Les questions a poser a une assistante maternelle

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 21:42
Ca y est nous sommes en quête d'une assistante maternelle pour Garance. Mais je ne sais pas trop quelles questions poser aux prétendantes au poste. Vous avez des pistes ? Merci les mamans :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 01:34
en effet ta pediatre est une con**** :evil: changes en !! Pour ta petite question je dirait que bébé commence vraiment s'eveiller vers 2 mois.. :wink: Sinon pour les bib, je te conseille de prendre directement des bib d'au moins 300 ml ... ton bébé va rapidement passer a 240 ou 270ml... voire peut etre plus ... a ça il faut ajouter le lait... donc voila les bib de 240 sont vite trop petits ;) Biz' Ps j'espere que ton bibou s'est bien remis de son operation
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 08:15
je dirai plutot les 330 ml de tt façon il y arrivera vite ou alors tu peu en profiter pour changer de dessin sur els bibs! sinon essai la pmi la bas ils sont plus sympas car salariés du conseil general donc pas au taquet pour passer le plus de clients et se fr le plmus de pognon! pour cequi est de l eveil sa depend des bb vers 2-3 mois je dirai. et pour tt les autres questions viens nous voir :wink:
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 09:05
coucou erin67, je suis un peu choquée de l'atitude des sois disant "professionnels" que tu as rencontré !!! :twisted: C'est vraiment honteux ! Tu n'as pas de généraliste attitré ? Moi, je vais faire suivre ma fille par lui, il connait la famille depuis longtemps et prend le temps...au moins !! Je suis d'accord avec les autres mamans, tu devrais aller a la pmi, ou téléphoner a ta sage femme si tu en avais une; moi c'est elle qui m'avait conseillé un pédiatre (très bien d'ailleurs)... Pour les bib, je te dirais aussi de prendre des 300 et quelques ! car le bib va avoir une longue vie avec ton bonhomme, plus d'un an ! et c'est vrai que les 240, c'est chiant quand tu donnes des dose de 210, (obligé de remuer le tout a la 6éme dose de lait pour pouvoir mettre la dernière !!!) :roll: Enfin voila, surtout ne culpabilise pas, on a toutes des questions pour bb1 et même bb2 je suppose ! Et tu es déja très courageuse, l'opération a du être très éprouvante... Je te souhaite plein de courage, une bonne continuation, et n'hésite pas a venir passer des coup de gueule sur le forum ! C'est fait pour ca et c'est très constructif !! :lol: Bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 09:22
Bonjour ! Ouh là là j'hallucine :shock: Mon pédiatre est toujours à la bourre dans ses rdv mais au moins quand on est dans son cabinet, on discute de ma fille, de tout et de rien, il prend le temps avec elle, lui fait la causette, joue et quand il a fini et que c'est le moment de la rhabiller, il nous laisse toutes les 2 parce qu'il trouve que c'est un moment de complicité entre l'enfant et sa mère ! Donc, il est toujours en retard mais je ne suis pas déçue de la consultation !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 09:41
Merci ,tu m'as donné des pistes auxquelles je n'avais pas pensé !
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 11:07
[color=darkred:fe791e5e93]Bonjour, Depuis ce matin, je suis aussi en colère... J'adore le pédiatre qu'on a choisi pour notre fils mais je suis en colère contre les généralistes qui prennent les choses à la légère. J'vous explique. Mon fils est enrhumé depuis une semaine. Lundi, on appelle le pédiatre pour savoir si on devait lui amener car il a commencé à moins bien manger. Il n'avait pas de fièvre(37,5°C) alors il nous a dit d'aller voir un généraliste car de toute façon il ne pouvait pas le prendre avant le lendemain. On l'a donc amené chez une dame, certes très gentille mais bon... "C'est rien, un peu de sérum phy, du paracétamol s'il a de la fièvre et c'est tout". Ben voyons !!! La dernière fois qu'il a eu une rhino comme ça, ça s'est transformé en angine. Le médecin ne l'avait pas vue venir alors on a changé. Et rebelote ! Hier jeudi, [b:fe791e5e93][i:fe791e5e93]Nolann[/i:fe791e5e93][/b:fe791e5e93] nous a fait de la fièvre, a boudé ses repas et voilà. Ce matin c'est pas mieux. Toujours de la fièvre, alors je doute que le sérum phy et le paracétamol y fassent quelque chose. Ras-le-cul. Tout est marqué dans le carnet de santé merde ! Donc on en est quittes pour le ramener une nouvelle fois consulter. Cette fois-ci, on a pris RV directement chez le pédiatre qui s'occupe très bien de lui. NON MAIS... Il va falloir qu'on trouve un bon généraliste. Moi j'en ai un très bon mais il est loin... Désolée, c'est un peu long mais ça fait du bien ! Pour les bibs, comme les autres filles je conseille des 300 à 330ml car bien que [b:fe791e5e93][i:fe791e5e93]Nolann[/i:fe791e5e93][/b:fe791e5e93] ne boivent pas plus de 250, il est plus facile de mélanger dans des grands bibs ! Bon courage à toutes. Gros bisous. [b:fe791e5e93]Gallagirl[/b:fe791e5e93] des [i:fe791e5e93]Novembrelles06[/i:fe791e5e93][/color:fe791e5e93]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 15:12
tu as pas une PMI vers chez toi ? moi je suis suivi là bas et la pediatre est super ! En plus c'est gratuit , raison de plus :lol: Pour les photos, peut pas t'aider , ça me dit pareil :roll: Desolé :?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 23:25
coucou pour les bib moi les tout grand cest trop gd car ce nest pas une gde mangeuse mais dans l doute prend les grand mais attention prend les tetine adapté! a la limite va a la pharmacie les dodies sont tres bien moi jai les dodies qui se devisse par le dessous!!!! pour ton pediatre cest un naze..... demande conseil sur le forum par exple cré un post en disant de ou tu viens et si qqun connaitrais pas un pediatre competant chose que tu nas pas encore rencontré!!!! Allez bisous a bientot
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 23:01
Essaie de trouver une PMI près de chez toi il ont plus de temps en général pour les question y'a des puéricultrices qui n'attendent que de te répondre là bas :wink: Sinon pour les bib il vaut mieux prendre 330, moi j'ai dû tout racheter car j'avais pas fait gaffe qu'il y avait 3 tailles et mon p'tit bout boit 240 ml + le lait :oops: Au niveau de l'éveil c'est vers 2-3 mois qu'il commence à jouer vraiment et vers 3-4 mois il attrape et met à la bouche les jouets (enfin ceci c'est ce que j'ai observé pour mon fils) Bon courage et change de pédiatre ! :wink:
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 16:19
effectivement si j'étais toi je chercherais un autre pédiatre!alors moi pour mon 1er je n'ai jamais eu besoin de bib 330 car une fois la diversification sa le calait bien mais là pour mon 2ème j'ai été obligé d'en acheter car c un glouton et il a l'air d'adoré son lait :lol: donc je te dirais plutôt ceux de 330 au k ou,prends en que 2 pour commencer et puis tu verras bien par la suite :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.