux fermés la 1ère fois.
bon courage pour la reprise!