Changement des vetements de bebe

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 15:03
Bonjour, Je voudrais savoir à quel rythme vous changer/laver les vêtements de vos bébés : body, tenue de jour, pyjama...
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 15:07
Kikoo ! Le bodies, je les change tous les jours, car bébé transpire, et je les lave avec nos sous vetements à nous. Sinon, les pyj, je lui laisse le meme pdt 2 ou 3 jours, sauf si elle les salie avec le bib. Pareil pour les tenues de jours, genre sweat, pull, pantalons... Pour les lessives, je mets ses vetements avec les notres (que je lave du coup avec de la lessive bébé) donc quand le panier est plein ! Ce qui équivaut à tous les 2-3 jours (ou plus si j'ai la flemme ^^). Et puis quand on commence à avoir un enfant, il est préférable d'investir dans une bonne machine à laver.....
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 15:08
Coucou cigogne69, Les bodies, je les change tous les jours. Je faisais la même chose avec les pyjamas quand il le gardait la journée (jusqu'au 3 mois à peu près). Les pantalons, je lui les mets 2 voire 3 jours. Par contre, les hauts, je les change tous les jours car depuis qu'il se tient assis, il régurgite assez souvent... Par contre, les pyjamas, c'est tous les 2/3 jours!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 15:09
Et tu repasses ses vêtements ? Moi non. Ca tourne trop vite... Suis-je faignante ? Une mère indigne ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 15:12
:lol: t'inquiete pas cigogne69 moi non plus je ne repasse pas ses vetements! sauf si c'est un vetement qui se froisse bcp (chemise par ex) pour Emma: changement de bodie et chaussettes chaque jour, pyjama tous les 3 jours, tenue : qd elle ne marchait pas tous les 2 jours, maintenant tous les jours...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 15:24
C'est pas grave de pas repasser ! Moi je repasse pas les bodies ni les pulls ... Juste les pantalons (ses jeans)...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 15:36
Je la change tous les soirs après le bain sauf gros vomi sur le pyj en journée car là je la change tout de suite. Le body pareil une fois par jour sauf si le vomi ou le lait a atteint le body. Pareil si c pipi lâché un peu trop loin que la couche. Je repasse les bodies je sais je suis maniac !!! Mais les pyj non ou tres peu pour marquer les plis. maniac 2 le retour
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 15:47
[quote:83d8d20266="fraise42"]Je la change tous les soirs après le bain sauf gros vomi sur le pyj en journée car là je la change tout de suite. Le body pareil une fois par jour sauf si le vomi ou le lait a atteint le body. Pareil si c pipi lâché un peu trop loin que la couche. Je repasse les bodies je sais je suis maniac !!! Mais les pyj non ou tres peu pour marquer les plis. maniac 2 le retour[/quote:83d8d20266] Ah oui tu es courageuse dis moi de tout repasser !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 15:52
c'est pas du courage c de la maniaquerie :cry: et je repasse aussi les serviettes de bain je sais j'aurais mieux à faire ( genre dormir ) ben non :cry:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 16:50
Bonjour, alors moi, je change body tous les jours, pyjama tous les 2 jours et tenue tee shirt tous les jours, elle mange à la cuillère et malgré le bavoir, en met partout. le pantalon, ça dépend si elle s'en met partout en mangeant ou pas sinon c'est 2/3 jours ! et je ne repasse que ce qui se froisse vraiment !
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 16:59
[quote:a06bfbed35="Kalyth"]Salut Je change le body tous les jours, le pyjama ou tenue (et oui ca lui arrive de dormir en robe, m'en fous :p elle aussi lol) a chaque bain, c'est a dire une fois tous les 2-3 jours, parfois plus souvent evidemment si elle se salit (vomi, nourriture, débordement de couche etc ;)) Et euh, je ne repasse rien mdr, on a emmenagé en septembre et mon chéri n'a pas encore pris la peine de me remonter le fer de la cave, pourtant je lui demande au moins 2 fois par mois :lol:[/quote:a06bfbed35] Tu donnes un bain tous les 2 jours, c'est ça ?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 18:08
alors moi je change son body tous les jours...ou plus si debordement de couches, ce qui arrive rarement...pareil pour les pyjamas, les hauts et les chaussettes...pour ce qui est des pantalons, je dirais tous les deux jours.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 18:50
Coucou, Je lui change ses bodys tous les jours après le bain ainsi que le pyjama. Par contre pour ses tenues, je lave le T shirt ou pull à chaque fois mais il met son pantalon 2 ou 3 fois avant que je ne le mette au sale. Je ne repasse que ses chemises et je lave tous ses vêtements à part mais par contre il a la même lessive que nous. A sa naissance j'utilisais de la lessive pour bb puis j'ai utilisé la notre. Il y a certains jours où je peux le changer (bodys et pyjama...) 2 à 3 fois par jour entre les incidents couches, les vomis et la bavouille ça peut aller vite.
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 19:21
bonjour, alors pour moi c'est peut être different car j'habite aux antilles, mais je la change plusieurs fois par jours, qu'elle soit en body ou en robe. (je la baigne aussi au minimum 2 fois par jour donc changement de tenue après chaque bains) Je change aussi de pyjama et de drap tous les jours. Je fait 2 lessives pour ma fille par semaine avec uniquement ses vêtements, ses serviettes et ses draps (mercredi et samedi ou dimanche, avec un savon spécial bébé). Mais bon, comme je dit je suis à la Martinique, il fait chaud, non pas qu'elle transpire non plus, mais bon, je me calque sur moi : si je n'ai pas pris une douche le matin au réveil et une douche avant de me coucher je me sens sale, donc je me dit que ça doit être pareil pour elle... A la crêche, ils lui donnent un bain à chaque selle (ça peu être plusieurs fois par jour) voilà pour mon expérience !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 19:22
[quote:e5f1e6aece="Kalyth"]Salut Et euh, je ne repasse rien mdr, on a emmenagé en septembre et mon chéri n'a pas encore pris la peine de me remonter le fer de la cave, pourtant je lui demande au moins 2 fois par mois :lol:[/quote:e5f1e6aece] Oh l'excuse à 4 sous :roll: :lol: :lol: :lol: !!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.