Nouvelle organisation avec bebe

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 20:04
Bonjour je suis une toute nouvelle maman. Voila avec l'arrivée de bébé pas évident de dégager du temps. comment vous etes vous organisée ??? pas toujours facile de s'occuper de soi de manger, de faire la sieste, faire les machines a laver etcc !!! pouvez vous m'aider ??? celineseb
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 20:35
moi je m'accordais du temps pour moi lors des siestes du petit. pour ce qui est du ménage, avant j'étais limite maniaque, maintenant je lache du leste, c'est vraiment secondaire, surtout les premiers mois où tu as un rythme de vie "particulier" entre les réveils la nuit et les biberons. j'utilisais beaucoup le porte bébé, à l'intérieur il était bercé et calme et j'avais les 2 mains libres pour vaquer à mes occupations. il faut donner aussi le relais au papa, ne serais-ce qu'une heure par jour pour que tu puisse souffler. voilà bon courage et plein de bonheur... ps: tu verras l'organisation viendra naturellement, tout ceci est un nouveau rythme à prendre, pas de panique!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 22:46
perso pour le 1er:on a mangé froid à chaque repas (il se réveillait quand on mangeait), j'oubliais d'aller aux toilettes de la journée, je me douchais quand chéri rentrait du taff........... et pour le 2nd: on a mangé froid (c'était l'été), je me douchais quand il dormait (1 vraie marmotte), je me reposais avec mon grand quand il dormait. Pour les machines, je trie la veille pour l'envoyer au réveil le matin, ensuite j'essaie de penser que j'ai 1machine à étendre, chose que j'oublie souvent depuis 6 ans Pour les 2, la maison a été 1 véritable bordel pendant 2 mois mais qu'est-ce que c'est bon de se déconnecter pour ne s'occuper que de bb, tu verras. Ne focalise pas sur le ménage et investit dans des lingettes ( :oops: dsl les mamans nature je vous aime), tu auras du temps à te consacrer + tard........ou fait toi garder bb par quelqu'1 pour prendre l'air, c'est important!!!!!!!!!!! En fait, le + important est de ne pas culpabiliser, penser qu'on est 1 maman et pas 1 fée du logis........... et que notre homme a 2 mains Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 02:13
un truc est de se lancer dans ce qui est long des que bb a mangé , plujtot qu une heure apres comem saon a plus de temps en attendtn qu il se reveille, je trie moin s le linge, je mets tt dans la machine au fur et a mesure et je lave a 40 pour eviter les accidents, sa fait gagner du temps et super utile le porte bb j ai testé et adoré pour mes deux grands! et finalement en guis ede cadeaux de naissance ( donc desolé mais valables pour els futures meres) se faire payer des heures de menages sa put etre une idee aussi ... et ce st hyper utile!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.