Bebe se balance !!!!

Discussions

Auteur
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 08:54
Coucou à toutes, Dorian aura 1 an le 20 Février qui arrive :D Quand il est assis il se balance comme un malade :roll: On dirait vraiment un dingue !! Et en plus il gémit quand il fait ça :shock: Je voulais savoir si vos petits faisait la même chose ??? Pensez-vous qu'il ait un problème ??? Merci de vos commentaires :wink:
Guest306012
23 messages
Guest306012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 09:16
Ma fille faisait exctement la même chose, mais principalement la nuit au moment du coucher et du réveil. Elle arrivait même à se cogner contre les parois du lit! C'était assez impressionnant! Le pédiatre m'avait dit à l'époque que certains enfants avaient besoin de ce balancement pour trouver l'apaisement nécessaire à l'endormissement. Peut être ton BB à besoin de se "secouer" pour se détendre... Ma fille, aujourd'hui agée de 6 ans et demi, arrive à le faire parfois encore quand elle est malade et qu'elle a de la fièvre. Je m'en rend compte à cause des gémissements identiques à ceux que tu décris. Demande quand même conseil à ton pédiatre. Biz, ne t'inquiète pas.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 09:18
Cela dépend, est ce que ça fait longtemps qu'il fait ça? Peut être a-t-il simplement découvert qu'il peut se balancer et ça l'amuse? Est ce que d'après toi il a d'autres atitudes inquiétantes? Il te regarde bien? IL parle un peu? Il comment à se déplacer seul? Toi seule peut vraiment savoir si c'est "normal" ou pas... en tant que maman on sent bien s'il y a qqch de bizarre dans l'attitude de nos enfants. Et dans ce cas si tu en parles à un médecin il te prendra au sérieux. Bon en tout cas bienvenue au club des mamans qui se posent plein de questions... il y a qques semaines j'ai écris un post parce que ma fille ne nous fixait pas dans les yeux et ne nous souriait pas. J'ai de suite pensé "Elle est autiste!!!!". Nous avons consulté 3 médecins différents, pédiatre, neuropédiatre, pédospychiatre... bilan: c'est du stress. Notre fille est stressée et nous aussi en fait... à cause de ma fin de grossesse qui s'est mal passée. Mais bon tout va mieux maintenant nous avons des rencontres avec une équipe de psychomotricité, c'est super et ça nous aide à nous mettre en confiance. Aller bon courage! [quote:da93dc90f6="bbf"]Coucou à toutes, Dorian aura 1 an le 20 Février qui arrive :D Quand il est assis il se balance comme un malade :roll: On dirait vraiment un dingue !! Et en plus il gémit quand il fait ça :shock: Je voulais savoir si vos petits faisait la même chose ??? Pensez-vous qu'il ait un problème ??? Merci de vos commentaires :wink:[/quote:da93dc90f6]
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 15:08
Bonjour [b:35204939a0]bbf[/b:35204939a0], j'ai des avis partagés sur la question, car moi je me balançais aussi beaucoup, mais dans mon lit pour me bercer en fait. Ca m'est passé vers 10 ans, mais je ne gémissais pas du tout. Par contre j'ai mon beau fils qui fait ça depuis toujours et partout (à tout moment de la journée, sur le canapé, quand il joue avec d'autres enfants, quand il regarde la tv, quand il joue à la console, quand on lui parle), il a 9 ans et ça fait bizarre :? A l'école, ils en ont parlé en disant qu'il devrait voir un pédopsy, mais sa mère refuse. D'un autre côté, c'est vrai qu'il est tout à fait normal, il communique très bien, réussi bien à l'école, rigole etc. Donc est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête? Mais j'avoue que pour moi ce serait peut-être un signe d'un petit stress ou un truc dans le genre, donc si c'était mon fils, je commencerais par en parler au doc, pour voir. Mais le tien est petit, je pense juste que ça l'apaise. Bonne continuation. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dx9idh9j.jpg][img:35204939a0]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/dx9idh9j.jpg[/img:35204939a0][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:35204939a0]http://ticker.7910.org/an1czXO00000013MDA3MTJ8MDAwMDU1NGRhfG5vdHJlIHNvbGVpbCBkZXB1aXM.gif[/img:35204939a0][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 16:40
[quote:8961ffc001="ml42"]Le pédiatre m'avait dit à l'époque que certains enfants avaient besoin de ce balancement pour trouver l'apaisement nécessaire à l'endormissement. [/quote:8961ffc001] j'ai 28 ans et je le fais encore!!! :lol: depuis toute petite je me berce pour m'endormir, et ca m'arrive encore, de moins en moins mais j'avoue que certains soirs ou j'ai du mal a m'endormir ca revient tout naturellement, je me berce et je m'endors aussitot (interdiction de se moquer!) [b:8961ffc001]bbf[/b:8961ffc001] pour Dorian je sais pas trop, il le fait a des moments particuliers? tu as l'impression que c'est pour s'amuser? ou qu'il est un peu absent qd il fait ca? tu en as parlé a ton pediatre?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 10:45
Merci pour vos réponses :D Dorian se balance d'avant en arrière dans son transat, dans sa poussette ou sur les genoux... Dans sa poussette ca le fait rire mais il est tellement costaud qu'on a peur qu'il casse tout :lol: Et on a beau lui dire non :roll: [i:947356d394][b:947356d394]fanny318 [/b:947356d394][/i:947356d394]je compte en parler à la pédiatre le 22/02 pour sa visite 1 an. [i:947356d394][b:947356d394]saralee1 [/b:947356d394][/i:947356d394]je vais me renseigner ! Mais si mon pépére est stréssé je ne vois pas !! Il ne peut pas être plus royal :roll: [i:947356d394][b:947356d394]hmdejerph [/b:947356d394][/i:947356d394]Dorian est un bébé tout à fait normal. Il prends son temps pour faire les choses mais les fait ! Il attaque le 4 pattes en ce moment :D [i:947356d394][b:947356d394]ml42 [/b:947356d394][/i:947356d394]il se remue aussi au moment du coucher effectivement... Mais ce balancement me dérange pas... Merci encore à toutes.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 01:52
mon fils faisait pareil, il se collait le dos contre qq chose et se balancait, du coup ça tapait a chaque fois :? Ca m'faisait peur alors je l'enlevais... mais c'est plus fort que lui, il aimait bien ... Ca lui ai resté 2 mois environ et puis c'est passé :roll: biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.