Les bebes de mai on n'en parle pas?

Discussions

Auteur
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 07:20
Coucou! Je suis la maman de Mélodie née le 25 Mai 2007 a Calais, elle n'a toujour pas de dents mais elle marche a quattre pattes ,elle tient assise toute seule et se met debout quand on lui tient les mains ! Elle pèse 7 kilos 900?je dois la mesurée demain je vous diré quoi. Elle mange des légumes de la viande ,des yaourt et des biscuit , un petit biberon de cacao pour le petit déjeuné ! Et les autres bébés du mois de mai ,ils se s'ont enfuit a quattre patte??
Guest295206
30 messages
Guest295206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 09:11
bonjour, tu sais ma fille est pareil. Elle a maintenant 8 mois et elle dort toujours beaucoup. Déja a la maternité elle dormait sans arret et la sage femme m'a dit "qui dort, dîne". Pour ma part elle dort à 19h30 et le matin si je ne la réveille pas elle ne se lève pas avant 13h c'est énorme. Alors moi j'ai instauré une chose a ses deux mois (car depuis ses 3 mois elle va chez la nounou donc fallait qu'elle ait un rythme) quand je travaille je la réveille à 7h et je lui donne son biberon puis départ chez la nounou. Et quand je ne travaille pas je la réveille à 8h pour lui donner le biberon je lui fait faire son rot et ensuite je la recouche. Elle se rendort normalement et continue sa nuit des fois jusqu'a 13h. Voila moi j'ai instaurer un rythme car elle ne réclame jamais a manger, je lui donne toutes les 4h même si elle dort je la réveille et je la remet au lit ensuite. Voila mon expérience si elle peut t'aider.Biz. Delphine [quote:6046584fed="teles"]coucou les filles, mon titre n'est pas très clair donc je m'explique, desfois mon bébé de 2mois 1/2 est une vrai marmotte, habituellemnt il me fait déjà des super nuit 20h30 jusqu'a 7-8h, donc c'est génial, mais voila il y a quelques jours il s'est endormi à 18h et à 7h il dormait toujours donc inquiète je l'ai réveillé mais tout allé bien et là rebelotte, il a mangé à 20h30 et là il est 9h et il dort toujours, je ne sais pas si je doit le reveiller ou pas :roll: , d'un coté il n'a pas de soucis de poids car il fait 6kg500 mais de l'autre je me dis qu'il n'a que 2mois 1/2 donc c'est peut etre un pu long 13h sans manger :?: et puis je ne sais pas combien de temps encore il va dormir, c'est pour ça que je viens vers vous, que feriez vous à ma place? le reveiller ou pas au bout de 13h? merci :wink:[/quote:6046584fed]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 09:15
Bonjour, ma fille aussi est une vraie marmotte et je la laisse dormir sauf si bien sûr il est 11 h ! Ne t'inquiète pas !
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 09:20
sil dort c est qu il en a besoin comme nous! et tant que sa courbe de poids reste normale, qu il se nourrit bien et n est pas grognon par ailleurs ne t inkiete pas.
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 11:33
juste un petit mot pour te dire qu'elle est trop mimi ta photo desolée ma puce arrive en mai 2008 lol bisous
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 11:34
[quote:674edf9efe="Kalyth"]Anh le reve :( Je comprends ton inquietude lol ! Quand ma fille dort plus d'une heure ca me fait pareil :D La nuit elle dort de 21h a 1h (c'est de pire en pire :roll: ) et quand elle dort + ca m'inquiete a mort ! Je suis du genre a la reveiller juste pour voir si elle respire encore !! lol :roll: Biz'[/quote:674edf9efe] a ba voila!!! et pi apres on va poster pour dire mon enfant ne fait pas ses nuits ..... la faute a maman qui va reveiller ! on a decouvert le mystere !!!!!!!!! la 1ere fois que mon 1er a fait une nuit je me suis reveillée en catastrophe voir s il respirait encore! on est incorrigibles !
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:44
salut!! maman d'une petite puce née le 20 mai.... mais prevue le 25 juin!!!! petite crevette 7 kg pour 65 cm et un peu flemmarde, pas de dents, tiens pas encore tres bien assise... bref un peu a la bourre!!! et j'oubliais pas de 4 pattes car des qu'elle est sur le ventre cest la crise... si elle est de tres bonne humeur, elle n'hurle qu'apres une ou deux minutes sur le ventre!!! sinon une perle apres des debuts tres durs (tres grosses coliques les 3 premiers mois).... diversifiée assez tot non par volonté mais parce que madame avait decide quand jai arrete l'allaitement de ne plus trop manger donc le pediatre ma dit de tenter les purees voir si elle mangeait plus... ce qui na pas ete efficace mais elle adore les purées et compotes depuis le debut .... voila un petit resumé d'une maman de mai!!! a bientot
lililol 85 messages
lililol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 20:13
coucou maman du 5 mai 2007 mon fils s'appel benjamin et est un peu flemard aussi en ce qui concerne le 4 pattes il ne veut pa s en entendre parler pas contre en ce qui concerne le fait de se mettre debout le fait de s'assoir quand il est coucher et le fait de galoper dans le trotteur ca y pas de soucis mais ce qu'il prefere par dessus tout c'est bien les bras de maman quand il est dedans rien ne peut l'en deloger c'est cro bien :lol: son poid a la visite du 8 eme mois etait de 9.950kg et de 78 cm je sais il a pas oublier de grandir ce petit et la cantine est tres bonne :wink: bisous les mamans de mai :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 21:05
moi je ne le réveillerai pas a ta place, un enfant ne se laisse pas mourir de faim! tu as de la chance tu peux faire des grasses mat'
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 10:35
Coucou désolé pour le retard de ma réponse! Je suis contente de retrouvé des mamans de Mai. A aurore1986: Félicitation pour ton bébé qui arriveras en Mai. Nésite pas a participé a nos discusion . Perso jadoré étre enceinte et je seré contente que nous fasse partagé ta grossese. Tu es la bienvenu dans le groupe des mamans de mai! A pau: Ma petite fesé pareil au début du quattre pattes mais j'ai éloigné ses jouets sur son tapis d'éveil un peu plus chaque jour et elle a finit par en avoir marre et elle c'est mise a quattre patte pour allé les cherché. Gros problème elle n'arrète plus dès qu'elle que je la couche elle se retourne sur le ventreet hop elle es partis mème dans son lit c'est génial je la remet en place trois fois par nuies!! A lililol: Quand je vois le poid de ton petit je me dit que ma puce est resté la petite plume qu'elle été a sa naissance . A la naissance elle pesé 2 kilos 755 et aujourd'hui 8kilos. J'espère que ma puce n'auras pas de problème de poid. A bientot j'espère les mamans de mai
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.