Lange calin

Discussions

Auteur
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 20:12
Bonjour, après une écho des hanches de ma fille d'un mois, je dois lui mettre un lange calin afin de lui tenir les jambes écartées. est ce quelqu'un peut me parler de son expérience dans ce domaine, je vais avoir le lange demain matin (je l'ai commandé en pharmacie) mais je ne sais pas comment l'utiliser... Merci de partager vos expériences comment vous vous l'avez vécu, comment votre bébé l'a vécu??? etc...
babytoonz 7 messages
babytoonz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 15:18
Coucou, j ai eu le meme prob pour ma fille, on l a vu a la naissance, luxation congenitale des hanche!! d abord a trois semaines un chirurgien lui a mis un harnais de pavlik pendant un mois, une horreur! ca ne marchait pas, alors il me dit de l amener pour l hospitaliser trois mois attachee ds un lit!! C etait HORS de question. Alors j ai pris le meilleur chirurgien pediatrique orthopedique de liege qui lui a mis le lange calin et apres dix jour c etait deja remis mais on l a laisse deux mois pour etre sur!!On lui a enleve le 12 mai et tout va bien! D abord faut bien le mettre en ecartant sa jambe au max c pas facil, il faut sentir que la hanche est remise en place puis bien mettre le lange pour ne pas qu elle se reluxe! puis ne plus l enlever pendant dix jours sauf pour le change et la laver(plus de bain) mais faut que qqu tienne ses jambes ecartees pour ne pas la reluxee!et apres dix jours on peut se debrouiller seule pour la changer mais tjs pas de bain!!apres un mois, les bains...les deux dernieres semaines, on ne le mettait que la nuit! Faut que tu demandes conseil a un medecin, on peut empirer les choses si on s y prend mal! faut qu elle soit suivie, nous c etait echo et rdv chirurgien tous les dix jours, et aussi osteopathe car prod de colonne a cause du prob de hanche!!Fais bien attention et prends plusieurs avis Tiens moi au courant a bientot et bon courage
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:27
En fait, ma fille passe jeudi prochain la radio des hanches (jour de ses 4 mois) et après rdv pédiatre. Déjà ce dernier mois on ne lui a mis le lange calin que la nuit. On ne sent plus le petit craquement qu'il y avait au début donc je pense que le verdict sera positif. En plus, on voit très bien qu'elle a envie de pousser sur ses jambes et avec le lange on n'avait pas le droit de la mettre sur ses pieds. Je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. Je me rappelle d'il y a trois mois du jour où on luia mis le lange calin pour la première fois, elle a pleuré quasiment sans discontinuer de 20h le soir à 10 h le lendemain matin... C'était très dur pour nous car on ne pouvait rien faire pour la calmer et surtout pas enlever le lage comme on en avait envie avec le papa!! Maintenant c'est loin... et tant mieux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.