Maman afriquaine un coup de main svp

Discussions

Auteur
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 10:13
bonjour à toute les mamans, j'aurais aimé avoir des renseignements sur la facon que vous avez vous les mamans d'afrique pour porté vos bébés(surtout comment faire le noeux?). c'est bien pratique et j'aimerais faire de même... Merci pour vos explications....@bientot :)
pepette882 14 messages
pepette882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 10:47
[quote:1630b50d76="liloodoudou"]bonjour à toute les mamans, j'aurais aimé avoir des renseignements sur la facon que vous avez vous les mamans d'afrique pour porté vos bébés(surtout comment faire le noeux?). c'est bien pratique et j'aimerais faire de même... Merci pour vos explications....@bientot :)[/quote:1630b50d76] salut! desolé je ne pourrai pas te répondre mais je voulais juste te dire que ta puce est adorable! trop mimi!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 11:09
coucou , euh , y a comme un souci avec ta photo en signature .... si tu pouvais la réduire !!!! Merci d'avance ....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:10
Quand j'allais a Cachan au squat, des mamans Malienne m'avaient montré comment m'y prendre...;mais tres sincerement je trouve que l'echarpe de portage est bien plus pratique et confortable....cependant j'avoues que si j'etais en galère d'echarpe pour x ou y raison je suis bien contente qu'on m'ai montré comment porter a l'Africaine en fait si je trouve une démo en mage je te mettrai ça là mais en attendant je vais essayer de t'expliquer avec des mots... tu prend une piece de tissu que tu peux nouer autour de ta taille... tu noue a ta taille tu remonte la parti de tissu qui pend sur tes hanche pour qu'elle soit facile attraper tu te penche en avant place bébé sur ton dos bien étalé a plat jambes ecartées au dessus de tes hanches en restant penchée tu remonte sur lui le pan de tissu que tu avait remonté sur tes hanches en recouvrant bébé jusqu'au cou tu noues les coins devant au dessus de ta poitrine... c'est bête comme chou en fait;-) entraine toi avec une poupée par exemple.... [quote:7e8073d39b]Il n'est pas rare de voir une mère porter plusieurs de ses enfants, étant donné la forte natalité. Deux techniques se complètent donc : Pour un seul enfant, la procédure consiste à mettre l'enfant sur le dos, la maman se penchant en avant; à passer l'étoffe derrière le dos de manière à maintenir le corps du bébé et à nouer le tissu au dessus des seins. Pour deux enfants, l'enfant le plus jeune est porté de la même manière, son aîné étant quant à lui porté sur la hanche.[/quote:7e8073d39b] http://www.portersonbebe.com/dans-le-monde/portage-en-afrique.html
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:30
[quote:531979adce="dom&mike"]coucou , euh , y a comme un souci avec ta photo en signature .... si tu pouvais la réduire !!!! Merci d'avance ....[/quote:531979adce]oulala oui en effet mais jarrive pas
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:31
[quote:8e4f6c5cdc="liloodoudou"][quote:8e4f6c5cdc="dom&mike"]coucou , euh , y a comme un souci avec ta photo en signature .... si tu pouvais la réduire !!!! Merci d'avance ....[/quote:8e4f6c5cdc]oulala oui en effet mais jarrive pas[/quote:8e4f6c5cdc]ah bas si c'est bon ouffff :D désoler
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:34
[quote:423de42350="pepette 88"][quote:423de42350="liloodoudou"]bonjour à toute les mamans, j'aurais aimé avoir des renseignements sur la facon que vous avez vous les mamans d'afrique pour porté vos bébés(surtout comment faire le noeux?). c'est bien pratique et j'aimerais faire de même... Merci pour vos explications....@bientot :)[/quote:423de42350] salut! desolé je ne pourrai pas te répondre mais je voulais juste te dire que ta puce est adorable! trop mimi![/quote:423de42350]Merci beaucoup c'est gentil :oops:
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:38
[quote:27e0e99ed7="O'ror"]Quand j'allais a Cachan au squat, des mamans Malienne m'avaient montré comment m'y prendre...;mais tres sincerement je trouve que l'echarpe de portage est bien plus pratique et confortable....cependant j'avoues que si j'etais en galère d'echarpe pour x ou y raison je suis bien contente qu'on m'ai montré comment porter a l'Africaine en fait si je trouve une démo en mage je te mettrai ça là mais en attendant je vais essayer de t'expliquer avec des mots... tu prend une piece de tissu que tu peux nouer autour de ta taille... tu noue a ta taille tu remonte la parti de tissu qui pend sur tes hanche pour qu'elle soit facile attraper tu te penche en avant place bébé sur ton dos bien étalé a plat jambes ecartées au dessus de tes hanches en restant penchée tu remonte sur lui le pan de tissu que tu avait remonté sur tes hanches en recouvrant bébé jusqu'au cou tu noues les coins devant au dessus de ta poitrine... c'est bête comme chou en fait;-) entraine toi avec une poupée par exemple.... [quote:27e0e99ed7]Il n'est pas rare de voir une mère porter plusieurs de ses enfants, étant donné la forte natalité. Deux techniques se complètent donc : Pour un seul enfant, la procédure consiste à mettre l'enfant sur le dos, la maman se penchant en avant; à passer l'étoffe derrière le dos de manière à maintenir le corps du bébé et à nouer le tissu au dessus des seins. Pour deux enfants, l'enfant le plus jeune est porté de la même manière, son aîné étant quant à lui porté sur la hanche.[/quote:27e0e99ed7] http://www.portersonbebe.com/dans-le-monde/portage-en-afrique.html[/quote:27e0e99ed7]merci pour le l'explication sinon l'échape de portage on peut en trouver où pas trop cher :( ?
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:46
moi qui suit d'origien malienne je peut t'expliquer !!Si tu as un chale assez large ,alor d'abort tu met l'enfant au dos,ensuite tu met le chale sur lui .Tfé un premier noeud ensuite tu écarte les jambe de l'enfant de façon à ce qui soit autour de ton ventre et pui tu fait un edeuxieme noeu .Faut bien serré sinon tu sera obligé a chauqe fois de le remettre !! Vola si j'ai pas été clair n'hésite pas :wink:
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:55
[quote:bb1773fe65="Marine-louise"]moi qui suit d'origien malienne je peut t'expliquer !!Si tu as un chale assez large ,alor d'abort tu met l'enfant au dos,ensuite tu met le chale sur lui .Tfé un premier noeud ensuite tu écarte les jambe de l'enfant de façon à ce qui soit autour de ton ventre et pui tu fait un edeuxieme noeu .Faut bien serré sinon tu sera obligé a chauqe fois de le remettre !! Vola si j'ai pas été clair n'hésite pas :wink:[/quote:bb1773fe65]coucou, tout d'abord merci et ton bébé est sur le ventre? sur le dos c'est la même méthode? et puis a partir de quand on peut faire sa (ma puce a mois et demi)?
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:33
salut, je suis pas une maman africaine mais une maman qui vit en afrique. Je porte donc souvent mon bébé au dos. C'est très facile mais au début un peu stressant, j'avais toujours peur quemon bébé tombe. Tu te penches, tu poses ton bébé sur ton dos, tu poses dessus ton tissu, tu noues en haut sur ta poitrine puis tu passes le tissu sous les fesses de bébé (pour le tenir!!) tu lui écartes les jambes et hop tu noues le bas et c'est bon!! Tu peux les mettre les bras dedans ou dehors! Moi, j'ai commence vers 4 ou 5 mois quand elle tenait sa tête et sur conseil de la nounou (africaine) Elle trouvait que avant c'est un peu tôt... Mais je pense que c'est possible car plein de mamans le font! bye
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:33
De rien :wink: !! l'enfant on le met dans le dos (dsl j'ai po précisé) et pui ta puce tu peu commencer car en afrique il commence tres tot aussi mais bon apres c toi qui vois !!!Au mali on ne met pa sl'enfant devant mais derrière car comme sa on ets plus libre pour faire la cuisine ,la lessive ,le marché enfin etc .Perso je ne le fai po car ici en france on peut les mettre osit dans la balancelle ,transat ,couffin etc... .Quand je sort je le met dans la poussette !! Voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.