Elle pleure dans les bras des autres (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 21:58
Ben pour l'instant, j'ai toujours préparé et puis on n'en a pas parlé à vrai dire !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 08:42
Bonjour ! A Lyon, les nounous sont très chères : à 3€50 de l'heure, sans les repas, sans les couches et l'entretien (qui doit être de 3€ par jour environ), c'est une nounou pas chère. beaucoup demandent plus de 4€. Et en plus, elles sont nombreuses à ne pas vouloir travailler après 17h ou alors pas le mercredi :shock: C'est difficile de trouver une nounou dans ces conditions. J'ai pas encore repris le boulot mais c'est sûr que je ne pourrais jamais récupérer Camille à 17h... Douchou :arrow: je suis d'accord avec toi, c'est pas très bien vu dans certaines entreprises d'être une jeune maman. Je suis dans la fonction publique, j'habite Lyon et je travaille à Besançon (à 260 km) et ils me refusent ma mutation pour rapprochement familial :evil: . Ils ont mal pris le fait que je sois enceinte, en plus j'ai été arrêtée régulièrement à cause des trajets importants et maintenant ils ne veulent pas me laisser partir ! Après mon congé parental, je quitte la fonction publique, je chercherai du boulot dans le privé ( il y a beaucoup de débouchés dans ma branche donc ça va ) et je ne ferais pas plus d'heures que dans la fonction publique (je faisais régulièrement des semaines de plus de 50h...) Bon, désolée, c'était mon coup de gueule du jour :oops: ... ça fait du bien !!! Amethys :arrow: nos filles sont un peu pareilles pour les bib. Les petits pots , j'ai l'impression que c'est le grand bonheur pour Camille. Quand elle le voit, j'ai droit à des sourires :D . Je crois qu'elle boit mieux le bib après car ça doit lui donner soif... Mais bon, ça dépasse rarement les 120 ml.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 09:06
Bonjour, comment allez vous ? Djanss, tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret ? Valais, dure nuit encore ! Douchou, ça va ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 11:49
Valais, dure nuit encore... Ils t'ont dit qque chose à la PMI pour t'aider ? Amethys :arrow: je suis ingénieur et je bossais à la direction régionale de l'equipement de Franche-Comté. En fait j'étais (vu que j'y retournerai pas !) responsable des grandes opérations routières de la région (contournement de Besançon, etc...). C'est un boulot trop difficile pour une jeune ingénieure mais ils n'arrivent pas à recruter là-bas car personne de veut y aller alors j'ai été affectée "d'office". Je devais animer entre autre les réunions publiques pour présenter les projets routiers, elles commençaient pas avant 20h. Imagine: tu vas dans un village et tu leur explique qu'il y a une route nationale à 2*2voies qui va passer juste à côté de chez eux alors qu'ils sont bien tranquilles, à la campagne ou à la montagne... Je rentrais chez moi vers minuit après en avoir pris plein la tête :? . Et j'avais un 2ème appart à Besançon pour ne pas faire les allers-retours tous les jours. Mais c'est nul :evil: , j'ai passé une bonne partie de ma grossesse là-bas, avec mon chéri à Lyon. Au 4ème mois, j'ai commencé à avoir des contractions et je flippais un peu ! Désolée, j'ai été un peu longue, mais comme vous pouvez voir, je suis encore un peu remontée :roll: :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 18:09
Valais :arrow: j'ai lu sur le forum (et oui je suis une fouineuse :oops: :oops: :roll: ) que tu as un rdv demain. J'espère qu'ils ne te prendront pas . Je crois que si tu montres plein de mauvaise volonté, tu ne devrais pas les intéresser. Tiens nous au courant :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 23:11
:arrow: Douchou, euh pppppp pour prout prout et mmmmmm pour miam miam ?? :lol: :lol: :arrow: Valais, j'ai loupé quelquechose ??? Tu ne veux pas rebosser si j'ai bien compris ? :arrow: Djanss, c'est sûr que c'est situation difficile et pas très compatible avec une vie de famille !!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 08:28
Bonjour, bon ben je te souhaite un mauvais entretien d'embauche alors :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 13:18
Je vous rejoins au club des nuits fatiguantes... Camille a fait la foire dès 5h du mat': elle chante (très fort), éclate de rire pendant une heure puis à 6h elle avait faim (c'est sûr, ça creuse de s'amuser). Elle ne pleure pas mais au final, on ne dort pas non plus :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 13:30
Oh là là je vous plains les filles !!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:05
moi c'est poussette depuis un peu plus de 2 mois, depuis qu'ele ne rentre plus dans le landeau. Je mettais la poussette bien à plat au début et roulez jeunesse ! j'aime pas le cosy :evil:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:25
Ben non c'est que je réponds dès que j'ai le truc d'avertissement.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:53
Salut! Valais :arrow: tu as bien raison d'aller faire un tour seule. ça fait tellement du bien parfois même si on aime nos bb plus que tout ! Hier soir, mes beaux-parents ont gardé la petite et on en a profité pour se faire un resto en amoureux[img:007f243d02]http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-114.gif[/img:007f243d02]... Douchou :arrow: Noah fait des sieste de combien en journée ? Depuis quelques jours, Camille commence à ramper mais j'ai l'impression que ça la fatigue et elle me fait une belle sieste de 2h d'affilée l'aprèm' :D A part ça, on a encore eu droit à des éclats de rire à 6h du mat' mais au bout d'1/2h elle s'est rendormi jusqu'à 8h. J'ai l'impression d'avoir un bb extraterrestre qui s'éclate la nuit quand il se réveille :shock: ! Pour les balades, c'est le plus souvent avec l'écharpe. je trouve que c'est plus pratique en ville. Souvent je prends mon caddie et je fais mes courses comme ça: Camille devant, les courses derrière :wink: Sinon, c'est la poussette depuis ses 2 mois . Le cosy, c'est uniquement si la balade a lieu après un trajet en voiture et qu'elle s'est endormie: ni vu ni connu, on fixe le cosy sur la poussette et elle finit sa sieste [img:007f243d02]http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-351.gif[/img:007f243d02]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:15
Non, j'ai jamais mis de suppo à la glycérine.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 20:22
Mais où est donc passée Douchou ???[img:cde6522fd7]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-08.gif[/img:cde6522fd7] Elle s'est transformée en Lalilou ???
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 16:18
Bonjour ! Lalilou, et si tu mange des trucs un peu laxatif, ça n'agit pas sur son transit ? Comment allez vous les autres mamans et bébés ? Nous nickel ! Ma puce a sorti sa 1ère dent hier ! Ca fait trop bizarre... que le temps passe vite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.