Posté le : 05-02-2008 à 12:01
Alors, pour ma part, au tout début, comme j'étais super angoissée qu'il lui arrive qq ch, il était constamment ds le transat ou sur moi et je le "trimballais" partout ! Puis je l'ai mis au lit pour les siestes. Pour le faire accepter le jours où il ronchonnait, je restais parfois à coté, sur un tabouret et je lui chantait une berceuse parfois en caressant sa tête. Ca suffit parfois à les calmer pour qu'ils trouvent leur sommeil ds le même endroit où ils vont se réveiller, ça les habitue. Mais bon, il y a des jours où il s'endort au sein aussi ! Là, c'est mission "j'essaie de le poser sans le réveiller" et c pas facile !! Souvent, je lui mets sa gigoteuse avant la têtée pour éviter de le réveiller. Sinon, il m'arrive aussi, qd je vois que ça ne va pas, de l'endormir en le berçant, en faisant les 100 pas ds la chambre puis qd je vois qu'il est bien calme, je le couche (avec ou sans tétine, ça dépend de son envie) et il s'endort ds les qq minutes qui suivent.
Mais bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Aujourd'hui, ds son lit, je suis allée lui remettee la tétine 3 fois jusqu'à ce que je me dise "après tout, s'il veut ses doigts !" et du coup, il s'est endormi en têtant 2 doigts !
Tu verras, tu trouveras les "petits trucs" qui marchent au fur et à mesure. Parfois, qd tu vois que bébé est trop fatigué, il a aussi besoin de pleurer, tu le constateras toi-même. Pour ma part, je sais que c'est très rare. Mais aucun bébé n'est pareil !
Bon courage et écoute-toi, tu feras ce qu'il faut !