Le Japon avec un beb de 8 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 12:06
Bonjour, Mon mari part au japon pendant 6 mois pour son travail, moi je reste en france avec bebe Mais pour que la separation ne soit pas trop longue, j'aimerai allée en vacances 15 jours la bas avec la puce, pensez vous que c'est raisonnable? le feriez vous? merci
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 12:18
Oui je le ferai sans aucune hésitation... C'est trop long, 6 mois. Renseigne toi bien sur les hopitaux etc, c'est la seule chose incontournable. Et attention au changement d'alimentation... prévois bien tout ce qu'il te faut pour ton bébé ou alors assure toi qu'il y aura de quoi lui donner une alimentation française là bas. Demande tout de même à ton médecin s'il n'y a pas de vaccin spécial à faire avant le départ, mais bon je ne crois pas qu'il y en ait. Voilà! Bon voyage!!!! [quote:fd32817235="zaud74"]Bonjour, Mon mari part au japon pendant 6 mois pour son travail, moi je reste en france avec bebe Mais pour que la separation ne soit pas trop longue, j'aimerai allée en vacances 15 jours la bas avec la puce, pensez vous que c'est raisonnable? le feriez vous? merci[/quote:fd32817235]
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 12:30
J'ai vécu 2 ans au Sénégal car mon ami était muté la bas, j'ai un couple d'ami qui était avec nous et qui ont une petite puce qui avais 6 mois. Ils ont pu partir sans problème. Il faut surtout se renseigner pour les vaccins.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 14:03
[color=blue:c2a12fb755]Oui, moi, j'irais certainement. Le voyage en avion sera peut être un peu long, mais je pense que c'est jouable. Et ça vous fera du bien de vous voir tous les 3! Et je pense qu'a niveau sanitaire, le Japon ne devrait poser aucun problème!! Tu nous raconteras après??[/color:c2a12fb755]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 14:33
kikoo!!! oui je pense que tu peux y aller sans probleme! juste en effet renseigne toi au sujet des vaccins! nous on est partis aux antilles alors que Zoé avait 3 mois et demi! aucun souci pour l'avion, il te mette au millieu et tu as une nacelle a disposition pour faire dormir bébé! par contre pense au passeport, un peu galère notament pour la photo mais sinon tu verras c'est super de voyager avec bébé! bisous!

cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:11
[quote:6447340a07="zaud74"]Bonjour, Mon mari part au japon pendant 6 mois pour son travail, moi je reste en france avec bebe Mais pour que la separation ne soit pas trop longue, j'aimerai allée en vacances 15 jours la bas avec la puce, pensez vous que c'est raisonnable? le feriez vous? merci[/quote:6447340a07] La chance ! Mon mari et moi reverrions de partir là bas, même maintenant que notre fille est arrivée. Mais on a du mal à trouver du boulot. Il veut pas nous pistonner ton mari :)
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:42
Salut ! Nous partons au Sénégal avec notre fille, elle aura 7 mois. Nous allons d'abord aller faire les vaccins qu'il manque (fièvre jaune, elle a déja eu son BCG + l'hepatite B). Je ne pense pas que partir au Japon nécessite beaucoup de vaccin (ça peut dépendre aussi des obligations du pays). Sinon mon frère vit en Chine, il a un enfant de 20 mois et il a déjà fait 3 aller-retours avec lui. Ca ne lui a posé aucun problème ! Bon voyage à toi !
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 10:31
Bonjour et surtout merci pour tout vos temoignages! j'ai tres envie de le rejoindre mais c'est fou comme je ne suis pas rassurée. Je me suis renseignée au niveau de mon pediatre et il y a pas de vaccins obligatores, il va faloir que je me lance car ca va etre long sans mon homme mais aussi pour ma puce sans son papa alors je crois que je vais prendre mon courage a 2 mains Cigogne69 vous etes allés en repere labas? ton mari travail dans quelle branche? on ne sait jamais encore merci et je vous tiendrai au courant biz
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 17:53
quel chance,le japon c'est un beau pays,je reverais d'y vivre,aucun probleme sanitaire,comme en france tu a tout ce qu'il faut pour bebe la bas donc t'inquiete pas :wink: ,les vaccins sont les meme qu'içi pas besoin d'en faire en plus,par contre j'espere que tu parle un minimum d'anglais ou de jap sinon ca va etre dur pour te faire comprendre :lol:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 18:40
et pourquoi tu patirais pas 6 mois a vec lui ? :wink: tu travailles ? moi je suis partie de france en aout dernier, ma fille avait 5 mois et demi, nous sommes sur une tite ile des caraibes, et là, nous revennons en france dimanche ! :lol: et ben, pas de soucis ! pourtant ici il y a des moustiques qui donnent la dengue :evil: ce qui est bof bof tu vois, le japon, dans le genre securisé ! :wink: je pense vraiemtn que tu ne dois pas t'en faire, car il y a des toubibs que tu peux trouver avec l'ambassade de france ! ils sont à la pointe du medical ! :lol: en cas tu emmenes de quoi donner à manger à ton bebe, histoire de savoir ce que tu lui donnes (ben oui, faut le lire le japopais :wink: ) et donc, ben j'attends impatiemment les photos de votre periple veinarde ! :lol:
dancingqueen 29 messages
dancingqueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 22:50
slt. j'ai vécu un an au japon et franchement le seul problème pourrait etre la barrière de la langue...les japonnais sont trés mauvais en anglais et pour le français c'est pas la peine d'y penser.mais bon t'inquiète pas meme sans parler le japonnais y a moyen de s'en sortir.(embarque des dico ça aide). sinon c'est vraiment sympa comme pays , surtout si t'as la chance d'etre dans une "petite" ville ou la campagne.sinon pour bébé y a tt ce qu'il faut. bref va y .te prend pas la tete et profite du voyage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.