Reprise du travail, comment l'avez vous vecue?

Discussions

Auteur
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 10:12
Coucou Les mamans!! Je reprend un nouveau travail demain, après 8 mois passé à temps pleisn avec ma puce! Des conseils pour passé cette journée sereine, et sans larmes?? Je prends tout tout tout!! Merci d'avance!Parce que j'appréhende vraiment!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 10:33
[quote:32741632e8="lolita8467"]Coucou Les mamans!! Je reprend un nouveau travail demain, après 8 mois passé à temps pleisn avec ma puce! Des conseils pour passé cette journée sereine, et sans larmes?? Je prends tout tout tout!! Merci d'avance!Parce que j'appréhende vraiment!![/quote:32741632e8] bonjour moi je nai pas repris le travail mé ca ne seré tarder jaimerai aussi voir les avis sachant que moi je pense faire une depression :oops: le jour J sachant ke jarrive deja pas a le faire garder 5min par qql dautre :cry:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 16:07
Aïe c'est un moment très difficile, et malheureusement il n'y a pas de recette miracle. Moi j'ai été très lache, pour l'adaptation ce n'est même pas moi qui ai amené ma puce, j'ai envoyé ma belle maman, qui a pleuré, mais ma fille, non, ça a été. Puis la 1ère fois que je l'ai laissé une journée complète, j'y suis allée, j'avais le coeur serré et en remontant dans la voiture pour aller au boulot, j'ai versé ma tite larme. Ca a été comme ça environ 10 jours, j'avais le coeur gros tout le temps. Mais ma fille, elle non, elle s'est super bien adaptée. Je m'y suis faite maintenant (ça fait 5 mois qu'elle va chez la nounou), mais dès que j'ai une excuse (quand ma puce a un peu de fièvre ou manque de sommeil) je reste à la maison avec elle :lol: Bon courage, c'est une sacrée étape. Sara [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=g67722jn.jpg][img:eba1ad6be8]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/g67722jn.jpg[/img:eba1ad6be8][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:eba1ad6be8]http://ticker.7910.org/an1czXO00000013MDA3MTJ8MDAwMDU1NGRhfG5vdHJlIHNvbGVpbCBkZXB1aXM.gif[/img:eba1ad6be8][/url]
Guest295292
13 messages
Guest295292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 18:30
Mon ange a déjà presque 9 mois, jusqu'à présent j'étais au chomage pour pouvoir m'en occuper, mais là je suis obligée de reprendre, lundi. Nous avons trouvé une assistante qui a l'air très bien, mais je fais quand même les pires cauchemars... je la vois tombé avec lui, le laisser pleurer, ect... Je n'arrive pas à me calmer. De plus j'allaite toujours et il refuse le bibi : pour la journée d'adaptation il est resté jusqu'à 17h à m'attendre sans prendre du lait et l'endormissement est problématique, l'aas. m'a dit que ça avait été laborieux. Tout ça ne me rassure pas et en plus il va me manquer terriblement mon ange d'amour. J'essaye juste de limiter larmes et stress pour lui!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 08:16
Bonjour les filles comme déja dit par Saralee il n'y a pas de recette miracle ! moi j'ai repris le 18 janvier.... Adaptation depuis le 2 janvier à la crèche, avec moi durant 3 jours juste qq heures, puis seule de 10h à 15h durant une semaine, puis j'ai augmenté la "dose" la semaine suivante... en fait tant que j'étais avec elle ça allait mais le jour ou je l'ai laissée seule, j'ai eu les larmes aux yeux devant l'assit mat qui m'a limite viré quand elle a vu que j'allais craquer. Arrivée dans ma voiture je me suis effondrée, j'avais vraiment l'impression d'abandonner mon enfant :? :? . A ce moment la je n'avais pas du tout envie de reprendre la boulot ! puis je me suis habitué et la miss aussi... meme si au début elle a refusé de boire ses bibi à la crèche... Après qq jours seules à la maison, il fallait que je reprenne vite car j'ai vraiment ressenti le besoin de reprendre un activité... Aujourd'hui j'ai juste l'impression de courrir toute la journée mais nous avons trouvé notre rythme et le matin lorsque je la dépose, elle sourit aux personnes de la crèche... Et le soir, quel bonheur de la retrouver !!!!!!!!! :wink: Alors je vous souhaite juste un bon courage et venez raconter vos débuts ! biz à toutes
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 08:29
Bon pour moi ce n'est pas pour tout de suite je reprends le 1 er avril (non ce n'est pas un poisson d'avril). Ma puce aura 8 mois et je pense que ça va être un grand déchirement même si j'ai trouve une super assistante mat. Mais bon faut bienramener des pépéttes à la maison!! :wink: Moi j'angoisse aussi sur des soucis d'organisation!! Là le matin elle se réveille vers 7h 7h30 et je lui donne le bib, puis on traine avant que je le prépare pour la journée. Mais là je vais devoir l'amener chez l'assist. vers 7h alors va falloir que je la lève vers 6 h le temps de tout faire. Et le soir va falloir la coucher plus tôt? Et les horaires des bibs vont être à nouveau tout chamboulés? Pouvez vous me dire comment vous faites, comment vous vous organisez? Enfin tout d'une journée type? J'angoisse surement pour rien mais bon je suis comme ça et je pense que je ne vais pas réussir à me changer (pourtant je fais bcp d' efforts!! :oops: ) Merci d'avance Raphaelle
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 09:20
t'inquiete pas, les premiers jours sont dures mais après elle se reglera toute seule. Moi le rythme de ma puce : coucher vers 23h30, lever 10h30 voir 11h alors imagine le 1er jour ou j'ai du la reveiller à 6h30 ! :shock: en fait le 2 premiers jours ont été dur car elle s'endormait au bib à 19h, je devais la reveiller (difficilement le matin). Et c'est horrible de reveille un petit bout ! Aujourd'hui elle se reveille toute seule vers 6h35 et fait dodo vers 20h30 !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 11:01
Bonjour ! Alors moi je suis une mère indigne, j'étais contente de retourner au boulot, j'avais déjà laissé ma fille à garder chaque fois que j'avais des courses à faire. L'adaptation s'est bien passée et j'ai confiance en la nounou, elle est très bien. Pour la journée type, je suis infirmière donc je ne sais pas si je peux vous aider. Quand je suis du soir, je la garde le matin, la fais manger et l'emmène quand je pars au boulot. Son papa la récupère à 17 h, elle a goûté. Quand je suis du matin, il l'emmène en pyjama à 7 h30, elle déjeune là bas et je la récupère à 16 h après la sieste. Quand e suis sur la journée, je l'emmène à 8 h, pareil en pyjama sans déjeuner et je la récupère à 17 h. Pour le bain, c'est le soir. on n'a pas voulu la réveiller le matin pour le bib parce qu'il faut qu'elle émerge, qu'elle mange, qu'elle digère un peu donc ça faisait la lever trop tôt. Ca ne gêne pas la nounou, elle a toujours fait comme ça !
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 11:13
Moi j'ai repris le travail le 16 janvier dernier et ça était très dur !!!!! je suis directrice d'un magasin et c'est très dur de gérer , ma directrice régional ne comprend pas que j'adapte mes horaires en fonction de mon petit ange , elle voudrait que je soit constamment au magasin , en plus j'ai 1heure et demi de route aller et la meme chose retour , donc c'est super dur à gérer Donc en ce moment le ùmoral n'est pas très bon et je me demande si je ne vais pas me mettre à mi temps Sinon le premier jour ou j'ai repris et que j'ai laissé mon petit ange à la nounou , j'ai eu les larmes aux yeux , maintenant ça va mieux mais c'est encore dur Moi je n'ai pas changé le rythme de mon petit lou car ça allait avec mes horaires et celle de mon mari En tout cas bon courage Bises stef
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 12:36
j'appréhende aussi beaucoup, je reprend le 3 mars. Je ne sais pas ce qui m'angoisse le plus : ne plus être avec ma fille ou être au boulot!! Je crois que les deux se valent!! je commence l'adaptation la semaine prochaine mais ce sera encore soft, ce sera déjà plus intense la semaine d'après, je ne sais pas comment je vais réagir... et le 1er jour de travail, oh Mon dieu!!! entre l'organisation de ouf pour la déposer et la reprise en main des dossiers au travail, j'ai pas hâte du tout d'y être!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 12:40
Coucou [b:26bab35264]Raphaelle[/b:26bab35264]. pour l'organisation, demandes à ta nounou si tu ne peux pas déposer ta puce encore en pyj et avec le bib (sauf si tu tiens à lui donner toi même , bien sûr). Car moi ma puce est une grosse dormeuse et ça me faisais mal au coeur de la réveiller trop tôt. Le week end elle se réveille vers 09h, et la semaine je la lève à 07h50, juste au moment de partir. on fait un petit calin avec papa; histoire d'ouvrir un peu les yeux et hop on va chez la nounou. On la dépose en turbulette avec son bib :D . Ca a bien aidé à l'adaptation en plus car ma puce adore manger, donc elle aime d'office celui ou celle qui la nourri :lol: . Sinon il va effectivement falloir décaler ses horaires : levée plus tôt, couchée plus tôt (mais c'est triste car tu as l'impression de ne pas la voir :( ). Bon courages à toutes celles qui reprennent :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dx9idh9j.jpg][img:26bab35264]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/dx9idh9j.jpg[/img:26bab35264][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:26bab35264]http://ticker.7910.org/an1czXO00000013MDA3MTJ8MDAwMDU1NGRhfG5vdHJlIHNvbGVpbCBkZXB1aXM.gif[/img:26bab35264][/url]
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 13:22
Merci beaucoup les filles de m'avoir répondu. Je sais que ça ne va pas être simple cette reprise de taf!! Mais bon il n'y a pas de raison que l'on n'y arrive pas. Il me faudra peut être un peu plus de temps que les autres.... Avant cette reprise, on commence la diversification samedi alors je vais m'occuper de ça et ne pas stresser dès maintenant pour début avril... en tout cas je prends note de vos organisations pour essayer de faire la mienne. Bises raphaelle
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:11
Bonjour, et bien moi j'ai repris le 14 janvier après 2 semaines d'adaptation en ass mat. J4apréhendais beaucoup et en fin de compte ça s'est très bien passé. Evidemment je n'ai pas raté la petite larme les 3 premiers jours où je l'ai laissée mais ensuite ça allait. Mon organisation est la suivante : lever moi vers 6h15 lever bb à 6h45 : biberon, habillage. sortie du chien avec bb à 7h30. Départ nounou à 8h. Je dépose ma puce à 8h30 et direct au boulot ensuite. C'est hard pour y arriver à 9h. Ensuite celui qui finit le plus tot va la chercher mais au mieu nous la récupérons à 17h. Le bain est le soir. Par contre elle commence juste à se coucher plus tot (21h). Au fait elle a 6 mois et tout se passe à merveille. JE tiens aussi à dire que reprendre le travail, ça fait quand même du bien;, m^me si onvoudrait rester tout le temps avec nos petits bouts...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.