Posté le : 31-01-2008 à 12:24
[quote:031db76dfe="Kalyth"]Merci les filles !
Je suis aussi tres pour le fait que l'enfant (voir l'adulte) choisisse lui meme sa religion, OU PAS ! Ma grande a été baptisée a la mairie, elle a juste une marraine (pas trouvé de parrain a la hauteur, comme on dit mieux vaut etre seul que mal accompagné ! ^^). Et si bapteme il doit y avoir je prefererais que ce soit a la mairie, enfin c'est pas je prefererais mais j'exigerais ! Mais je ne veux pas non plus IMPOSER mon choix a mon homme, mais d'une certaine maniere en baptisant Jeanne ce serait a elle qu'on IMPOSERAIT quelque chose, je ne trouve pas les mots pour lui dire sans qu'il pense que "je prends la decision" sans lui !
Biz'[/quote:031db76dfe]
coucou!
tu lui imposerais qqchose en la baptisant, mais en ne la baptisant pas tu lui imposes aussi qqchose...
dans les 2 cas c'est toi qui decides pour elle, donc tu lui imposes ton point de vue
[i:031db76dfe](et d'ailleurs on le fait pour tout: ca va du choix du prenom, aux choix des vetements, des activités, de la nounou etc etc...)[/i:031db76dfe]
nous on est ni croyant ni pratiquant,
je me suis qd meme posée la question pour le bapteme, savoir si ma puce ne se sentirait pas un peu "differente" de nous, de ses cousins/cousines qui sont tous baptisés, mais bon on verra + tard,
(la religion ne fait pas partie de notre vie donc pour l'instant pas de bapteme, on aimerait qd meme lui transmettre qqs "connaissances" religieuses qui sont importantes du point de vue culture generale)
dans ton cas...pfff j'aurais tendance a te dire vas-y, cede, baptise-la,
si ca n' a pas de signification pour toi qu'est ce que ca peut faire qu'elle soit baptisée ou pas? (elle pourra changer de religion + tard si elle veut, meme si elle est baptisée)
en + c'est une jolie cérémonie, on se regroupe pour l'enfant c'est plutot beau :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”