Posté le : 13-02-2008 à 15:57
Je viens de lire un article sur le développement moteur des bb et il est indiqué qu'il vaut mieux parler de phases de développement.
Je vous mets sur ce que j'ai trouvé:
[b:41029e3923]De 3 à 5 mois [/b:41029e3923]:
- BB tient sa tête, a le dos ferme et roule sur le côté
- Préhension "au contact" d'un objet placé dans sa main, découvre ses mains, tourne la tête pour suivre un objet
- Localise les sons et tourne la tête, identifie les bruits familiers, suit un objet à 180°, regard soutenu
- Vocalise (a, e...)
- se fait comprendre par des cris, s'intéresse à tout ce qui l'entoure
[b:41029e3923]Vers 5-6-7mois[/b:41029e3923]
- bb tient assis tenu, appuie sur ses mains, roule du dos sur le ventre, fait l'avion
- préhension volontaire: s'empare d'un objet et le garde dans sa main, porte tout à la bouche
- pivote pour suivre qq1
- babille, roucoule
- préfère encore la position assise mis apprécie de + en + de jouer à plat ventre
- poussées dentaires
En fait, de 3 à 5 mois, les bb ne font pas encore grand-chose ! Je crois qu'on voudrait qu'ils en fassent plus mais ils ne sont pas en retard pour autant :wink:
Camille est en avance pour certaines choses mais par contre elle n'a jamais réussi à têter correctement. Pour elle, les tétées c'étaient au moins 1h et le bib c'est pareil. Elle prend son temps :lol: . En plus à chaque fois elle avalait de travers, s'endormait au sein etc !
Bref elle sait bouger mais pas faire les trucs "de base" ...