Bientot l'entree en creche

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 14:24
salut à toutes, eh oui le temps passe vite on commence demain l'adaptation en crèche les 2 premiers jours on reste avec mon loulou 1 h, le 3e jours il reste là-bas 3 à 4 h sans nous etc... aïe, aie, la séparation future me preturbe en + de devoir reprendre mon taf. Comment l'avez-vous vécu? Merci pour vos témoignages biz bekkie
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 14:53
bonjour , pour moi ca remonte a un an de ca mais ca ete tres dur pour moi surtout que j'allaitee ma fille donc tres dur.heureusement pour moi et pour tout le monde elle n'est pas rester tres longtemps en plus elle n'avait pas beaucoup d'heures la bas car je ne travaille que le matin et quand mon mari ne travaille pas le matin elle restee a la maison et comme moi je travaillee souvent a la maison plus de 20 heures chez moi donc ca allee. depuis le debut septembre elle n'y vat plus car j'ai du m'arrete de travailler car nous avons mis le deuxieme en route en aout et depuisseptembre je suis en arret car j'avais deja des contractions et j'avais tres peu de tension 7 .donc voila pour moi mais c'est vrai que c'est assez dur les premiers temps mais quand on as pas le chois on est oblige je te souhaite bon courage.a ++++
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 19:41
tu peux lui envoyer 1 MP avec son pseudo Bizzzzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 21:02
coucou, alors tu vas sur "vous n'avez pas de messages" puis "nouveau" et là tu mets son pseudo et tu lui envoie 1 message. Sinon, je crois qu'Izad a les mails alors tu envoie 1 mail à Izad et ensuite elle peut dire à la fille que tu recherches de te donner des news! Bizzzzzzzzzzzz 8)
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 22:53
salut! pour moi l'entrée en crèche ca date un peu mais bon.... mon fils a été en nourrice 3 mois le temps qu'une place en crèche se libère, il y a fait son entrée le 03/09/07 avec bien sur une période d'adaptation la semaine précédent son entrée. Pour mon fils tout s'est très bien passé : pas de pleurs, pas d'angoisse, pas de stress notoire, bref tout heureux de découvrir un nouveau truc le titi :wink: pour ma part pas vraiment de stress ou de chagrin dans la mesure ou on était déjà habitués "à se séparer" la journée. De plus à la crèche il jouent avec plein d'autres enfants de son age, il apprend la vie en communauté, il a un rythme assez précis, il apprend très vite et évolue comme une flèche!!!! il est très bien suivi au niveau médical, comportemental, bref, pour moi c'est le top!!! le hic un peu galère c'est les microbes, là par contre ils attrapent toutes les petites cochonneries qui trainent et c'est chiant parfois car tu ne fais que "allez chez le toubib" mais bon, somme toute c'est pas grand chose. Tout ça pour te dire que je suis ravie qu'il soit à la crèche, même si parfois bien sur je réverais de le garder avec moi :wink: je suis complètement rassurée!!!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 13:43
Salut Bekkie, Nos loulous ayant le même âge, on passe par les mêmes choses à peu près en même temps, en passant, ma fille n'a presque plus de rhume mais elle a passé la semaine à l'hôpital à cause d'une infection urinaire... J'ai commencé l'adaptation mi-février mais elle a été plus soft que toi puisque la 1ère semaine, je suis restée à chaque fois avec elle, je ne l'ai laissé qu'1/4 d'heure le dernier jour. C'est la semaine suivante que je l'ai laissée plusieurs heures (de 2 à 5 h), ça passe très vite, comme en plus elle avait l'air de se plaire là-bas (jamais de pleurs), j'étais assez confiante pour la laisser là-bas. Les premières séparations passent très vite, je pensais que j'allais tourner en rond chez moi mais finalement j'avais de quoi m'occuper. La 3e semaine, elle a fait des petites journées de 7h sur le même schéma que ce qu'elle va faire pour de vrai (pas le mercredi) et ça c'est super bien passé, hormis qu'on l'ai récupérée vendredi avec 38.6° de fièvre... Elle aurait dû commencer les choses sérieuses cette semaine (11h à la crèche) mais elle a été hospitalisée, donc faux départ, malgré qu'elle n'était plus malade, ils n'en n'ont pas voulu aujourd'hui à la crèche alors papa est resté à la maison avec elle, c'était un peu délicat de ne pas aller bosser une journée de plus la semaine de la reprise... Si tu vois que ton petit bout se plait bien à la crèche, tu ne devrais pas le vivre trop difficilement. La mienne est très souriante et elle passe son temps à sourire aux dames de la crèche et même aux autres bébés, alors je l'ai laissé les yeux fermés la 1ère fois. bon courage pour la reprise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.