BB2 immediatement apres la naissance de BB1

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 13:09
Bonjour, Ce message d'adresse plus particulièrement aux mamans qui ont enchainé la naissance de leur premier enfant et leur deuxième grossesse. J'ai accouché il y a presque deux mois, et j'ai déjà envie de retomber enceinte! Je sais que beaucoup de gens le déconseille, car le premier est encore trop jeune et qu'il faut s'occuper exclusivement de lui, ce dont une femme enceinte ne serait pas capable (fatigue, nausées, etc.). C'est pour cette raison que je voudrais le témoignage des mamans qui sont passées par là, vous en êtes vous sorties? L'avez vous regretté? MERCI
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 13:18
coucou je suis enceinte de 3 mois et une semaine et mon dernier a 7 mois ma santé vas bien pratiquement aucun signe de fatigue ou autre je fais une petite siéste avec bébé l'aprés midi et je suis en pleine forme pour m'occuper de mon fils sereinement l'avantage d'avoir des enfants rapprocher s'est qu'il s'amuseront ensemble certe il y aura la fatigue mais on s'y fait deja avec le premier aprés c'est un rytme a prendre je te redirais sa ds quelque mois..... bisou
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 13:27
Il y a un forum dans "envie de bébé", dédié à nous "mamans de bébés rapprochés", il s'appelle "essais bébés rapprochés" créé par a.m. Tu y retrouveras tout plein de mamans, certaines encore en essais, d'autres (comme moi) enceintes à nouveau. Tu pourras voir comment ça se passe pour chacune de nous, certaines comme moi alliant grossesse, bébé de 9mois et boulot... Tu es la bienvenue parmis nous! tu verras, tu y trouveras beaucoup de réponses! Cependant, attention! Il ne faut pas mélanger, l'envie de retomber enceinte et donc de revivre cette période (seulement) et l'envie d'un autre enfant. Les deux vont ensemble mais certaines femmes ne rèvent que de grossesse car après l'accouchement, leur ventre leur manque, mais il y a quand-même pas mal de choses à prendre en compte en plus! Mais si pour toi, tout est bien clair dans ta tête et surtout que ton médecin est OK opur une nouvelle grossesse (attention danger très grave en cas de césarienne car l'utérus risque de se rouvrir et donc perte de bébé, attendre 1 an minimum dans ce cas là). bisous On t'attends! Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 13:30
par contre, un conseil: Moi je ne mis serais pas remise tant que bébé ne fait pas ses nuits et que la fatigue de l'accouchement n'est pas passée complètement! Car c'est quand même éprouvant une deuxième grossesse avec un bébé devant! Je te conseille peut-être d'attendre encore 4 mois, mais ça c'est toi qui voit! Si ta santé te le permet et que tu le veut, fais le!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 13:36
Lollie94, c'est vrai qu'au début je me disais que c'est juste le ventre qui me manque, mais j'ai aussi envie d'avoir un autre enfant car les moments que je passe avec mon premier sont tellement merveilleux! Quand je dis que je veux enchainer, je ne pense pas à maintenant, mais plus à dans quelques mois, genre quand bébé aura 6 mois. Je me suis plutôt bien remise de mon accouchement (par voie basse), et bébé fait ses nuits même s'il est fatiguant la journée car pleure beaucoup, c'est pour ça que je préfère quand même attendre quelques mois...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 13:47
[quote:fc79bf1073="lollie94"]par contre, un conseil: Moi je ne mis serais pas remise tant que bébé ne fait pas ses nuits et que la fatigue de l'accouchement n'est pas passée complètement! Car c'est quand même éprouvant une deuxième grossesse avec un bébé devant! Je te conseille peut-être d'attendre encore 4 mois, mais ça c'est toi qui voit! Si ta santé te le permet et que tu le veut, fais le![/quote:fc79bf1073] ah comment vas-tu :?: et ton bebe va bien :?: garçon ou fille :?: d'ailleur j'avais creer un poste sur le 4 mois :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 13:56
[quote:42d3ef526d="safira88"]Lollie94, c'est vrai qu'au début je me disais que c'est juste le ventre qui me manque, mais j'ai aussi envie d'avoir un autre enfant car les moments que je passe avec mon premier sont tellement merveilleux! Quand je dis que je veux enchainer, je ne pense pas à maintenant, mais plus à dans quelques mois, genre quand bébé aura 6 mois. Je me suis plutôt bien remise de mon accouchement (par voie basse), et bébé fait ses nuits même s'il est fatiguant la journée car pleure beaucoup, c'est pour ça que je préfère quand même attendre quelques mois...[/quote:42d3ef526d] Alors si c'est bien une envie de bébé et que tu as bien réfléchi à tout, pourquoi pas! Moi j'y arrive, seulement je t'assure que cette grossesse est plus fatiguante. J'ai de terribles contractions depuis mes 12SA alors que pour la première, une grossesse de rève!J'ai pas été malade non plus de la même façon, beaucoup de vomissements (alors que pas du tout pour Marie) et des évanouissements. Mais le souci c'est que maintenant ma fille pèse 8kg500 et que j'en suis au 5ème mois et que donc le poids de ma fille et bébé qui grandit, ça fatigue énormément. Il faut pouvoir compter à fond sur son homme et sa famille! (pour ma part, je peut compter que sur mon homme, ma famille est trop loin). Et biensûr, ma fille a beau avoir aujourd'hui 9 mois, ça reste un bébé et donc elle demande toujours énormément d'attention. Mais je ne dis pas tout ça pour te faire peur ou autre. Moi je suis pour les bébés rapprochés, c'est très bien pour eux et pour les parents c'est super de les voir évoluer ensemble.Mais je sais aussi que les premiers mois sont très durs (y'a beaucoup de bébés rapprochés dans ma famille, donc je connais bien les soucis d'après la naissance du deuxième). Donc voila, si tu souhaites ne discuter, on t'attends pas de soucis! Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 14:00
[quote:e8116f2ae3="xavier/vero/cassie/math"][quote:e8116f2ae3="lollie94"]par contre, un conseil: Moi je ne mis serais pas remise tant que bébé ne fait pas ses nuits et que la fatigue de l'accouchement n'est pas passée complètement! Car c'est quand même éprouvant une deuxième grossesse avec un bébé devant! Je te conseille peut-être d'attendre encore 4 mois, mais ça c'est toi qui voit! Si ta santé te le permet et que tu le veut, fais le![/quote:e8116f2ae3] ah comment vas-tu :?: et ton bebe va bien :?: garçon ou fille :?: d'ailleur j'avais creer un poste sur le 4 mois :wink:[/quote:e8116f2ae3] Coucou ma belle! Ben j'ai aps vu ton post sur le 4ème mois? je vais aller chercher, je n'ai aps dû bien fouiller!!! Pour ma part, ça commence à être un peu dur car le ventre pousse bien (dans un sens ça s'est très bon signe et tant mieux!) Mais pour le sexe du bébé, ben on en sera plus le 01 Avril car on m'a mise mon écho très loin car plus de place avant! :twisted: Mais bon de toute façon, le sexe je m'en fiche, je tiens juste à sa santé! Et toi, comment-vas tu? C'est bientôt les essais là non? Et ta petite famille? A bientôt ma belle! Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 14:05
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=60191 Voici le lien pour atteindre le fofo! Bisous Lolo
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 14:34
[quote="safira88"]Bonjour, Pour d'autre raisons que les tiennes j'ai accouché de jumeaux en septembre 2007 mais le 2nd est décédé à cause du gygy accoucheur. Je n'avais qu'une idée en tête retomber enceinte j'ai pris ma pillulle après mon retour de couche pendant 2 mois puis pour des raisons de dérèglement je l'ai stoppé en décembre ne voyant pas venir mes RRR j'ai fais un test négatif j'étais déçu mais en y réfléchissant bien je me suis dit c pas le moment tu es sous anti-depresseur on va attendre. Mon mari ne voulait pas au début il me disait que l'on devrait attendre que Killian est au moins 1 an et puis le 9 février ne voyant pas arriver mes RRR j'ai fais un test il était positif à ma plus grande joie mais je ne m'attendais pas à ce que cela nous arrive si tôt car la conception date du jour des 4 mois de mes fils donc ce bébé naîtra à peu près à la date ou ses frères auraient du sortir de mon ventre Je pense que c'est pour nous une belle revanche de la vie mais cela ne me rendra jamais mon bébé ange. Bon courage à toi et un conseil prend ton temps quand même
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 15:15
[quote:157eba66f9="lollie94"][quote:157eba66f9="xavier/vero/cassie/math"][quote:157eba66f9="lollie94"]par contre, un conseil: Moi je ne mis serais pas remise tant que bébé ne fait pas ses nuits et que la fatigue de l'accouchement n'est pas passée complètement! Car c'est quand même éprouvant une deuxième grossesse avec un bébé devant! Je te conseille peut-être d'attendre encore 4 mois, mais ça c'est toi qui voit! Si ta santé te le permet et que tu le veut, fais le![/quote:157eba66f9] ah comment vas-tu :?: et ton bebe va bien :?: garçon ou fille :?: d'ailleur j'avais creer un poste sur le 4 mois :wink:[/quote:157eba66f9] Coucou ma belle! Ben j'ai aps vu ton post sur le 4ème mois? je vais aller chercher, je n'ai aps dû bien fouiller!!! Pour ma part, ça commence à être un peu dur car le ventre pousse bien (dans un sens ça s'est très bon signe et tant mieux!) Mais pour le sexe du bébé, ben on en sera plus le 01 Avril car on m'a mise mon écho très loin car plus de place avant! :twisted: Mais bon de toute façon, le sexe je m'en fiche, je tiens juste à sa santé! Et toi, comment-vas tu? C'est bientôt les essais là non? Et ta petite famille? A bientôt ma belle! Lolo[/quote:157eba66f9] et bien j'ai vue ton blog,tres palpitent,je savais pas que tu avais eu un accouchement si douloureux,enfin apres je dirais .j'adore ta poussette,tu l'as trouver ou :?: pour mes essaies c'est normalement fin mars,mathieu a 10 mois 1/2,a 7 dents et fait quelques rejets qui sent pas tres bon alors je vais prendre rdv chez le pediatre pour voire s'il continu a bien grossir et grandire.ta ptite puce est tres belle,comment va t'elle depuis ça varicelle :? souffre t'elle encore :?: :twisted: a ++ pour d'autres nouvelles :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 15:20
une chose es sur c qu'il ne faut pas s'attendre a vivre la grosesse de bb2 rapproché comme un conte de fée!! lollie décrit très bien la situaTION... elle doit prendre sa puce souvent et avec une grossesse de 5 mois c plutot difficile...sans aide on se retrouve vite dépassé et les regret prennent facilement le dessus! la fin de grossesse aussi, lolie ny es pas encore mais elle men reparlera surment a la fin...c super difficile!! notre coprs ne suit as tres bien,le travail préparatoire es intense..le basin,les os,les muscle semble vouloir nous laché a tout moment.. le corps se remet dune grossesse en 9 a 12 mois..avant ce délai il faut s'attendre a vivre une grossesse pas nécessairement harmonieuse enfin pas autant qu'on aurais pu y croire... c une désision difficle a prendre... pour moi bb1 avait 9 mois quand jai appris ma grossesse de bb2 jaiaccocuhé a 36semaine tellement jétais épuisé physiquement et papa ne c pas attardé a cette grossesse autant qua bb1 et jai du me débrouillé toute seule plus souvent qu'autrement..jai été hospitalisé pour vomissmeent tropp important,désydratation et perte de poids trop importante en début de cette grossesse... je suis tombé enciente de bb3, bb2 avait 9mois...ce fut la p;ire des grossese inimaginable pour mon cdorps jen garde un très mauvais souvenir...de plus jai accouché a 39+5 donc pour faire pire..plus de 40 contraction par jour sans résultat...je croyais mourir a tout moment!!je me disais que laccouchement finirais en deuil!!jai vraiment eu la frousse(par chance que jai accouché en 4h)... quand bb3 a eu 9 mois jétais pas du tout tenté de retombé enceinte!!! maintenant b3 a 2 ans t dmei et je sens vraiment la différence ds mon corps!!la grossesse y va tout seule sans souci...c presque dur dy croire!! je naime aps être enceinte en particulier maiscette grossesse semble vouloir me réconcilié avec mes dernière plutot mouvementé! donc réfléchis y bien avec ton conjoint et ton médecin avant de te lancé!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 17:04
[quote:721d3bca2d="xavier/vero/cassie/math"][quote:721d3bca2d="lollie94"][quote:721d3bca2d="xavier/vero/cassie/math"][quote:721d3bca2d="lollie94"]par contre, un conseil: Moi je ne mis serais pas remise tant que bébé ne fait pas ses nuits et que la fatigue de l'accouchement n'est pas passée complètement! Car c'est quand même éprouvant une deuxième grossesse avec un bébé devant! Je te conseille peut-être d'attendre encore 4 mois, mais ça c'est toi qui voit! Si ta santé te le permet et que tu le veut, fais le![/quote:721d3bca2d] ah comment vas-tu :?: et ton bebe va bien :?: garçon ou fille :?: d'ailleur j'avais creer un poste sur le 4 mois :wink:[/quote:721d3bca2d] Coucou ma belle! Ben j'ai aps vu ton post sur le 4ème mois? je vais aller chercher, je n'ai aps dû bien fouiller!!! Pour ma part, ça commence à être un peu dur car le ventre pousse bien (dans un sens ça s'est très bon signe et tant mieux!) Mais pour le sexe du bébé, ben on en sera plus le 01 Avril car on m'a mise mon écho très loin car plus de place avant! :twisted: Mais bon de toute façon, le sexe je m'en fiche, je tiens juste à sa santé! Et toi, comment-vas tu? C'est bientôt les essais là non? Et ta petite famille? A bientôt ma belle! Lolo[/quote:721d3bca2d] et bien j'ai vue ton blog,tres palpitent,je savais pas que tu avais eu un accouchement si douloureux,enfin apres je dirais .j'adore ta poussette,tu l'as trouver ou :?: pour mes essaies c'est normalement fin mars,mathieu a 10 mois 1/2,a 7 dents et fait quelques rejets qui sent pas tres bon alors je vais prendre rdv chez le pediatre pour voire s'il continu a bien grossir et grandire.ta ptite puce est tres belle,comment va t'elle depuis ça varicelle :? souffre t'elle encore :?: :twisted: a ++ pour d'autres nouvelles :wink:[/quote:721d3bca2d] Ha c'est bien ce qui me semblais que les essais arrivaient à grand pas! Tu dois commencer à avoir hâte! C'est bien, je te souhaite un beau +++ rapidement alors! Merci pour mon blog, c'est très gentil! Oui tu as vu, mon accouchement fût une sacrée aventure! La folle qui remet ça en plus aussi!!! En ce qui concerne la poussette, tu n'es pas la première à me demandé où je l'ai achet! En fait, nulle part, c'est pas la mienne, c'était juste pour illustrer mon article, mais j'en ai vu des supers sur EBAY et les prix sont top! (vraiment moins chères). Pour les achats, j'attends ma prime de naissance car en ce moment c'est un peu chaud financièrement. (dans quelques mois, je vais faire la manche je crois lol) Je t'embrasse ma belle Et on t'attend sur notre fofo fétiche plein de +++ qui porte bonheur. Celui des "qui est en essais BB2 rapprochés" sur envie de bébé! A bientôt ma chérie, ça m'a fait plaisir de papoter avec toi! Lolo
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 17:58
Bonjour! je dirai juste qu'il ne faut pas confondre envie d'un nouveau bébé et nostalgie de la grossesse. A la meme periode je voulais egalement remttre ca mais avec le recul j'avoue etre heureuse de ne pas avoir eté aussi vite. Lolie je suis allée sur tes blog il y a quelques jours j'avais vu que ca n'allait pas fort j'espere que les soucis sont arrangés MArie est magnifique et beau petit bidou!! Felicitation a bientot!!! Bye
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 08:48
bonjour a toutes..... je suis venue vous faire une petite visite et vous lire.... voilà, j'ai accouché le 18 decembre 2007, soit presque 2 mois de mon 3eme... retour de couche immediat (je n'allaite pas) et sous cerazette depuis la sortie de la mater.. sauf que là, j'ai 15 jours de retard..........j'ai pris un kilo, ma poitrine s'est de nouveau arrondie. bref je me trouve ts les symptomes de la terre !!! 8) j'ai fais une PDS lundi dernier qui etait négative mais bon....je prevois d'en refaire une cette semaine. ca fait beaucoup rire mon compagnon :wink: moi heu un peu moins... mais bon si bébé il y a, et bien il sera le bienvenue. en tout cas, je reste attentive a vos temoignages. bises a toutes et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.