Gros coup de gueule !!!

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 20:28
Bonsoir les filles, je viens pousser mon coup de gueule!! Mon fils de 6 mois vient d'être hospitalisé pendant quelques jours à l'hôpital pour une gastro entérite aigue et j'avoue que depuis qu'on est sorti, je suis pas bien!!! J'ai vu des bébés hospitalisés, d'à peine 3 ou 4 mois, sous respirateur (je suppose en rapport avec une bronchiolite) SEULS du matin au soir!!!!! Les pauvres petits bouts passaient leur journées à pleurer, tout le monde s'en foutait!!! Il y en avait même un, qui devait avoir 6 mois comme le mien, il était juste en face de notre chambre, il était installé dans un transat et regardait les gens passer en pleurant! Il était tout seul la nuit aussi! Il me crevait le coeur!!! Mon mari n'en pouvant plus de l'entendre pleurer et allait le voir mais il s'est fait rappeler à l'ordre par l'infirmière!! Il y a même un infirmier qui lui a crier dessus car cela faisait une bonne heure qu'il pleurait! Je n'accuse pas les parents, je comprends que ce ne soit pas toujours possible de se libérer, même si moi, je ne le laisserai JAMAIS seul mon bébé dans un hôpital, mais je pense que certains s'en fichent quand même car pour ne pas pouvoir venir pendant 4 jours!!!!! Bref, voila, tout ce que j'en pense, c'est que j'aimerai beaucoup, quand Matys sera plus grand, pouvoir aller réconforter ces petits bouts qui souffrent tout seuls!! Bisous à toutes! alex
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 20:32
bonsoir je suis a 100% d'accord avec toi, comment peut on laisser son enfant seul dans un environnement comme l'hopital moi pour ma part je trouve ça honteux de la part de parents même si comme tu la dit des fois c difficile de se liberer mais on peut toujours s'arranger pour qu'un des deux parents soit auprès de l'enfant c'est mon point de vue a moi :wink:
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 20:50
:shock: Mon dieu ,c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprend dans quel état tu dois etre car rien que de lire ce que tu décris me donne une boule au ventre !!!!!!!! C'est dur ,tres dur ,je suppose que les infirmieres sont surbookées et que les parents ne peuvent pas toujours etre présent mais je ne pourrais pas supporter de voir ça ...... :cry: J'ai une amie qui a eu sa petite hospitalisée a 3mois pour une bronchiolite et elle était en chambre double et le bébé etait souvent seul car la maman etait aussi malade et le papa ne povait pas louper le boulot. Alors ma copine qui elle etait presente jour et nuit (et pourtant elle a deja un garçon) s'occupait aussi de ce pauvre bébé . J'espere que ton petit bout va mieux ,c'est pas la 1ere fois que je lis certains de tes messages et a chaques fois je bade devant la photo de ton fils ,il est adorable!!!!!
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 21:12
coucou miss !!! j'ai vécu exactement pareil que toi y'a presque 2mois !ma fille avait 3mois et a été hosptilisée pour une gastro également, je suis bien sûr restée à ses côtés jours et nuits ; Y'avait un bébé d'1mois seul la nuit et dans la chambre à côté un autre de 9mois environ, seul du matin au soir ! ça m'a fendu le coeur !! j'allais souvent voir mon petit voisin par contre les infirmières ne m'ont pas engueulé heureusement !!!! C'est trop triste tout ça !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 21:31
Rien que de lire j'en ai les larmes aux yeux!!! pauv' enfants
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 21:33
c'est clair que ça doit fendre le coeur. Je ne comprend pas les parents c'est vrai que peut être certains travaillent mais pour moi le boulot passe après ma fille et de toute façon il y a toujours moyens de s'arranger avec la famille, enfin je sais pas on doit être trop maman poule peut être!
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 22:32
salut ton post ma intermeller je vais t'expliquer poursuoi, voilà mon fils de 4 ans et demi est née a 29 sa (dc 6 mois de grossesse) il a été en réanimation pdt 2 mois puis il a 1 mois de sevrage bref en réa il ya vait au moins 5 bébé sur 20 bébé ou les parents j'ai du les voir 5 fois en 3 mois et je m'en pas :shock: une fois jen ai parler a la référente de enzo (ben opui en réa ils on une infermière atitré jusqu'a ce que enzo aille en sevrage ) je lui ai dit mes pourquoi les parents viennent pas ?? je pourais pas laisser mojn fils seule ces pas possible il la elle m'a répondu un truc sa ma sidéré ouvre grand tes oreilles: L'UNE DES MAMANS LEUR A DIT QU'ELLE EN AVAIT MARRE DE VENIR VOIR SA FILLE CAR ELLE S'ENNUIE :shock: ET PUIS QUE DE TOUTE FACON LES INFIERMIERES ETAIS LA POUR ELLE DC PAS BESOIN DE MOI JAI D'AUTRE CHOSE A FAIRE :shock: :shock: Jena ai pleuré ces horribles de dire une telle chose (ils ont prévenu les assistante sociale). voilà je vous ai raconter une année d'octe : pour vous dire mon fils est resté 3 mois hospitalisé je lai pas laisser une fois sauf la nuit car on apas le droit de resté (pas en réa ni en sevrage) mes jarrivais a 9h le matin et je repartais a 22h le soir et sa pdt 3 mois après il a eu d'autre hospitalisation et je suis tj rester ma fille de 5 mois a été hospitalisé a ses 4 mois pour gastro aigue pdt 8 jours jai pas louper une nuit je ne comprend pas qu'on puisse laisser son enfants sa me met hors de mois :twisted: :twisted: :twisted: enfin certain parents je pense croient que leur enfnats comme ils sont petits ne se rende pas compte qu'ils sont là ou pas là et ben ils save car ma fille au mois de décembre une fois je suis partie pour manger elle a hurler et elle n'avait que 4mois dc si il save très bien ilos connaissent leurs monde te save a qui ils ont a faire .
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 08:55
c'est vrai qu'au niveau "jour pour enfants malades" on n'est pas trés servi!!! je comprend que certains parents ne puissent pas se libérer car d'autres enfants, pas de conjoint présent... et là, c'est plutôt au gouvernement de se bouger!!! A quand une meilleure loi pour les parents dont l'enfant est malade!!! je plains et je pense beaucoup aux parents qui vivent avec leur enfant à l 'hôpital et à tous ces petits bouts qui sont tout seuls et qui souffrent et ont peur sans leur parents!! bisous à toutes alex
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 09:15
Ton post m'a foutu les larmes aux yeux, rien que de penser à ces ptits bouts en train de pleurer!!! Mon 2éme à été hospitaliser vers ses 1 an pour convulsion il y est resté 3 jours avant que je decide de le faire sortir, en 3 jours il ne lui on fait qu'1 prises de sang où il était 5 infirmieres pour maintenir un ptit bout d'1 an quand meme et ça pendant 1 heures parce qu'il n'arrivait pas à le piquer!!! Ils nous ont fait sortir de la chambre c'était franchement horrible je leur aurais cassé la gueule si j'avais pu !!!! Bon enfin, et pareil à coté de lui il y avait une petite fille qui durant ces 3 jours n'a pas reçu la moindre visite!!! ça faisait trop pitié du coup je jouer avec elle mais une infirmiere m'a dit d'eviter parce qu'elle était malade et que je pouvais le refiler à mon fils !!! En plus il sont dans des lits à barreaux on dirait des cages à bestiaux !!!!!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 09:16
[color=darkblue:445bac6c46]Eh bien je suis sidérée, car je n'avais même pas imaginé une seconde qu'on pouvait laisser des bébés seuls dans une chambre du matin au... matin, jour et nuit... pour moi c'est inconcevable. Ce post m'a remué les tripes. Pauvres enfants. Quand je pourrai, et si c'est possible !, j'irais bien passer des journées à l'hôpital rien que pour leur tenir compagnie[/color:445bac6c46]
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 09:19
Moi il y a un truc qui m'a choqué c'est que quand on regarde la télé on voit des clowns ou des trucs comme ça venir dans la chambre des enfants, et bien j'en ai jamais vu un seul, la petite à coté et resté 3 jours (le temps que j'etait là) enfermé dans son lit sans y sortir, juste pour se laver!!! elle devait avoir 1 an et demi 2 ans, quand meme à cette age là ça gigote !!!! Avec tous les chomeurs qu'il y a en france, ils ont cas creer des emplois pour qu'on s'occupe des enfants malade à l'hopital et qui sont tout seul !!!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 09:49
Ma fille est née prema. ca a ete dur, et je comprend vos reactions bien naturelles pour autant cela nous ai arrivé moi un jour et le papa 3 de ne plus pouvoir, tant la difficulté etait forte. Ce n'etait pas de l'egoisme mais nous transmettions notre angoisse peurs et autres negativiés à notre fille donc il fallait se reposer. Par contre d'autres bebe etaient seuls. On nous a expliqué que certains parents habitez à l'etranger leurs enfants etaient là pour etre soignés donc il ne pouvait pas etre là, par contre ils appelaient tres souvent, d'autre ne pouvait pas car malade donc ne pas risquer de le refiler au gosse, d'autre avait dvp une depression post partum forte et d'autres pour assurer le pris des soins travaillaient durs. Donc ne jugeont pas trop attivement, c vrai q ca creve le coeur qd nos enfants sont entourés d'amour et pas eux mais il y a souvent des raisons derrieres heureusemt le monde n'est pas peuplé d'autant de cons. Une pensée qd meme pour ces bouts de choux
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 09:55
marian,jean yves,lucas: j'espere que ton ptit bout, j'avais suivi ton histoire sur d'autres post !!!! Quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit en plus ils sont de rouen c'est pas tres loin de chez nous !!! Mon mari a sa boite je sais pas si tu connais c'est "castres/eurostation qui est à Rouen et on va de temps en temps au centre de Leclerc. Fais de grosses bises à ton ptits bouts et bon courage pour la suite !!!! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 14:13
bonjour, ton sujet m'a heurté .. Olala quelle horreur .... Avec tout ce qui se passe de nos jours, comment peut on faire pour laisser un bébé tout seul à la vue de tout le monde et au passage de n'importe qui qui peut l'enlever à tout moment :?: Moi aussi ça me crève le coeur mais bon .... Moi perso j'aurai trop peur qu'on me l'enlève mon bébé à l'hopital .... meme partout ailleurs .... ça va tellement vite :!: Mais aprés tout peut être que les bébés en questions n'avaient pas de parents ? :cry: Je sais pas .... Bizzz
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 20:42
Bonsoir, Je ne veux pas me faire l'avocate du diable.. mais tu juges ces parents, c'est évident, tout le monde ne peut pas prendre une semaine de congés pour enfant malade, et tout le monde n'a pas forcément de famille.. :wink: Toi, tu ne feras pas cela, OK, mais accorde le bénéfice du doute à ces familles.. :lol: Ces mêmes familles en sont peut-être malades de ne pas pouvoir être là.. tous les jours, à leurs côtés.. :oops: malheureusement.. :oops: Je trouve cela facile de juger comme cela.. sans savoir. :lol: Biz[/quote] Bonjour La souris verte! J'espère que ça va! Je ne permet pas de juger les parents, je sais que c'est pas toujours possible de se libérer! Ce qui n'est pas normal, c'est le système, le fait de ne pas aider la famille à ne pas pouvoir être présente, car au fond, ce sont les petits bouts qui trinquent!! Il faudrait que de nouvelles lois passent ou je sais pas quoi, (j'y connais rien en politique!!! :lol: ) pour que les parents puissent être présents auprés de leur bébé dans ces moments là au moins une partie de la journée ou de la nuit! Le petit garçon en face de ma chambre n'a vu PERSONNE en 4 jours! Je ne connais pas son histoire mais dans tous les cas, que ce soit les parents qui s'en fichent ou les parents qui ne puissent pas venir par rapport à des problèmes de travail ou familiaux, malheuresement, c'est lui qui en patit! A bientôt!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.