Bebe pleure quand on le couche...

Discussions

Auteur
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 14:43
bonjour, A quasiment chaque fois que je couche mon bébé dans son lit ou dans sa nacelle, il pleure et ceci malgré le fait que maintenant on attends qu'il dorme pour le coucher. Il a bientot 3 semaines, au début il y avait pas de soucis mais là c'est l'horreur, il supporte plus d'être loin de nous... Si vous avez des conseils, merci beaucoup !!!
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 15:20
c'est ce qu'on a fini par faire cette nuit car épuisés, mais j'avoue que je ne trouve pas ça super comme solution...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 15:52
Je m'inquiétais comme toi au début mais effectivement, il faut un temps d'adaptation à bébé pour pouvoir être tout seul. Allaites-tu ? Je me souviens que le premier mois (voir premier mois et demi) j'avais l'impression qu'il était tout le temps collé à mon sein !! Ils ont besoin du contact, ils sont encore tout petits et il faut les comprendre, in utero, ils avaient constamment à manger et étaient constamment "avec" qqun. Prends patience ! Le lit est-il ds votre chambre ? Moi, j'avais un lit de type berceau au début pour ne pas qu'il se sente trop abandonné ds un gd lit. et c'est plus pratique de l'avoir à côté de soi pour leprendre au + vite ! Bon courage !
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 17:14
valais : j'aime pas trop car du coup je me retrouve à l'etroit dans le lit et meme si je sais qu'il ne prenne pas d'habitude à cet age là, j'avoue que malgré tout ça me fait peur... mobidic : j'ai commencer à lui mettre un lange avec mon odeur mais pour le moment ça change rien. lapie : oui je l'allaite, moi aussi y a des jours ou j'ai l'impression qu'il est tout le temps collé à moi, même si dans l'ensemble c'est agreable, j'aimerais quand meme avoir qqH pour moi... pour le moment il dort dans sa nacelle (quand on y arrive...) qui est dans notre chambre, c'est plus pratique en effet, sauf que ça fait du bruit un bébé quand il dort... lol. Ton bébé s'est habitué petit à petit alors à être seul ??? tu as fait qq chose de particulier ? J'avoue que tu me rassures car je me disais si ça dure comme ça des mois, je vais pas tenir ... merci pour vos reponses
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 18:32
coucou, moi mon ptit lou a presque un mois et pendant un moment il me faisait la meme chose que le tien et petit a petit il s'habitue a etre dans son couffin...mieux encore, il y a des soirs ou il ne veut s'endormir qua dans son couffin! :lol: Moi aussi je m'inquietais pour le cododo mais en fait, ça rassure nos ptits bouts de chou, ils sont si neufs!!! :lol: :lol:
evan011106 79 messages
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 18:47
coucou mon fils a 2 mois et je ne peux toujours pas le coucher dans son lit la journée sinon il fait une crise. la journée il dort dans son transat ou sur le canapé mais dès que je veux le mettre dans son lit parce qu'il dort, il me tape une crise. je ne peux pas le coucher avant 23 h il veut pas être tout seul :? . hier il s'est endormi vers 21 h sur moi alors je le met dans son lit et 5 minutes après il se réveille et pleure alors je le reprend et il se rendort sur moi :? . c'est trop un coquin :x :D et oui il aime pas être tout seul et en plus il aime le bruit et la lumière bises :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 20:04
Je me suis inquiétée au moins autant que toi à un moment donné (un peu plus tard, vers 2 mois) parce qu'il ne voulait plus être seul ds son lit. Comme je refuse de le laisser pleurer pour rien, j'étais à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Si possible, évite de l'endormir ailleurs que ds le lieu ou il "doit" dormir. Tu peux le bercer et qd tu vois que le sommeil vient, tu le mets ds son lit. Pour moi ça marche à peu près !! En grandissant, ça va venir tout seul. Essaie de l'habituer petit à petit ! A+
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 21:07
Coucou les filles, alors comme vos petits bouts, Noélie a mis beaucoup de temps à accepter de dormir dans sa chambre dans son lit. Les trois premières semaines elle ne s'endormait que sur nous et refusait d'être allongée, puis j'ai réussi à la faire dormir la journée dans son transat de temps en temps. Jusqu'à ses 1 mois 1/2 on faisait du cododo et c'est vrai qu'on commençait à en avoir marre, je dormais trés mal et on voulait retrouver notre lit; on a enfin réussi à l'endormir dans sa nacelle installée à côté de nous dans la chambre. Et là depuis la semaine dernière je la couche sans probléme dans son lit même si elle n'est pas endormie. Je repère quand elle montre des signes de fatigue aprés son biberon du soir. Ma puce a maintenant 2 mois 1/2 mais tout n'est pas gagné car elle se réveille souvent pour réclamer sa tutute, ce que j'interprète comme une manière de vérifier que nous sommes bien là. Par contre la journée elle refuse de faire la sieste dans son lit, c'est uniquement dans son transat. Bref, c'est trés progressif, chaque bébé avance à son rythme. Par rapport au cododo il ne faut pas s'inquiéter des habitudes car avant 6-9 mois un bébé vit dans l'ici et le maintenant et n'est pas armé pour supporter les frustrations. Plus il sera rassuré, plus il engrangera de bonnes expériences plus il sera confiant vis à vis du lien qu'il a avec sa maman et pourra supporter d'être séparé d'elle. en revanche moi c'est l'aspect sécurité qui me faisait peur quand ma fille dormait dans le lit avec nous
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 11:53
merci pour vos reponses les filles. pour le cododo : je suis assez comme kenyata, j'aimerais avoir l'intimité avec mon mari et pis il y a aussi le coté sécurité, j'ai peur qu'il s'etouffe avec le drap ou autre. En fait vous tentiez tout les jours de le recoucher dans son lit ? j'aimerais savoir comment vous procediez exactement pour le rehabituer à dormir seul si ça vous embete pas. En tout cas vos temoignages me rassurent beaucoup, du coup je suis plus sereine. merci Là Mattéo accepte d'être dans le transat environ 20 minutes, je me disque c'est dejà ça... hihi.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 12:01
Alors, pour ma part, au tout début, comme j'étais super angoissée qu'il lui arrive qq ch, il était constamment ds le transat ou sur moi et je le "trimballais" partout ! Puis je l'ai mis au lit pour les siestes. Pour le faire accepter le jours où il ronchonnait, je restais parfois à coté, sur un tabouret et je lui chantait une berceuse parfois en caressant sa tête. Ca suffit parfois à les calmer pour qu'ils trouvent leur sommeil ds le même endroit où ils vont se réveiller, ça les habitue. Mais bon, il y a des jours où il s'endort au sein aussi ! Là, c'est mission "j'essaie de le poser sans le réveiller" et c pas facile !! Souvent, je lui mets sa gigoteuse avant la têtée pour éviter de le réveiller. Sinon, il m'arrive aussi, qd je vois que ça ne va pas, de l'endormir en le berçant, en faisant les 100 pas ds la chambre puis qd je vois qu'il est bien calme, je le couche (avec ou sans tétine, ça dépend de son envie) et il s'endort ds les qq minutes qui suivent. Mais bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Aujourd'hui, ds son lit, je suis allée lui remettee la tétine 3 fois jusqu'à ce que je me dise "après tout, s'il veut ses doigts !" et du coup, il s'est endormi en têtant 2 doigts ! Tu verras, tu trouveras les "petits trucs" qui marchent au fur et à mesure. Parfois, qd tu vois que bébé est trop fatigué, il a aussi besoin de pleurer, tu le constateras toi-même. Pour ma part, je sais que c'est très rare. Mais aucun bébé n'est pareil ! Bon courage et écoute-toi, tu feras ce qu'il faut !
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:16
merci pour tes conseils lapie.
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 14:56
Coucou [b:a13df82e7c]Niniemimi[/b:a13df82e7c]. Je te dirais que tout est une question de patience... Nous n'avons jamais pratiqué le codod au sens propre, mais quand j'y repense, je me dis, que c'était presque ça. Ma puce hurlait si je la couchait dans son lit pour les siestes de la journée, mais y dormait très bien la nuit. Seulement, les nuits commençaient vers 00h-01h du mat, après la dernière tétée. Donc ça se résumait comme ça : réveil vers 06h pour tétée puis dodo avec moi dans notre lit. La journée, dodo près de moi sur le canapé ou dans mes bras ou sur moi dans mon lit. Le soir dodo sur moi ou sur papa sur le canapé devant le film jusqu'à la dernière tétée. Là dodo dans son lit, sans un pleur :shock: . Vers ses 3 mois on a réussi à la coucher un peu plus tôt dans son lit, vers 22h (on commençait le sevrage aussi), mais la journée toujours pareil :? Une fois que je ne l'ai plus du tout allaitée (4 mois), elle a dormi dans sa chambre dès 19h30-20h (et c'est toujours le cas :wink: ). Pour les siestes de la journée, ça n'a marché qu'à partir de 7 mois, c'est la nounou qui lui a appris doucement (elle l'endormait dans ses bras puis la couchait, ça a pris 10 jours). Ma puce est née préma, donc je pense qu'elle avit un grand besoin d'être "rassurée", donc on ne la jamais laissée pleurer et on ne regrette rien, elle a un super sommeil zen maintenant. Les bbs sont fragiles et ils ont besoin de notre présence, certains, plus que d'autres, il faut donc rester zen et se dire qu'un jour ils dormiront tranquillement dans leur lit :D . Bon courage et calines bien ton p'ti bout :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dx9idh9j.jpg][img:a13df82e7c]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/dx9idh9j.jpg[/img:a13df82e7c][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:a13df82e7c]http://ticker.7910.org/an1czXO00000013MDA3MTJ8MDAwMDU1NGRhfG5vdHJlIHNvbGVpbCBkZXB1aXM.gif[/img:a13df82e7c][/url]
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 18:47
merci pour ton temoignage sarlee !!! ok je vais donc m'armer de patience... en tout cas tout ça me rassure, mais j'avoue que j'espere que ça ne durera pas trop longtemps, tout du moins j'espere juste qu'il va me laisser assez vite qq H de liberté... promis je vais bien le caliner !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.