Nouvelle maman besoin de conseils

Discussions

Auteur
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 09:28
bonjour a toutes!! je suis maman depuis le 26/01 d'un petit noham je viens de rentrer de la maternité et j'ai deja des tas de questions je panique un peu!! -j'aurais aimé savoir ou on peut louer des balances et surtout est ce vriament utile? - pour que mon fils soit rattaché a a secu il suffit juste d'envoyer un extrait d'acte de naissance? - pour les biberons, coment savoir combien donner? a la mater ils m'ont pas dit grand chose... - et dernière question: j'ai un transat et noham est souvent dedans mais je me demandais: faut il mettre l'enfant le plus souvent possible dans son lit ou peut on le laisser dans le salon dans son transat durant la journée? merci d'avance pour vos reponses :wink:
louloudu29 17 messages
louloudu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:38
bonjour à toi et félicitation pour ta première question tu peut louer des balances à la pharmacie, ce n'est pas trés utile sauf si tu veut savoir l'évolution de ton petit gars sinon tu peut aller à la pharmacie en demandant de le pesé moi je faisais ça pour mon petit lou pour la 2ème si tu a fait tes papiers avant que la sécu t'envoie un acte de naissance suffit. Pour la quantité du biberon tu vois ce qu'il donnez à la maternité sinon tu peut aller voir ton généraliste lui te dira.pour la 3ème essai de le laissé dans son lit quand il dort sinon je ne pense pas que cela dérange.Bonne continuation et bon courage si tu a des question n'hésite pas
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 09:47
:arrow: pour la balance: moi je te le deconseille car on en devient vite dépendant! et des que bébé ne prend pas de poids paf on psychote! :arrow: pour la sécu: moi c est à la mat' qu ils s en sont chargés (ils nous ont fait remplir une feuille verte uù on devait preciser sur quelle sécu il serait rattacher)... pour la mutuelle, je leur ai signalé la naissance du petit, envoyé un acte de naissance et demandé son rattachement sur ma carte. :arrow: pour les biberons: je ne peux pas trop te dire car j ai allaité Alexandre pendant 2 mois et demi...mais je crois que ça doit etre ttes les 3 h dans la journée :arrow: pour le transat: moi je mettais uniquement Alexandre qd il était réveillé sinon c etait dodo ds la nacelle jusqu à 3 mois et dans son lit apres voilà :)
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:48
felicitation!!! pour la balance tu peut la louer a la pharmacie mais bon ce n'est pas indispensable vu que tu vas chez le doc tout les mois pour bébé et en plus quand il prend du poid t'inquiete que tu le vois de suite. alors tu envoie l'extrait d'acte de naissance et apres il t'envoie un formulaire pour savoir sur qui rattaché ton enfant. (faut etre patiente la secu c'est trèèèèèès long, moi ma fille est née le 11/12 et j'ai eu son rattachement qu'hier) pour les bib au debut tu fais des 60ml et apres si tu vois que bébé en reclame tu lui refait 30ml.ensuite tu attaques avec des 90ml. c'est aussi selon les besoin de bébé, moi ma fille boit des 120ml ou plus c'est selon et elle n'as qu'1 mois et demie. pour le transat c'esp pas top de les laisser dedans trop longtemps vaut mieux les habituer a leur lit, mais bon apres c'est toi qui voit, mais leur lit est qd meme plus confortable. voila j'espere t'avoir aidée.
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:48
bonjour et félicitations , pour la sécu demande des aujourd'hui une demande de rattachement pour ton loulou car moi je n'avais qu'envoyer un acte de naissances et j'ai due attendre qq semaines avant qu'il comprennes que je venais d'accoucher !!!! donc fait sa par tel sa va plus vite :wink: ensuite pour le bib , fait un biberons de 90 ml même si il ne boit pas tout 1 er mois : 90 ML 2 éme mois 120ml ets et tu augmente de 30 ml par mois pour le transat , il peut rester dedans toutes la journée mais je conseil d'acheter un couffin sur pied que tu laissera dans ton salons , s'est plus confortable pour eu 8) , pour la balances tu peut demander a la pharmacie il en ont toujours une :wink: , mais si tu n'allaite pas se n'est pas la peine :wink: a tu prés de chez toi un centre de PMI ? car eu peuvent t'aider en cas de doute ou de probléme et tu peut faire suivre ton bout de chou par eut car il ya une infirmiere , pédiatre et médecins voila , néssite pas si tu d'autre questions , je me ferais une joie de te répondre et de d'aider fanny , maman d'un petit lucas
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:54
coucou je sais ce que tu peux ressentir, moi j'ai été elever dans la religion, baptème, communion et confirmation. mon mari qu'en a lui il n'a pas du tout été elever la dedans, il ne voulait pas entendre parler de baptème. là on attend des jumeaux, et je voulais les faire baptiser car si plus tard il veulent se mariés a l'eglise le batpème sera obligatoire. alors avec mon mari on a convenu d'un dile ( lol ) je vais aux preparation du baptème car je veux le baptème et lui il n'aura qu'a etre present pour le jour du baptème ce compromis nous a mis ok, tu devrait faire pareil bisous
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 10:52
merci pour vos reponses!! ca va beaucoup 'aider c vrai qu'on panique toujours un peu dans les premiers temps :?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 10:57
[quote:7723aefd2b="Kalyth"]Merci de ton temoignage, mais je suis vraiment contre ca ! Si ma fille veut se marier a l'eglise et bien elle fera son bapteme d'elle meme en meme temps que sa prepa au mariage, enfin dans ma tete c'est comme ca ![/quote:7723aefd2b] Et bien, je suis bien d'accprd avec toi. La religion, c'est vraiment pas mon truc, mais je respecte ceux à qui elle apporte quoi que se soit d'ailleurs... On est tous les 2 contre le baptème, ça fait 16 ans qu'on est ensemble et si mariage il y a, ce sera à la mairie... Et si nos enfants veulent se marier à l'église, je pense que c'est à eux de choisir et de faire l'effort finalement pour "entrer" dans la religion qu'ils souhaitent. Et puis, s'ils veulent etre bouddhiste, par ex? Je ne veux pas leur imposer une religion non plus. Mon grand est en école privée, il fait de la catéchèse, mais n'est pas baptisé. Je trouve que c'est bien de connaitre l'"histoire" de Jésus et tout, mais je trouve qu'il faudrait que nos enfants connaissent, même sans rentrer dans les détails forcément, un peu toutes les histoires religieuses. Je vois plus ça comme des légendes en fait, pour une culture générale... Voilà, et surtout je pense qu'il ne faut pas baptiser tes enfants pour faire plaisir à la famille. tant pis pour eux! Et nos enfants ont quand même des parains/marraines, on les appelle "parain et marraine de coeur". Aller, négocie bien avec ton homme! BIZ :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 11:07
Et j'oubliais, nos enfants ont quand même des parains/marraines. On les appelle les "parains ou marraines de coeur". Voilà.

fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:17
bonjour voici mon experience je suis catholique non pratiquante mais j'avoue avoir l'envie que mes enfants soient baptisé maintenant voila ce qui c'est passé je suis donc maman de 3 biento 4 enfant il se trouve que mon 1° fils n'a pu etre baptiser a ses 1 an comme prevu... nous avons donc repoussé ca puis le temps est passé j'ai eu une seconde fille et la pareil pas pris le temps de le concretiser! est venu la 3° la j'me suislancé atristé que mes 2 grand ne le soient pas , ma puce fut baptisée a 10 mois les grands on vecu ce moment mon fils avait 7 ans et demi ma fille 4 ans et demi ils ont apres discutions autour du bapteme et de la religion , demandés a etre baptisés aussi ma grande l'a etait 1 an plus tard apresdes sences d'eveil a la foi le grand lui suit son parcours depuis 2 ans par choix et uniquement par choix , il est dans sa 2° année de catéchissme et va etre comunié et baptiser le 1° juin de cette année il en est extrement fier surtout que c'est lui qui a choisit cette voix alors a mon avis ne partez pas "faché" et pourquoi ne pas lui laisser le temps de choisir a partir de 4 ans dans bcp de parioisse se font des seances d'eveil a la foi 2 a 3 fois par an ca dure 1 a 2 heures maxi l'emmener dans une eglise peut l'interresser et apres votre enfant verra...je crois que c'est la meilleur solution dans votre cas lui laisser le choix! et quoi qu'en dise les famille vous vous etes unisalors que vous n'etes pasde la meme religion et ils n'ont pas etaient "contre" alors ils doivent accepté qu'il faut le temps pour votre enfant de choisir ce qu'il veut faire comme papa ou maman! voila bon courage...
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 11:40
[quote:d8399e6950="fannytella"]bonjour voici mon experience je suis catholique non pratiquante mais j'avoue avoir l'envie que mes enfants soient baptisé maintenant voila ce qui c'est passé je suis donc maman de 3 biento 4 enfant il se trouve que mon 1° fils n'a pu etre baptiser a ses 1 an comme prevu... nous avons donc repoussé ca puis le temps est passé j'ai eu une seconde fille et la pareil pas pris le temps de le concretiser! est venu la 3° la j'me suislancé atristé que mes 2 grand ne le soient pas , ma puce fut baptisée a 10 mois les grands on vecu ce moment mon fils avait 7 ans et demi ma fille 4 ans et demi ils ont apres discutions autour du bapteme et de la religion , demandés a etre baptisés aussi ma grande l'a etait 1 an plus tard apresdes sences d'eveil a la foi le grand lui suit son parcours depuis 2 ans par choix et uniquement par choix , il est dans sa 2° année de catéchissme et va etre comunié et baptiser le 1° juin de cette année il en est extrement fier surtout que c'est lui qui a choisit cette voix alors a mon avis ne partez pas "faché" et pourquoi ne pas lui laisser le temps de choisir a partir de 4 ans dans bcp de parioisse se font des seances d'eveil a la foi 2 a 3 fois par an ca dure 1 a 2 heures maxi l'emmener dans une eglise peut l'interresser et apres votre enfant verra...je crois que c'est la meilleur solution dans votre cas lui laisser le choix! et quoi qu'en dise les famille vous vous etes unisalors que vous n'etes pasde la meme religion et ils n'ont pas etaient "contre" alors ils doivent accepté qu'il faut le temps pour votre enfant de choisir ce qu'il veut faire comme papa ou maman! voila bon courage...[/quote:d8399e6950] Oui, je suis d'accord, c'est à nos enfants de choisir. C'est pour ça que je suis contre le baptème dès leur plus jeune age, quand ils n'ont pas le choix... laissons-les choisir leur voix!

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 12:24
[quote:031db76dfe="Kalyth"]Merci les filles ! Je suis aussi tres pour le fait que l'enfant (voir l'adulte) choisisse lui meme sa religion, OU PAS ! Ma grande a été baptisée a la mairie, elle a juste une marraine (pas trouvé de parrain a la hauteur, comme on dit mieux vaut etre seul que mal accompagné ! ^^). Et si bapteme il doit y avoir je prefererais que ce soit a la mairie, enfin c'est pas je prefererais mais j'exigerais ! Mais je ne veux pas non plus IMPOSER mon choix a mon homme, mais d'une certaine maniere en baptisant Jeanne ce serait a elle qu'on IMPOSERAIT quelque chose, je ne trouve pas les mots pour lui dire sans qu'il pense que "je prends la decision" sans lui ! Biz'[/quote:031db76dfe] coucou! tu lui imposerais qqchose en la baptisant, mais en ne la baptisant pas tu lui imposes aussi qqchose... dans les 2 cas c'est toi qui decides pour elle, donc tu lui imposes ton point de vue [i:031db76dfe](et d'ailleurs on le fait pour tout: ca va du choix du prenom, aux choix des vetements, des activités, de la nounou etc etc...)[/i:031db76dfe] nous on est ni croyant ni pratiquant, je me suis qd meme posée la question pour le bapteme, savoir si ma puce ne se sentirait pas un peu "differente" de nous, de ses cousins/cousines qui sont tous baptisés, mais bon on verra + tard, (la religion ne fait pas partie de notre vie donc pour l'instant pas de bapteme, on aimerait qd meme lui transmettre qqs "connaissances" religieuses qui sont importantes du point de vue culture generale) dans ton cas...pfff j'aurais tendance a te dire vas-y, cede, baptise-la, si ca n' a pas de signification pour toi qu'est ce que ca peut faire qu'elle soit baptisée ou pas? (elle pourra changer de religion + tard si elle veut, meme si elle est baptisée) en + c'est une jolie cérémonie, on se regroupe pour l'enfant c'est plutot beau :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 12:33
[quote:973930f61b="Kalyth"]Coucou ! Tout est dans le titre ! Je suis totalement contre le bapteme (anticlericaliste a donf) et pas mon chéri, il est croyant, pas tres pratiquant, mais c'est surtout sa famille (portugaise) qui le pousse.. Je n'ai pas envie de me prendre la tete avec lui pour ca, surtout que lui, a titre tout a fait personnel, c'est pas qu'il s'en fiche, mais c'est surtout pour sa famille ! Vous avez eu a résoudre ce genre de probleme ? Biz'[/quote:973930f61b] Coucou kalyth .... Il y a le baptème civil qui existe également .... cela dit, comme ça a déja été annoncé, si jamais tes enfants veulent se marier à l'église il faudra qu'ils soyent baptisés ... alors autant le faire maintenant aprés t'es pas obligée non plus de l'envoyer au catéchisme et tout ça !!! :lol: C'est déja un départ, rien ne l'empèchera de vouloir continuer ou pas .... Je trouve que ça encourage beaucoup de croire à quelqu'un .... alors bon .... En tout cas, c'est votre choix !!!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 12:39
Coucou [b:87410e23a1]KALYTH[/b:87410e23a1] ; J'ai un peu le même problème dans le sens inverse ! je suis pas croyante mais j'ai été baptisée, communion ect ... mon homme est totalement athée ! Ma famille rêverait d'un baptème religieux ... mais moi je m'en fous ; si mon homme était pas totalement contre je la baptiserai bien à l'église mais ça n'aurai pas de signification ! Par contre je veux absolument la baptiser à la mairie ! mon homme s'en fout (comme d'hab !!!! :twisted: ) mais il n'est pas contre mais là désolé il n'aurait pas eu le choix ! j'en ai marre de suivre "son modèle de vie" ! j'ai déjà fait une croix sur le mariage car monsieur et contre... ma fille sera baptisée civilement en point c'est tout !!! Je pense que le baptème civil serait un bon compromis ! il ne peut pas te forcer à faire une célébration religieuse si ça n'a pas de signification pour toi ... d'autant que c'est surtout pour sa famille qu'il le fait ! bizz :oops: :oops:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 12:48
[quote:3178fc000c="Kalyth"]Merci les filles ! Je suis aussi tres pour le fait que l'enfant (voir l'adulte) choisisse lui meme sa religion, OU PAS ! Ma grande a été baptisée a la mairie, elle a juste une marraine (pas trouvé de parrain a la hauteur, comme on dit mieux vaut etre seul que mal accompagné ! ^^). Et si bapteme il doit y avoir je prefererais que ce soit a la mairie, enfin c'est pas je prefererais mais j'exigerais ! Mais je ne veux pas non plus IMPOSER mon choix a mon homme, mais d'une certaine maniere en baptisant Jeanne ce serait a elle qu'on IMPOSERAIT quelque chose, je ne trouve pas les mots pour lui dire sans qu'il pense que "je prends la decision" sans lui ! Biz'[/quote:3178fc000c] [color=blue:3178fc000c]Notre famille nous pousse à baptiser notre fils, nous ne le voulons pas car je souhaite également qu'il choisisse sa propre religion ou pas quand il sera adulte, ou au moins plus grand !! Moi je n'ai été baptiser qu'à 11 ans, car mon pere ne voulait pas et souhaitait que je choisisse, et finallement apres le divorce de mes parents ma mere n'a pas respecté cela et m'a "forcé" a me baptiser... Et maintenant je suis un peu dégoutée; car j'ai mes propres croyances mais surement pas catholiques !!! Au pire, tu peux toujours faire la bapteme à la Mairie, pour moi cela tient lieu de compromis, parain-marraine mais pas religieux :)[/color:3178fc000c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.