Posté le : 10-02-2008 à 13:58
Coucou,
A 3 semaines, je ne suis pas surprise que ton bébé réclame les bras pour s'endormir, imagine un peu le changement pour lui, de passer de 9 mois d'une vie au chaud et bercer en permanence à un lit froid et statique!
Déjà, c'est bien s'il accepte de dormir dans son lit, ma fille a eu un mal fou à y rester, pourtant, elle est née le jour de la DPA! On a dû faire du cododo pendant 1 mois 1/2 et ça a continué par intermittences ensuite jusqu'à ses 2 mois 1/2.
On m'avait dis de mettre un T-shirt à moi déjà porté dans son lit mais résultat zéro, ce qu'elle voulait, c'était être au chaud contre notre poitrine à écouter notre coeur battre. Il faut prendre ton mal en patience et ça viendra tout seul, fais des essais régulièrement et un jour, tu seras surprise de voir qu'il n'a plus besoin de toi pour dormir et qu'au contraire, il réclamera la tranquillité de son lit (ça été le cas pour nous du jour au lendemain).
Pour installer ton fils dans sa chambre, tu verras en fonction de ses nuits, s tu l'allaites, tu trouveras très pratique qu'ils soit juste à côté de toi!, par contre avec un biberon, de toute façon, s'il faut se lever, que ce soit dans la cuisine ou dans la chambre à côté, ça revient au même!
Bon courage