Posté le : 25-01-2008 à 10:35
[color=darkblue:08fb98eecd]Bonjour, mon petit bout a 10 mois et demi et est toujours allaité. Je te fais part de mon expérience (mais chacun est différent).
Les 2 premiers mois il tétait très très souvent, des fois toutes les demi-heures. C'est vrai qu'au début on a l'aimpression de faire que ça. Mais le lait maternel se digère vite, et ils ont un tout petit estomac qui contient un dé à coudre quand il naissent, le petit humain est physiologiquement fait pour téter souvent et peu à la fois au début.
Je faisais comme cela a été dit plus haut, je dormais en même temps que bébé la journée quand j'étais fatiguée.
Et la nuit, j'ai opté pour le cododo dès le premier réveil nocturne. Je n'aurais jamais tenu le coup si j'avais dû me lever pour lui donner la tétée assise, ça c'est clair et net ! Le papa, au début avait peur, donc je mettais le coussin d'allaitement entre lui et nous.
Bon, nous il a bien dormi dès la sortie de la maternité, de 9h à 4 h du matin environ. Après je le prenais dans le lit. Mais plein de bébés allaités ne tiennent pas plus de 2h30 à 3 heures la nuit !
A partir de 6 mois, il a cessé de faire d'aussi longues plages de sommeil. Aujourd'hui, je fais pareil, cododo dès le premier réveil (entre 1 h et 3 h du matin en général), et il tète très souvent pendant la nuit.
Et je t'avoue que maintenant c'est le papa qui me demande d'aller le chercher, en fait il s'est tellement bien habitué que ça lui plaît qu'on dorme ensemble et il n'y a plus de coussin entre nous.
En faisant comme ça, je n'ai jamais ressenti de fatigue physique ni morale. Et j'avoue que ça doit être beaucoup plus dur pour toi de te lever lui donner le sein dans un fauteuil, que pour ton compagnon de supporter les petits bruits du bébé.
En tous les cas suis ce que tu as envie de faire au plus profond, car si tu fais quelque chose à contrecoeur, le bébé le sentira...
Je te souhaite bon courage dans ce magnifique moment de la vie qu'est la maternité :wink:
Bizz[/color:08fb98eecd]