Posté le : 04-04-2008 à 19:06
Salut marie.loupiote,
La route s'est très bien passée, on l'a installée en nacelle pour la route et du coup, elle a pas mal dormi. On est parti de jour, elle nous a réveillé à 5h du mat' ce jour-là donc à 8h, on était déjà sur la route. Au retour, on est parti en milieu d'après-midi, on est donc arrivé en fin de soirée sur Paris. Elle s'est réveillée lorsqu'elle avait faim, on s'est donc arrêté dans une aire d'autoroute pour la changer et lui donner son biberon. Les espaces bébé ne sont pas top : la 1ère, station Carrouf, on se pelait le derrière dans cette pièce, j'ai eu beaucoup de réticence à mettre ma fille cul-nu dans un froid pareil. Pour le chauffage du bib', impec', il y avait un micro-onde à dispo et l'espace salon était agréable. Au retour, station total, la salle de change était chauffée mais encombrée d'une chaise haute, on avait un mal fou à bouger là-dedans avec les manteaux...etc, par contre pour le biberon, c'était chauffe biberon, ça a mis 3 plombes à chauffer et pas d'espace détente, je lui ai filé son bib dans la boutique, assise sur une chaise pliante, à côté des romans à l'eau de rose....
Il devrait exister un guide sur internet des stations service pour savoir où s'arrêter sans problème, peut-être une suggestion à faire à Izad!
Au retour, elle était malade en plus la pauvre, elle a chopé la crève là-bas, j'avais un peu peur que la route soit pénible mais finalement comme elle avait eu une sale nuit la nuit précédente, elle s'est reposée dans la voiture.
J'avais prévu de quoi la distraire : poupée, doudous, elle a un peu jouer avec mais elle a surtout dormi. Comme on écoutait de la musique, ça l'a sans doute bercé aussi.
L'idéal pour être le moins embêté avec tout le matériel à trimballer, c'est d'investir dans les boites doseuses pour le lait, tu as 3 ou 4 doses toutes prêtes à être versées dans le biberon et tu peux laisser la boîte dans le coffre. On ne l'avait pas encore, et on s'est un peu fait chier, il faut le dire avec notre boite de 1 kg dans le sac à langer....pareil, pour la bouteille, prévois des petites bouteilles, ça pèse une tonne et ça prend une place terrible!!
Idem pour le change, minimise un maximum les produits parce que ça aille plus vite et prévois des fringues qui s'enlèvent facilement du style grenouillère.
L'idéal est encore de partir juste après un repas, le bébé va s'endormir direct avec le bercement de la voiture et la digestion et ça vous permettra de n'avoir qu'un bib à donner en route.
J'espère que ça t'as un peu aidée
Bonne route!