Elle pleure dans les bras des autres (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 12:22
Valais :arrow: j'espère aussi que ça va pas duré trop longtemps pour toi. Tu dois être HS en ce moment :? On a fait du cododo une fois avec Camille (c'est quand notre voisin faisait une soirée techno chez lui :evil: , en plus du bruit les odeurs de cigarette passaient dans notre chambre...). On a passé la nuit à 3 sur le clic-clac... Camille prenait la moitié du lit et bouge beaucoup en dormant, je n'ai pas compté le nombre de baffes qu'on a reçues :shock: :lol: Mais bon, pour l'instant on est dans T2 alors elle n'est pas bien loin de mon lit !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 09:26
Salut les filles! je sais comment vont vos petits bouts aujourd'hui. Il y a une accalmie pour Camille, les dents ont l'air de moins la faire souffrir. Elle dort bien (réveil à 8h30 ce matin :D ). Par contre, il a fallu qu'on la réveille hier à 22h car elle n'avait pas mangé et était partie pour sa nuit... On a du mal avec les biberons (depuis le début) et elle boit de moins en moins de lait. Heureusement qu'au moins les petits pots ça passe tout seul car ça commençait à m'inquiéter :? . Je verrais mardi prochain combien elle a pris ce mois-ci. Bon, elle fait pas pitié non plus, à 4 mois elle faisait 63cm pour 6kg500 Noah et Romane mesurent et pèsent combien maintenant ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 15:57
Je viens de lire un article sur le développement moteur des bb et il est indiqué qu'il vaut mieux parler de phases de développement. Je vous mets sur ce que j'ai trouvé: [b:41029e3923]De 3 à 5 mois [/b:41029e3923]: - BB tient sa tête, a le dos ferme et roule sur le côté - Préhension "au contact" d'un objet placé dans sa main, découvre ses mains, tourne la tête pour suivre un objet - Localise les sons et tourne la tête, identifie les bruits familiers, suit un objet à 180°, regard soutenu - Vocalise (a, e...) - se fait comprendre par des cris, s'intéresse à tout ce qui l'entoure [b:41029e3923]Vers 5-6-7mois[/b:41029e3923] - bb tient assis tenu, appuie sur ses mains, roule du dos sur le ventre, fait l'avion - préhension volontaire: s'empare d'un objet et le garde dans sa main, porte tout à la bouche - pivote pour suivre qq1 - babille, roucoule - préfère encore la position assise mis apprécie de + en + de jouer à plat ventre - poussées dentaires En fait, de 3 à 5 mois, les bb ne font pas encore grand-chose ! Je crois qu'on voudrait qu'ils en fassent plus mais ils ne sont pas en retard pour autant :wink: Camille est en avance pour certaines choses mais par contre elle n'a jamais réussi à têter correctement. Pour elle, les tétées c'étaient au moins 1h et le bib c'est pareil. Elle prend son temps :lol: . En plus à chaque fois elle avalait de travers, s'endormait au sein etc ! Bref elle sait bouger mais pas faire les trucs "de base" ...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 11:04
[quote:88f27e3f78="VALAIS"]Dur journée. Romane a bcp pleuré. Elle a vraiment mal aux dents la pauvre. Et ce soir elle s'est endormie difficilement... J'espère qu'elle ne va pas encore se réveiller. Bonne saint Valentin les filles[/quote:88f27e3f78] Je te plains vraiment. As tu essayé l'homéopathie (chamomilla) ? c'est ce que m'avait conseillé la pédiatre. J'ai pas testé ... Elle a quand même dormi cette nuit ? Depuis qques temps, Camille hurle quand c'est son père qui la couche. Ce sont vraiment des gros hurlements, avec gros pleurs, etc... Il faut que je vienne et que je la prenne dans mes bras + petite berçeuse pour qu'elle se calme et s'endorme sans pleurer. On sait pas trop quoi faire . Je me dis qu'elle a peut être besoin de sa maman vu que je suis avec elle toute la journée. Mon chéri dit qu'elle fait des caprices, que c'est du cinéma ! Romane et Noah vous font ça aussi ? A part ça, vous avez fait qque chose pour la St Valentin?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:56
Salut les filles! aujourd'hui Camille pleure pour un oui ou pour non aussi. D'habitude elle est assez calme alors j'ai réussi à traîner mon chéri dans un petit resto ce midi. Pas de bol, Camille s'est mise à hurler et pas moyen de la calmer. On a essayé de manger mais c'était assez tendu, on a été obligé de la rhabiller et de sortir la promener jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Bref j'ai mangé seule à la table puis quand chéri est revenu, son assiette était froide :x Valais :arrow: elle a un collier d'ambre aussi. Je lui mets mais j'y crois pas vraiment :roll: Tu me diras si ça a fait qque chose ! La marraine de Camille est antillaise, elle n'a eu aucune réaction bizarre quand elle l'a vue. c'est plutôt les arrières grands parents (qui ne connaissait pas la marraine) qui ont été surpris "ah, mais elle est noire ?". Bon, on va mettre ça sur le dos de la "vieille génération"...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 13:13
Bonjour ! Ma fille est du 21, je peux m'incruster ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 13:23
Ne t'en fais pas, le tout est de trouver une nounou en qui tu as entièrement confiance, avec qui tu vois que ta fille se sent bien, qu'elle a l'air toujours aussi heureuse et après c'est une histoire de quelques jours, le temps de prendre l'habitude.
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 13:48
voilà mon petit garçon est né le 17 aussi !! Il s'appelle Gabin (c'est sa fête demain....) , il est né à 3h03 , pesait 4,190kg et mesurait 52 cm!! Accouchement sans péri mais plutôt rapide pour un 1er (arrivée à la maternité à 22h45 et naissance 6h plus tard!! Je l'ai allaité exclusivement jusuq'à 3 mois et ensuite TRES progressivement je lui ai donné des bib de LA. Et hier, grand changement, pour ses 5 mois il m'a fait comprendre qu'il n'avait plus besoin de la dernière tétée que je lui donnais (celle du matin) Donc maintenant c'est tout LA!! Ca fait bizarre...mais perso je préfère qu'il l'ai "décidé" plutôt que de lui imposé ! A part cela lui aussi a mal aux gencives, il a même une dent du bas devant qui a perçé!! il a un collier d'ambre depuis bien longtemps, je lui donne de l'homéo, anneau de dentition (il est pas fan) et du gel DELABARRE de temps en temps... Voilà, c'était long mais il fallait rattraper mon retard!!
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 13:49
voilà mon petit garçon est né le 17 aussi !! Il s'appelle Gabin (c'est sa fête demain....) , il est né à 3h03 , pesait 4,190kg et mesurait 52 cm!! Accouchement sans péri mais plutôt rapide pour un 1er (arrivée à la maternité à 22h45 et naissance 6h plus tard!! Je l'ai allaité exclusivement jusuq'à 3 mois et ensuite TRES progressivement je lui ai donné des bib de LA. Et hier, grand changement, pour ses 5 mois il m'a fait comprendre qu'il n'avait plus besoin de la dernière tétée que je lui donnais (celle du matin) Donc maintenant c'est tout LA!! Ca fait bizarre...mais perso je préfère qu'il l'ai "décidé" plutôt que de lui imposé ! A part cela lui aussi a mal aux gencives, il a même une dent du bas devant qui a perçé!! il a un collier d'ambre depuis bien longtemps, je lui donne de l'homéo, anneau de dentition (il est pas fan) et du gel DELABARRE de temps en temps... Voilà, c'était long mais il fallait rattraper mon retard!!
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 13:50
voilà mon petit garçon est né le 17 aussi !! Il s'appelle Gabin (c'est sa fête demain....) , il est né à 3h03 , pesait 4,190kg et mesurait 52 cm!! Accouchement sans péri mais plutôt rapide pour un 1er (arrivée à la maternité à 22h45 et naissance 6h plus tard!! Je l'ai allaité exclusivement jusuq'à 3 mois et ensuite TRES progressivement je lui ai donné des bib de LA. Et hier, grand changement, pour ses 5 mois il m'a fait comprendre qu'il n'avait plus besoin de la dernière tétée que je lui donnais (celle du matin) Donc maintenant c'est tout LA!! Ca fait bizarre...mais perso je préfère qu'il l'ai "décidé" plutôt que de lui imposé ! A part cela lui aussi a mal aux gencives, il a même une dent du bas devant qui a perçé!! il a un collier d'ambre depuis bien longtemps, je lui donne de l'homéo, anneau de dentition (il est pas fan) et du gel DELABARRE de temps en temps... Voilà, c'était long mais il fallait rattraper mon retard!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 16:26
Tu ne t'es jamais habituée à la laisser un peu à quelqu'un d'autre que son papa ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 18:10
Salut tout le monde! C'est sympa de voir que l'on commence à être un peu plus nombreuses :D ! Valais :arrow: tu comptes reprendre le boulot? ou tu es à la recherche d'emploi ? Tu comptes faire comment avec l'allaitement ? Je vais reprendre le boulot en septembre et je crois que ça sera très dur aussi... En attendant, je fais garder Camille régulièrement, elle dort de temps en temps chez mes beaux-parents. ça fait du bien de pouvoir passer une soirée en amoureux ou de faire une journée ski ! Mais c'est vrai aussi que je culpabilise un peu :oops: ... Evelyne :arrow: Gabin a déjà une dent !!! Je me demande quand ces satanées dents :evil: vont sortir ... d'ailleurs si tu as lu le post, tu as dû voir qu'on est en plein dans la période "bb qui bave, qui machouille et qui chougne" ! Amethys :arrow: bien sûr que tu peux t'incruster :wink: La diversification se passe un peu mieux ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 20:04
Je pense que Valais parle d'une prise de sang de contrôle.... Djanss, en fait, la diversification se passe bien, c'eszt qu'elle boudait le bib. Finalement, elle reaime le bib et elle adore manger donc tout va bien !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 20:54
Moi, j'ai de la chance, j'ai un jour de repos par semaine en plus et on ne peut pas m'ajourter plus de travail que j'en ai.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 21:17
Oui à 80, bon, ça fait un mois mais c'est appréciable ! Alors au niveau tarif, en fait, nous on est bien tombés donc on paie 1,84 € net de l'heure et pas de frais d'entretien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.