Posté le : 28-02-2008 à 01:37
Bonjour!!
Tout d'abord je te souhaite bon courage pour ton intervention.
J'ai une santée fragile qui pourré mamené a étre hospitalisé d'un jour a l'autre je n'en parle jamais avec mon conjoint donc il n'es absolument pas préparé à devoir s'occupé de notre petite fille d'un jour a l'autre s'en conté sur moi.
Donc je me suis organisé de cette manière, dans un cahier je prend une page pour chaque jour,
Pour le matin : heure du levé, petit déjeuné avec les quantité a mettre dans le biberon et quel céréales donné, les vétements a mettre ( body, collant, pantalon, pull ) , heure du bain , petit rapelle des soins (nez, oreilles, cheveux) , les petits jeux que ma petite adore le plus.
Pour le midi: heure du diner , le petit pot a donné et a quelle température, le dessert.
Pour l'après midi: L'heure de la sieste avec les doudous et la tutute a ne surtout pas oublié! L'heure du petit casse croute avec quel yaourt a donné , le biscuit et le biberon avec les quantité. Et aussi petit rapelle de ne pas oublié d'aéré la chambre de bébé après la sieste pendant une petite heure.
Pour le soir: L'heure du repas quel petit pot donné , le yaourt ensuite changé bébé mettre un nouveau body et un pyjamas. L'heure du couché avec le biberon et la quantité.
J'ai aussi fait un tableau avec les pièces de la maison et j'ai écrit où les choses s'ont rangé par exemple : chambre de Mélodie grande armoire couche , physios bébé , lingette, coton, pull pantalon, collant chaussette, bavoir, drap pour le lit et sacs pour sortir. Petit armoire doudous et jouets .
J'ai fait sa pour chaque pièce de la maison comme sa il ne seras pas perdu si il ne retouve pas quelque chose.
Mais surtout je suis persuadé que si je devé rentré a l'hopital il regarderé se que j'ai écrit au début juste histoire de ne rien oublié mais surtout il suivré son instinct de papa et donc les horaires sa risque de vite devenir n'importe quoi mais sa se passera très bien.
Il y a beaucoup d'amour entre papa et bébé et les papas on leurs instincts différent du notre mais ils sont capable de s'adapté et de faire fasse. Je ne me stresse pas avec sa méme si au début sa risque d'étre un peu compliqué sa va vite rentré dans l'ordre.
Il faut faire confiance a papa et a bébé et ne surtout pas s'inquiété méme si sais plus facile a dire cas faire. Si on n'es hospitalisé ses pour de bonne raison et moin on n'es stressé plus vite on peut rentré les retrouvé et puis tu part que pour 10 petits jours, il faut tenir bon et leur faire confiance.
Désolé pour la longeure du message.
J'éspère t'avoir aidé.