Perte de memoire apres accouchement?

Discussions

Auteur
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:57
bonjour à toutes, depuis mon accouchement (il y a 5mois), j'ai l'impression de perdre la mémoire. j'oublie beaucoup de choses, je cherche mes mots, je dis un mot à la place d'un autre. je vais chercher un truc dans une pièce et j'oublie ce que je devais prendre etc... je manque également d'organisation alors qu'avant j'étais mieux organisée! est-ce que vous êtes pareilles ou dois-je m'inquiéter? :roll: merci de vos interventions!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 15:07
salut, ton post me rassure car j'ai aussi les memes problèmes depuis mon accouchement. Ma fille a 10 mois ca va mieux maintenant et comme je suis de nouveau enceinte j'ai peur que ca recommence après mon 2ème accouchement; Bon courage A+ PS : fais toi une cure de magnésium ca m'a bcp aidé
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:17
lol! je suis pareille sauf que jai enchainé grossesse sur grossesse et ce n'est toujours pas partit.. enfin je commencais a ne plus être autant tête en l'air avant cette grossesss mdr!!et puis, bien, ca reviens en force!! l'organisation ,pas toujours évident et puis on a beaucoup plus de préoccupation avec des enfants! je pense que les hormones y joues ausi..et oui même après 10 mois il peut en resté de ces sacré coquines! es ce que tu allaite ton loulou?? car avec l'allaitement c encore pire hihi!! allez courage( si tu ne tombe pas enceinte cette année) tu devrais recommener a retrouvé tes esprit bientot ! bisou!
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 15:35
merci les filles pour vos messages, cela me rassure beaucoup, petitedoula: oui, j'allaite ma fille je sais pas dans combien de temps je pourrais récupérer mes facultés! en tout cas, si vous avez des astuces ou autre à proposer sinon, pour le magnésium, on peut en trouver où et sous quel nom?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:38
lol!! pour les astuce jai rien trouvé encore a par de prendre mon mal en patience..et de finir par me trouvé drôle! pour le magnésium, aucune idée!! si ca aide je suis aussi preneuse!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 15:59
Bonjour, ouahhhh je suis rassurée ! Je suis pareille, moi qui avait une excellente mémoire, je ne me souviens de rien, je cherche mes mots. Comme j'ai fait une hémorragie, je me disais que c'était peut être une conséquence mais vous me rassurez !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 16:31
Je me reconnais dans ton témoignage, sauf que moi je fais que des bêtises ! Genre j'ai fait des crêpes pour la Chandeleur, ben j'ai oublié la spatule en plastique entre la crépière et la pâte.. L'autre jour je me suis passée la crème pour les mains sur la figure.. Bref j'ai la tête ailleurs !! Surement complètement absorbée par ma puce !
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 10:42
bonjour à toutes, voici quelques exemples de ce que j'ai oublié: -1er RDV avec la kiné pour la rééducation du périnée: j'ai oublié la sonde donc déplacement inutile. Je m'en suis vraiment bien voulu au point que j'avais envie de pleurer -autre RDV avec ce même kiné, j'oublie la sonde chez elle et je la cherche partout...j'oublie de ramener les 2 serviettes -côté paperasse, je remets tout au lendemain donc cela fait des semaines etc... -je ne faisais pas de liste de courses. Maintenant, j'oublie beaucoup de choses en faisant les courses! - j'oublie que j'ai quelquechose sur le feu systématiquement Il y en beaucoup d'autres mais comme je manque de mémoire, je m'en rappelle plus :lol: vivement qu'elle revienne cette mémoire
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 11:17
moi aussi je me trouve hyper tête en l'air depuis mon accouchement.......... quitte à ne + savoir si le petit est dans le transat ou dans son siège de table :oops: je crois qu'on doit telllement concentrer notre attention su bb qu'on lâche 1 peu d'autre fois, moi aussi j'ai du mal à trouver mes mots mais j'avais déjà cette maladie à la naissance de mon 1er garçon :lol: enfin bienvenue au club des têtes en l'air PS: vous oubliez pas d'étendre le linge et vous l'oubliez dans la machine? Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:38
[quote:39bdef846a="mannye"]moi aussi je me trouve hyper tête en l'air depuis mon accouchement.......... quitte à ne + savoir si le petit est dans le transat ou dans son siège de table :oops: je crois qu'on doit telllement concentrer notre attention su bb qu'on lâche 1 peu d'autre fois, moi aussi j'ai du mal à trouver mes mots mais j'avais déjà cette maladie à la naissance de mon 1er garçon :lol: enfin bienvenue au club des têtes en l'air PS: vous oubliez pas d'étendre le linge et vous l'oubliez dans la machine? Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)[/quote:39bdef846a] oui, j'oublie aussi le linge dans le machine( hier soir, c'est ce qui s'est passé!)
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:53
je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ça... c'est une vraie cata, Antoine va avoir 1 an le 3 mars et je suis obligée de noter le moindre truc que je dois faire...c'est chiant franchement!!! moi je suis du genre à chercher un truc pendant une heure alors que je viens à peine de la brasser, à faire une belle liste de courses pour ne rien oublier mais je pars sans la liste, bravo!!! moi aussi je suis preneuse pour une solution... courage les filles
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 15:22
ah la la les filles, j'ai une excuse maintenant alors !! Parce que moi et la mémoire, ça faisait déjà 2 avant la grossesse donc bon ! lol !! Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.