Questions pour les mamans de bebes rapproches

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:47
bonjour ma puce à 18 mois et bb2 devrait arriver debut juin , ça leur fera 22 mois d'ecart je me demandais si vous pouviez me donner des conseils d'organisation , comment organisez vous vos journées et pour le bain , à partir de quel age ils peuvent prendre le bain ensemble je suis un peu inquiete , je suis tres fusionnelle avec ma fille , je m'occupe bcp d'elle surtout que je suis en arret depuis 1 mois donc je suis 24h sur 24 avec elle et j'ai peur de la delaisser quand son petit frere sera là , je me demande si je vais arriver à m'en sortir avec 2 enfants biz et bonne journée
cecene02 10 messages
cecene02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 15:06
moi ma fille de qui j'étais très proche et mon fils ont 19 mois d'écart. en ce qui concerne ta fille fait la participer à ta grosesse et quand bébé sera né fait la participer aussi (comme ça ça évite un peu la jalousie et ta fille est avec toi et bébé). mais accorde toi quand même quelque moments solo avec bébé. pour l'organisation, moi je trouve que c'est plus dur de tout organiser quand c'est bébé 1 que quand c'est bébé 2. pour le bain, moi je les ai mis ensemble quand mon fils se tenait assis (car ma fille est assez vive et aime beaucoup faire de la salle de bain une piscine). voilà. moi j'attend bébé 3 pour le 1er aout (il y aura 30 mois d'écart entre mon fils et bébé 3. bon courage et a plus
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:13
[quote:05fa0c7e2d="ninette1602"]bonjour ma puce à 18 mois et bb2 devrait arriver debut juin , ça leur fera 22 mois d'ecart je me demandais si vous pouviez me donner des conseils d'organisation , comment organisez vous vos journées et pour le bain , à partir de quel age ils peuvent prendre le bain ensemble je suis un peu inquiete , je suis tres fusionnelle avec ma fille , je m'occupe bcp d'elle surtout que je suis en arret depuis 1 mois donc je suis 24h sur 24 avec elle et j'ai peur de la delaisser quand son petit frere sera là , je me demande si je vais arriver à m'en sortir avec 2 enfants biz et bonne journée[/quote:05fa0c7e2d] salut, moi je dois accoucher le 9 juillet donc il y aura 24 mois d'écart et au contraire je suis très presser d'avoir les deux avec moi. je suis aussi très fusionnelle avec mon fils, et pour le bain je sais déjà que je vais leur donner ensemble. bisous
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:20
mon fils aura 27mois maxi quand notre bébé naitra et je suis aussi en arret donc avec lui 24/24 pour le bain j'attendrais que le petit dernier se tiennent assis tout seul car mon fils est un peu brusque et on n e sait jamais. pour pouvoir me reposer j'essaierais de caler le plus grand sur la sieste de l'apres midi du 2eme pour esperer me reposer une petite heure au moins. apres j'allaiterais le petit et le grand mange tout seul déjà depuis longtemps donc pour sa meme si ca tombe au meme moment il y aura pas de probleme
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:35
coucou moi il y a 21 mois de différence entre bb1 et bb2. L'organisation elle se mets en place doucement mais c'est vrai que tu auras déjà l'expérience de bb1. Ma fille ainée arrive encore à faire la sieste en début d'après midi même si c'est un peu dur en ce moment donc j'en profites pour me reposer. Et je profites de la sieste de la petite en mileiu d'ap midi pour passer du temps avec le grande et jouer avec elle. Les matinées passent super vite car il faut préparer les deux filles mais c'est gérable car leurs rythmes s'enchainent bien. Je nourris la petite vers 7h et ensuite c'est la grande qui prends le relais avec le petit dej et la toilette du matin puis la tétée suivante s'annonce avec les soins pour bb2. Par contre le bain c'est pas pour tout de suite ma gde est bien trop brusque. Je vais aussi attendre que bb2 tienne assise. Mais je fais participer la gde au maximum dans les soins de sa soeur et surtout dans la préparation du bain voilà et bon courage
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 15:04
merci les filles pour vos reponses pour le bain , je pense aussi que j'attendrais que bb2 tienne assis , mais du coup vous faites 2 bains à la suite ??? c'est certain que tout est une question d'organisation , à mon avis ça risque d'etre un peu la course le matin mais j'espère que je m'en sortirais
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 12:26
coucou ninette alors ma premiere fille a 22 mois d'ecart avec la deuxieme et la deuxieme a 25 mois decart avec la troisieme voila donc a premiere 4 ans la deuxieme 2 ans et demi et la troisieme 1 mois et demi j'ai toujours laver mes filles a deux le bébé dans un transat en eponge comme ça ma fille aide a laver bébé tout doucement et elle est tres contente je sors bébé et ensuite la grande sinon il faut que tu fasse participer ta fille quand tu change bébé par exemple demande lui de te donner la couche ou de la jeter a la poubelle de te donner le coton ou le pyjama de bébé qu'elle peu choisir de temp en temp ça parait bete mais c'est tres important pour eux :wink: ensuite en attendant si bébé a une chambre tu peu la faire participer a l'amebagement en lui demandant un beau dessin que tu peu mettre dans un cadre meme du gribouillage :D et puis au debut bébé dort beaucoup alors tu aura quand meme du temp par contre moi avec mes trois c'est un peu plus dur lol et aussi mettre bébé dans ses bras avec toi qui le tiens ils aiment bien et moi mes filles donner le sein en meme temp a leur bébé c'est marrant bon voila je pense que ces surement des choses que tu savez mais bon :D bisous et tout ira bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.