Quand mettre chaussures a BeBe?

Discussions

Auteur
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 23:09
Bonjour!! Voila je me pose la question Quand doit on mettre des chaussures a bébé?? Ma puce va peut etre vous paraitre jeune mais elle se met debout seule dans le parc et dans le trotteur elle ne se fait pas porter mais se tient deja bien debout. Donc je m'interroge... je sais que ma soeur en a mis trop tard a sa fille et elle a eu enormement de mal a la chausser son pied se mettait mal!! le probleme a mon avis c'est que son pied risque de vite grandir... dc je ne sais pas du tout!!! Merci de vos reponses
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 23:39
Coucou ! Je me posais la même question pour Clara et franchement autour de moi j'ai eu plusieurs sons de cloches : pas avant que bébé ne marche VS dès que possible pour habituer bébé ! :roll: ah ben ça aide d'avoir des conseils ! :lol: donc je vais te dire que j'ai commencé à mettre des chaussures à Clara à partir du moment où elle a commencé à se tenir debout grosso-modo. petit à petit. au début des baskets, toutes simples, puis lorsqu'elle s'est mise à marcher réellement j'ai commencé à lui mettre des vrais chaussures qui maintiennent la cheville. :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 23:44
Bonsoir, je n'en suis pas encore là. Je mets quand même des chaussures souples à ma fille histoire qu'elle n'ait pas froid à ses petons quand on sort. Je suppose que tu parle chaussures de marche ? Je pense que si elle commence à se mettre debout, ça doit être le bon moment, histoire qu'elle s'habitue.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 00:27
.....
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 08:07
coucou ma copine, moi je mets à Mattéo des Robeez, ce sont des chaussons/chaussures en cuir avec 1 semelle en cuir anti dérapante, elles coûtent 1 peu chères mais bon, tu les rentabilises car je les mets dedans et dehors. La vie étant bien faite :lol: ils font maintenant des chaussures avec semelles pour les 1er pas alors quand Mattéo en aura besoin (se tenir debout dehors et vouloir marcher) je lui en prendrais.Pour info je les commande sur le site. Bizzzzzzzzzzz 8) et bon week-end chez tes parents
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 08:48
mERCI Effectivement je parle plus de chaussures de marche. Des chaussures souples elle en a mais ca ne tient pas bien les pieds Mannye peux tu m'envoyer le lien par mp stp? Maman heureuse oui en effet on a plusieurs son de cloche et c'est penible!!!! merci
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 11:20
moi je dirai mets lui des chaussures quand elle marche tt simlplement le meilleur etant a la maison de la laisser pieds nus ou avec des chaussettes anti derapantes : pieds nus elle a plus de senstion pour trouver son equilibre ( regarde ses orteils se crisper opur tenir debout c mimi!). ensuite les chaussures kan tu les achete ne regarde pas le prix ou le cote esthetik : ce doit etre des chaussures avant tt a la bonne pointure ( et ps une de plus pour les fr durer) avec un renfort a la cheville, une voute plantaire marquée et j ai oubler le reste. personnellmenet kan mes enfnts etaient petits les meilleurs chaussures pour bb a la halle aux chaussures etaient les 1er prix curieusement : des botiines bleues marines tt simples mais ils avaient concues des parfaites chaussures pour apprendre a marcher e en plsu leprix etant raisonnalbe ts les mois on en achetait mais au oins a la bonne pointure! sinon dns certaiens vieilles pharmacie on trouve encore des chaussures pour bb de tres bonne qualité et abordables et enfin les classik mais cheres kikers de bonnes chaussures aussi
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 11:42
ma mère a mis des chaussures à ma soeur à 5 mois, à partir du moment où elle a su se relever dans son lit toute seule (précoce peut-être ma soeur...). C'est son médecin de l'époque qui lui avait conseillé puisque de toute façon ma soeur semblait trouver ça super rigolo de s'accrocher aux barreaux du lit et e se relever. Pour que ses pieds ne souffrent pas, il lui avait dis d'investir tout de suite dans des petites chaussures qui tiennent bien la cheville. Pour infos, il y en a à la Halle aux Chaussures spéciales "premiers pas", je ne sais pas ce qu'elles ont de plus mais la Halle a l'avantage de ne pas être trop chère...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 21:39
perso j'en ai mit qu'a partir du moment où il a marcher tout seul ... Donc 11 mois ... Je lui met qu'en sorti, a la maison je le laisse en chaussette... J'ai entendu que laisser bébé pied nus l'aidait a muscler ses pieds... mais en meme temps les chaussures lui permettai d'avoir les pieds "droits" donc je sais pas trop quoi ecouter... donc j'ai fait un mix .. pied nus a la maison, en chaussure dès qu'il a su marcher pour sortir ... Et puis je trouve ça dur de marcher avec des vrais chaussure "rigides" !! Alors a la maison quand il a appris a marcher , ça l'aidait bien d'etre pied nus... Mais bon dehors chaussure obligé, sinon v'la l'etat des chaussettes :roll: biz'
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 23:07
[color=blue:a49c4ff338][b:a49c4ff338]coucou alors moi je lui ai acheté une paire de chaussures "de parc" : en fait, la semelle est moitié rigide, moitié souple, ça se situe entre la chaussure du nouveau né et la chaussure de marche. :wink: Je lui en mets depuis qu'il va dans le trotteur, donc depuis ses 7 mois. Là, je vais bientôt aller acheter une paire de chaussure de marche, car il déambule autour de la table basse, donc ça devient nécessaire. :wink: A la halle aux chaussures, il y a la série "pat et ripaton" qui est super bien conçue pour un prix abordable : 30€ la paire de chaussure de parc. :wink: Je vais prendre la même marque pour ses chaussures de marche : c'est le seul magasin ou j'ai trouvé du choix pour les p'tits gars. :roll: Bonne soirée [/b:a49c4ff338][/color:a49c4ff338]
Maman allaitante et travailleuse
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 10:11
OK OK! Je vais egalement demander a mon medecin car il y a tellement davis dessus.... je vous dirais ce quil ma dit MErci de vos reponses. gros bisous a vous!!!!!!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:23
coucou, Alors comme Anna commence a se déplacer dans son trotteur, je lui ai acheter des chaussures baby botte a 30€ en solde...( au lieu de 68 € :wink: ), je pense qu'il vaut mieu en mettre dès que bébé se tient debout...quoique pieds nus c'est pas mal mais le sol est trop froid a mon gout....et puis elles sont tellement jolies que lui met toujours pour sortir :wink: a bientot
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 13:27
[quote:caefd7cc50="lasourisverte"]Bonjour, Je me suis posée la question aussi, ma puce a 10 mois (aujourd'hui :wink: ) évidemment, elle a des petites chaussures pour ne pas avoir froid. :wink: Seulement, pour les chaussures de marche, j'attendrais qu'elle se tienne réellement debout et qu'elle essaie de marcher, je pense que c'est bien que bébé expériemente la marche à pieds nus ou en chaussettes. :wink: Par contre, je n'acheterai pas de chaussures pas chères, surtout les premières, je pense que c'est trop important de bien les chausser. :wink: Biz[/quote:caefd7cc50] le prix n est pas gage de qualité, je veux juste dire qu au lieud e regarder le rprix il vaut miex regarder si les chaussure sont ce qu il faut et ou ilfaut et des fois on est surpris de voir que ce sotn des chaussure smeilleure smarchés qui rassemblent tt ces qualités ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.