Posté le : 19-02-2008 à 08:42
Bonjour !
A Lyon, les nounous sont très chères : à 3€50 de l'heure, sans les repas, sans les couches et l'entretien (qui doit être de 3€ par jour environ), c'est une nounou pas chère. beaucoup demandent plus de 4€. Et en plus, elles sont nombreuses à ne pas vouloir travailler après 17h ou alors pas le mercredi :shock:
C'est difficile de trouver une nounou dans ces conditions.
J'ai pas encore repris le boulot mais c'est sûr que je ne pourrais jamais récupérer Camille à 17h...
Douchou :arrow: je suis d'accord avec toi, c'est pas très bien vu dans certaines entreprises d'être une jeune maman.
Je suis dans la fonction publique, j'habite Lyon et je travaille à Besançon (à 260 km) et ils me refusent ma mutation pour rapprochement familial :evil: . Ils ont mal pris le fait que je sois enceinte, en plus j'ai été arrêtée régulièrement à cause des trajets importants et maintenant ils ne veulent pas me laisser partir !
Après mon congé parental, je quitte la fonction publique, je chercherai du boulot dans le privé ( il y a beaucoup de débouchés dans ma branche donc ça va ) et je ne ferais pas plus d'heures que dans la fonction publique (je faisais régulièrement des semaines de plus de 50h...)
Bon, désolée, c'était mon coup de gueule du jour :oops: ... ça fait du bien !!!
Amethys :arrow: nos filles sont un peu pareilles pour les bib. Les petits pots , j'ai l'impression que c'est le grand bonheur pour Camille. Quand elle le voit, j'ai droit à des sourires :D . Je crois qu'elle boit mieux le bib après car ça doit lui donner soif... Mais bon, ça dépasse rarement les 120 ml.