Dors t-il assez?

Discussions

Auteur
misslea35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 22:41
Bonjour, Mon fils de huit mois fait trés peu de sieste en journée, une heure le matin, pareil l'aprés midi et un peu en soirée au grand maximum. et la nuit il dors de 22h à5h30 - 6h00. Du coup c'est trés dur de le contenter dans la journée, ils est souvent grognon, impatient, et très nerveux!!!!! avez vous des conseils à m'apporter pour inciter bébé à dormir un peu plus, ou à l'apaiser un peu plus dans la journée quand il ne veut pas dormir? Merci d'avance
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 22:46
rituel du couché! et peut être éviter de lui faire faire une sieste le soir et le couché plus tot que 22h??? moi mes enfant dormait a cet age de 9h a 11h le matin de 13h a 15h laprès midi et de 20h a 7h la nuit
misslea35 11 messages
misslea35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 22:59
[quote:7bcc727095="petitedoula"]rituel du couché! et peut être éviter de lui faire faire une sieste le soir et le couché plus tot que 22h??? moi mes enfant dormait a cet age de 9h a 11h le matin de 13h a 15h laprès midi et de 20h a 7h la nuit[/quote:7bcc727095] Oh là là je rêverait qu'il dorme autant. Le problème c'est qu'il ne dort casiment pas l'après midi du coup vers 18h il tombe de sommeil et s'endort dans son parc ou dans les bras. C'est sur qu'après je ne peut pas le rendormir facilement le soir !
douuuchka 1 messages
douuuchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 23:42
[color=violet:f9123583b7] :D C' est vrai qu' il faudrait essayer d' eviter que bébé dorme en fin d' après midi pour qu' il dorme mieux la nuit (je pense que c' est la solution) Mais je comprend que c' est pas toujours facile de chambouler son rythme et de le tenir eveillé ... Mais courage tout rentrera dans l ordre petit a petit :!: [/color:f9123583b7] :wink:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 00:16
je ne suis pas sure qu'il faille lui faire sauter sa sieste de fin de journée il en a besoin et ce n'est pas assuré qu'il dormira +.au contraire des fois c'est encore pire.. le matin vers 5h30 ou 6h00 ,tu devrais peut etre lui donner son bibi dans la penombre comme si c'etait encore la nuit,pour lui montrer que c'est pas encore le moment de commencer la journée.moi c'est ce que fais pour ma fille (bon c'est plus facile car je l'allaite donc elle est directement mise au sein dans mon lit je ne lui parle pas,je n'allume que la veilleuse je ne la change meme pas et hop peu de tps aprés elle se rendort pour un bon moment.Peut etre ça pourrait marcher..... sinon une ami a moi avait le meme probleme que toi et elle a amené son fils a un ostéo (elle avait tt essayé avant) et ça a été radical,son petit etait tout coincé,et ça a été trés bénéfique.aprés ça il a enfin dormi!
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 01:04
je sais ce que c'est et je te comprends...dur de voir son bébé très peu dormir...pour ma part je crois que mon médecin a enfin trouvé la solution...elle lui a fait faire une prise de sang...bilan taux de fer très bas ! ! ! d'où son agitation et son mal à s'endormir...il prend du fer depuis 15 jours et ça commence à aller bcp mieux....on le couche le soir sans problème...et ds la journée même si les siestes sont encore un peu courtes...elles sont là et bien présentes...quel changement....peut être une piste à suivre pour toi...parles en peut être à ton médecin...voilà bon courage ! ! ! !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.