Photos a la mater

Discussions

Auteur
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 22:38
bonjour à toutes ! je ne sais pas si vous, mais moi, lors de mon séjour à la mater, j'ai eu le droit à la photographe... Sortie d'on ne sait où, madame en blouse blanche se pointe dans la chambre sans frapper, nous annonce qu'elle vient pour la photo gratuite, n'écoute pas si on accepte ou pas et prend notre puce sans sommation, encore dans les bras de Morphée. :evil: :evil: Après avoir manipulé sans ménagement le bébé, elle nous annonce la couleur : la premiere photo est gratuite, mais pour les autres, ne nous dit rien et se contente de nous tendre un papier. Et là, le choc : 18 euros pour une photo format 18X15 !!!!!!!!!!!! Qu'il faut aller chercher à Montreuil, par dessus le marché !!!!! Pris de court et interloqués par son intervention, nous lui donnons notre numéro de telephone d'une voix blanche, au cas où les photos seraient prêtes et qu'elle puisse donc nous prévenir... Une semaine après la sortie, un samedi matin, le téléphone de mon chéri sonne. Une voix mélodieuse mais connue nous dit : "Bonjour je suis en bas de chez vous, je viens vous offrir la photo gratuite !"... LE choc !!! Comment a t-elle eu notre adresse ???!!! Alors mon chéri lui répond que l'on n'est pas là, mais elle trouve quand même à nous répondre "c'est pas grave ! je repasserai un autre jour !"... Avez vous déjà eu ces parasités lors de votre séjour à la mater ? Nous, on s'est sentis cons, parce qu'avec la blouse blanche, nous avons cru qu'elle faisait partie du personnel. Alors que non... :oops: Et vous ?
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 22:45
kikou ou as tu accouché? car moi j'ai accouché a montreuil et ya pas de photographe qui est passé. merci bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 23:28
Bonjour, je vais vous raconter ma petite aventure avec les photos de la mater... Le photographe vient à la mater, se présente, prends les photos, nos coordonnées. Bref, tout va bien ! Un bon mois plus tard, téléphone, la commerciale qui me dit "je suis dans le secteur demain, puisse je passer vous montrer les photos ?", très charmante. Bon ben je lui dis OK, avec chéri on s'est dit qu'on n'en prendra qu'une ou deux si pas trop chères. Elle vient le lendemain, étale toute ses photos, ses albums, ses cadres etc... puis me demande qu'est ce que je prends... cash, comme ça :shock: Euh, ben, on va d'abord parler prix. L'option la moins chère, 16 euros la photo, à multiplier par 18, et oui pas possibilté d'en prendre que quelques unes....[img:4961f8e812]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/waouw4.gif[/img:4961f8e812] Ouh là on se calme, je tente de négocier le prix mais pas moyen. Mais ils font le paiement en plusieurs mensualités sans frais, oh trop généreux :roll: Euh ben finalement, non, c'est trop cher, j'en prends aucune ! Et là, telle une furie, elle s'excite...me dit que si je voulais savoir les prix, j'avais qu'à regarder les panneaux d'affichage à la mater, qu'ils avaient fait tout ce travail pour rien, que c'était un manque de respect de ma part pour le travail des gens, gnagnagna gnagnagna :shock: :shock: :shock: J'ai donc reclamé ma gratuite (pas folle la guèpe) que j'ai eu. Elle m'a dit que les autres allaient être detruites, alors, bon okj'ai abusé, je lui ais dit qu'elle avait qu'à me les donner, ça éviterait la destruction :lol: :lol: Bon, elle y a un peu mal pris....Pas grave, elle a encore ruminé, m'a dit je ne sais plus trop quoi, du coup, je lui ai dit "vous savez où est la sortie, je ne vous raccompagne pas" Et toc, bon débarras, la vieille jaune pipi maquillée comme un pot de peinture !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 00:25
en France dans les maternités ya tout un microcosme de photographes plus ou moins honnetes aux méthodes plus ou moins discutables et "mafieuses" qui essaient d'avoir la main mise sur telle ou telle clinique....un systeme a vomir....en général je met en garde les copine qui vont accoucher ...je les encourage vivement a fouttre ces parasites a la porte de leur chambre sans autre forme de proces....et je me propose pour leur faire des photos...ensuite je leur donne les fichiers....parfois sans faire de traitement et parfois selon le temps dont je dispose je leur paufine quelques photos parmis les plus reussies....Mais jamais je ne les ai fais payer....Un cadeau de naissance comme un autre... Sinon autre solution s'adresser directement soi-meme à un photographe professionnel (ou bien un minimum serieux et talentueux) avant l'accouchement et négocier avec lui un forfait comme pour des photos de mariages...vous aurez alors peut-etre une chance d'avoir des photos plus originales, personnelles...mais ça a tout de même un coût....selon le temps passé sur place a prendre les clichés et ensuite à post traiter les images et egalement selon la qualité, la taille du support papier que vous choisissez pour les tirages ainsi que leur nombre...Tout travail meritant salaire il va de soi...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 10:22
Salut! j'ai eu aussi droit à la visite de la photographe à la maternité : une photographe remplaçante... Un mois plus tard, son collègue passe à la maison, mon chéri était là aussi. On commence à regarder les photos... bof, pas terribles ! Certaines montraient Camille à moitié nette - à moitié floue et c'était pas un "flou artistique" comme a essayé de nous faire croire son collègue... Une photo était vraiment belle et il nous l'a présentée dasn un joli cadre : Waouhhh!!! Et là, il commence à nous expliquer les prix (15€ la photo), il nous sort ses albums, les cadres, les toiles, le nounours, etc, etc et le prix monte monte monte !!! Arrivé à 800€, il n'avait pas encore fini, on lui dit "STOP, c'est pas la peine de continuer, on achètera jamais tout ça!". On lui dit qu'on va prendre juste la belle photo à 15€ (celle dans le cadre) et que c'est tout. Et là, qu'est ce qu'il nous répond??? "Ah non, cette photo peut être prise à l'unité mais alors elle vaut 79€, car vous comprenez, c'est la plus belle " :shock: Ni une ni 2 , mon chéri a démarré au quart de tour et ça s'est continué en débat avec le photographe sur le chantage affectif que les photographes de maternité nous font, etc... On a pris la photo gratuite (en passant , je suis affreuse dessus :evil: , mais ça c'est pas forcément leur faute...) et ciao !!!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 10:46
Bonjour, moi j'ai accouché il y a 6 mois et demi et jamais eu aucune nouvelle de la photographe !!!! grrrrrrrrr j'aurais bien aimé avoir la photo gratuite et acheter peut etre une ou deux photos pffffffff suis dégoutée mais heureusement qu'avec notre APN on en a fait plein.
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 11:47
Moi pareil, Une photographe est passée s'est présentée et nous a expliqué sa démarche commerciale. Après à nous d'accepter ou pas. Et nous avons acheté 2 photos seulement en petit format que nous avons scannées et réimprimées grand format. Voilà notre photo... Des parents comblés... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ca7ryp6w.jpg][img:210043e421]http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/ca7ryp6w.jpg[/img:210043e421][/url]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 20:37
alors moi elle est passée, ni une ni deux s'est emparée de mon fils en body meme pas eu le temps de le mettre en pyjamas !! moi meme pasz douchée ni habillée ni maquillée!!! encore en pyjamas pas de soutif ni rien et là clic clac kodak emballée c'est pesé!! on passera dans 4semaines vous prendrez celles qui vous plairont (je ne sais meme pas les prix)!! et une gratuite offerte par la clinique!! mais c tout !! bref c de lavente forcée pour moi car elle ne m'as pas demandée si j'etais interéssée!!surtout que jue m'etait dit que je n'en voudrais pas!!! bref g rien eu le temps de dire j'ai meme pensé a donner une fausse adresse mais aprés je n'ai pas osé!!! alors on verra bien comment cela va se passer quand ils viendront!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 20:40
Moi j'attends de pied ferme le photographeux qui va se pointer dans ma chambre et me faire ce genre de coup là...à plus forte raison si il porte une blouse pour etre mieux "accepté" par les patientes......je crois que je vais bien rigoler....a ses dépends....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 20:58
Mamienne...vous etes tres beau tout les trois..et je suis contente pour toi que ta photo te plaise..;mais tres sincérement pour ma part si un photographe soit disant "pro" me ramene du boulot pareil...ça risque de chauffer sérieusement pour son matricule :evil: ...Je touve ça honteux qu'il ai osé [b:e9adaed74e]te vendre [/b:e9adaed74e]ce genre de cliché... c'est cramé, les ombres portées sont super visibles (bravo pour l'ombre portée sur le visage du papa vraiment !!! :roll:) , le flash ne vous met pas en valeur du tout, est tres violent applatissant tout le modelé et les détails...(d'ou les ombres portées dégeu et le cramage) Je suis sure qu'il l'a prise vite fait et n'a meme pas sorti de trépied pour tenter de faire du meilleur travail (ben ui rentabilité oblige je fais x chambres de jeunes mamans pour esperer vendre un minimum de photos par jour) c'est du travail d'usine(et encore je suis gentille) qui ne vaut certainement pas le prix que tu as payé...je suis tres en colère contre ce photographe.... :evil: :evil: :evil: l'exemple type de ce qui me fous en colère dans ce milieu de chacals....je suis artiste photographe (meme pas pro) et je peux t'assurer que j'aurai honte de proposer ce genre de photos à la vente...j'oserai meme pas les donner aux copines ou alors avec de sacrées scrupules quand à la qualité du boulot... c'est avec ce genre de photographies qu'on distingue les gens qui aiment ce qu'ils font et les sujets qu'ils photographient de ceux qui se cognent de fournir une qualité minimum au client....je trouve ça super irrespectueux vis a vis des parents/clients.... ça me fous vraiment vraiment vraiment tres en colère....
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 18:24
pas 06 juste pour te dire félicitation pour rédouane, car je n'avais pas vu que tu avait accouché, j'espère que cela c'était bien passé désolais aucun rapport avec le sujet bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.