Probleme d'organisation

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 19:23
Bonsoir, Voilà mon soucis. J'ai du mal à voir comment je pourrais m'organiser pour une journée escapade avec mon mari et notre fille. Elle a 3 mois, et à moitié au sein et au biberon, fais au moins 3 siestes par jour... Comment faire quand on part toute la journée en balade ? Par exemple, demain on part à la montagne ; mon mari et des amis font des raquettes pendant que je reste avec Maëlle dans la vallée. Comment faire ? Et comment vous organisez vous quand vous faites des sorties dans le parc ou je-ne-sais-où ? Ma fille mange, joue, il faut la changer, puis rejoue, et dors. Ce qui laisse trop peu de temps pour sortir. Du coup, on va jamais loin. C'est pas pratique. Idem pour faire des grandes courses... Conseillez moi SVP :) Merci.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 19:39
Salut Cigogne69 ! je me suis jamais trop pris la tête pour sortir me balader. Je fais attention à ne pas lui couper son sommeil mais je vais me balader tous les jours! Si c'est presque l'heure de faire la sieste, je l'habille et soit je la mets dans la poussette en position allongée, soit je la mets dans l'écharpe et elle dort comme un bb ! Quand elle se réveille, au lieu de jouer, elle regarde ce qu'il se passe autour d'elle, regarde les gens, les arbres, etc... et je pense que c'est aussi bien qu'un moment de jeu à la maison :wink: . Bien sûr, je prends toujours un petit sac isotherme avec son bib. S'il le faut, je m'arrête dans un café (maintenant c'est non fumeur :D ) pour lui donner. Quand je l'allaitais, je faisais la même chose. Et quand on part la journée, c'est un peu pareil, sauf que le sac à langer est un peu plus rempli :wink:
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 20:03
Merci djanss pour ta réponse. Et tu ne rencontres pas de difficultés pour la changer ? Je trouve qu'au sein c plus facile, car Maëlle refuse les biberons froids, il faut absolument les chauffer, c'est ce que je trouve dur.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 22:09
Pour les ballades, je ne coupe pas non plus son sommeil, soit on sors juste avant qu'elle ne s'endorme et elle fait sa sieste dans sa poussette, soit j'attend qu'elle ai fini son dodo mais maitenant je fais plutot option 1. Pour les bibi, je me suis acheté un petit thermos, comme ça j'ai de l'eau chaude quand j'ai besoin. POur les courses ça c'est une autre histoire : avant que je reprenne le boulot, je la mettais dans le porte bb et c'est parti ! comme j'avais les bras et les mains libres mais dur dur de porter le poid de miss + les sacs de courses ! Maintenant elle va a la crèche alors je m'organise pour partir un peu plus tot du boulot le vendredi et je me dépeche de faire les courses avant d'aller la chercher à la crèche.... c'est un peu dur au niveau timing mais je n'ai pas envie de faire les grandes surfaces avec ma loute le samedi !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 22:22
kikoo! heu moi non plus je me suis jamais posé la question... bref, je prend tout ce dont j'ai besoin, (c'est pas mon cas) pour les bibs tu prépares l'eau dans chaque bib, des boites doseuses de lait, un chauffe bib qui se branche à la voiture! sinon pour le change, sur la banquette arriere.... ou quand il fait chaud (genre quand je suis partir aux antilles) sur la plage arriere de la voiture! sinon, pour les siestes, ma fille s'endort en voiture et en poussette, le tout c'est d'en avoir une confortable (genre éviter 3 heures de balades dans un cosi) et surtout bien au chaud s'il fait froid! mais bon faut s'empecher pas de sortir! bisous!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.