Cododo...!!!

Discussions

Auteur
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 15:37
bonjour voila ma fille a 8mois passé et depuis environ 2semaines, elle fait ses nuits :D !!! avant hier soir, j'ai eu du mal a la mettre au lit, apres 1h30 d'acharnement (petites chansons, je l'ai bercée, lui ai fait un pti bib....) elle s'est ENFIN endormi! jusque là tout va bien! mais hier, une Horreur :? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà la journée, pas moyen de la mettre dans sa chambre pour la sieste, il a fallu que je la mette dans son parc et elle s'est endormi en chouinant au bout d'une heure et demi! et le soir, de 21h à 23h30 j'ai tout fait pour la coucher, et malgré tout, des hurlements, des pleurs, des Grosses crises!!!!! bref j'en pouvait plus!!!!!!! je précise que mon homme travail de nuit donc il est parti vers 22h15! je ne savais plus quoi faire meme en restant pres d'elle dans sa chambre ça ne chageait rien du coup au bout d'un moment j'en ai eu marre et je l'ai mise avec moi dans mon lit et là......en meme pas 2minute elle dormait :shock: je n'ai pas osé la prendre pour la mettre dans son lit, j'avais trop peur qu'elle se réveille du coup elle a passé une super nuit avec moi, elle s'est réveillée vers 8h30! j'ai un peu peur qu'elle me refasse pareil ce soir je n'ai pas envie qu'elle prenne l'habitude de dormir avec moi alors si vous avez des solutions...!!???!! désolé c'était un peu long :roll: bonne journée bises :wink:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 16:52
coucou désolé, j'ai pas de réponse et moi aussi j'en cherche a ce niveau la!!! Mon ptit bout de chou, qui a presque 3 semaines m'a fait la meme ce matin... moi aussi j'ai peur qu'il ne prenne de mauvaises habitudes! C'est clair que j'ai halluciné de la rapidité avec laquelle il s'est endormi en étant près de moi... En plus, la journée, quand il est réveillé, il ne veut presque pas rester dans son transat ou dans son couffin...il hurle, il pleure (avec des vraies larmes et tout!!) et dès qu'on le prend du transat, il s'arrete comme par magie... J'ai peur qu'il ne s'habitue trop aux bras... Si y a quelqu'un qui peut me venir en aide aussi, ce serait le top! Bisous a toutes!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 17:02
[quote:e913a2be3a="diana+marc=Liam"]coucou désolé, j'ai pas de réponse et moi aussi j'en cherche a ce niveau la!!! Mon ptit bout de chou, qui a presque 3 semaines m'a fait la meme ce matin... moi aussi j'ai peur qu'il ne prenne de mauvaises habitudes! C'est clair que j'ai halluciné de la rapidité avec laquelle il s'est endormi en étant près de moi... En plus, la journée, quand il est réveillé, il ne veut presque pas rester dans son transat ou dans son couffin...il hurle, il pleure (avec des vraies larmes et tout!!) et dès qu'on le prend du transat, il s'arrete comme par magie... J'ai peur qu'il ne s'habitue trop aux bras... Si y a quelqu'un qui peut me venir en aide aussi, ce serait le top! Bisous a toutes![/quote:e913a2be3a] pour toi c'est simple : Liam est sortie de ton ventre il y a peu où il était au chaud et blotti tout contre toi donc en faite il cherche encore ce contact et c'est normale ! moi je te dirai juste de le garder autant de temps que tu veux et qu'il en aura besoin dans tes bras, il en a besoin, il est vraiment tout petit encore ! moi toute les nuits vers 3-4h du matin mon conjoint allais le prendre dans son lit parcqu'il pleurais et me le mettais a coté, et hop rendormi en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! :) alors profite bien car après là oui ce sera des caprices pour rester au bras !
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 17:04
il y a un post un peu dans le même style sur la sieste. Vous pouvez essayer les "trucs" quji y sont préconisés. En fait, bb peut avoir besoin d'être rassuré donc essayer un lange ou autre avec l'odeur de maman, pour les ptits bouts c'est le bonheur .... C'est la solution que j'avais adopté pour ma première fille bonne courage à toutes
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 17:06
novicha, désolé, mon fils n'a pas encore 8 mois alors je ne vois pas du tout ! :wink: en tout cas bon courage ! Peut être qu'elle voulais juste un calin avec sa maman ! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 17:08
coucou!! entre 3 semaines et 8 mois il y a une marge!!! diana+marc=Liam ton bb en a besoin..ca le sécurise...3 semaine pauvre ti chou,c bien normal qu'il veulent rester près de toi!!! novicha pour toi je dirais que ca ressemble drôlement a de l'angoisse de séparation..c'est une réaction noprmale qui apparait vers 8-9 mois... qui peut duré facilement 3 -10 mois!!! papa a un rôle important a joué a partir de maintenant...il devra s'en mêlé quand il es présent..prendre la relève... pour te reste je te conseille de ne pâs céder..parle lui explique lui mais ne cède pas nécessairement...continue la routine du dodo.. joue beaucoup a cache cache le jour!! parle le lui quand tu n'est pas ds la même pièce.. bb doit comprendre que même sil ne te voit pas tu es quand même la!! tu peux trouver une doudou fétiche qui peut aidé a diminué l'angoisse en créant un lien d'attachement avec un objet fétiche..(peluche,doudou..etc..) tu peux remarqué le même comportement durant le jour.. losque tu quitte une pièce sans bb..lorsque bb te perd des yeux... quand l,enfant commence a se déplacer...et devient plus autonome les chose deviennent alors plus facile.... bon courage!!!
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 18:01
[quote:5a4090451b="novicha"]bonjour voila ma fille a 8mois passé et depuis environ 2semaines, elle fait ses nuits :D !!! avant hier soir, j'ai eu du mal a la mettre au lit, apres 1h30 d'acharnement (petites chansons, je l'ai bercée, lui ai fait un pti bib....) elle s'est ENFIN endormi! jusque là tout va bien! mais hier, une Horreur :? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà la journée, pas moyen de la mettre dans sa chambre pour la sieste, il a fallu que je la mette dans son parc et elle s'est endormi en chouinant au bout d'une heure et demi! et le soir, de 21h à 23h30 j'ai tout fait pour la coucher, et malgré tout, des hurlements, des pleurs, des Grosses crises!!!!! bref j'en pouvait plus!!!!!!! je précise que mon homme travail de nuit donc il est parti vers 22h15! je ne savais plus quoi faire meme en restant pres d'elle dans sa chambre ça ne chageait rien du coup au bout d'un moment j'en ai eu marre et je l'ai mise avec moi dans mon lit et là......en meme pas 2minute elle dormait :shock: je n'ai pas osé la prendre pour la mettre dans son lit, j'avais trop peur qu'elle se réveille du coup elle a passé une super nuit avec moi, elle s'est réveillée vers 8h30! j'ai un peu peur qu'elle me refasse pareil ce soir je n'ai pas envie qu'elle prenne l'habitude de dormir avec moi alors si vous avez des solutions...!!???!! désolé c'était un peu long :roll: bonne journée bises :wink:[/quote:5a4090451b] coucou si c un caprice moi je laisse pleurer ma fille dailleur elle m'en fait rarement après ya a qui vont te dire fo pas d'autre si ... je fait mon petit rituelle puis après je sort si elle pleure j'i retourne je lui redonne la sucette et je lui ex^plique que je me lève plus !!! tte manière tu reconnais les caprices !!! se soir je te conseil de la laisser ds sa chambre car les bébé son loin d'etre bete elle risque de prendre l'habitude !!!! voila c mon avis !!! bisous et tien ns au courant
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 18:08
bonsoir et merci a toutes pour vos réponses! elle a déjà son doudou elle ne peut pas dormir sans mais effectivement je pense que c'est la peur de la séparation alors je vais suivre tout vos conseils et je vous tiens au courant demain! merci encore bonne soirée bisous :wink:
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 16:19
[quote:20e11689bd="diana+marc=Liam"]coucou désolé, j'ai pas de réponse et moi aussi j'en cherche a ce niveau la!!! Mon ptit bout de chou, qui a presque 3 semaines m'a fait la meme ce matin... moi aussi j'ai peur qu'il ne prenne de mauvaises habitudes! C'est clair que j'ai halluciné de la rapidité avec laquelle il s'est endormi en étant près de moi... En plus, la journée, quand il est réveillé, il ne veut presque pas rester dans son transat ou dans son couffin...il hurle, il pleure (avec des vraies larmes et tout!!) et dès qu'on le prend du transat, il s'arrete comme par magie... J'ai peur qu'il ne s'habitue trop aux bras... Si y a quelqu'un qui peut me venir en aide aussi, ce serait le top! Bisous a toutes![/quote:20e11689bd] salut! je te dirais la meme chose que ce qui a ete dis,il est vraiment petit et a besoin de toi... la mienne a passé trois mois presque totalement dans nos bras car tres tres fortes coliques... on en a fait des tours de la maison avec elle couche dans nos bras!!! et jusqu'aux vacances de noel elle passait les nuits dans notre chambre puis le berceau etait vraiment trop petits alors on sest resigne a la mettre dans sa chambre... pour les siestes les trois premiers mois elle en fesait pas (toujours a cause des coliques) puis petit a petit lorsque que ca allait mieux elle a fait les siestes dans son lit.. je ne pense pas que tu donneras de mauvaises habitudes a ton bebe il est trop jeune pour l'instant.. profite en....
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 16:23
[quote:f984236aa1="novicha"]bonjour voila ma fille a 8mois passé et depuis environ 2semaines, elle fait ses nuits :D !!! avant hier soir, j'ai eu du mal a la mettre au lit, apres 1h30 d'acharnement (petites chansons, je l'ai bercée, lui ai fait un pti bib....) elle s'est ENFIN endormi! jusque là tout va bien! mais hier, une Horreur :? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà la journée, pas moyen de la mettre dans sa chambre pour la sieste, il a fallu que je la mette dans son parc et elle s'est endormi en chouinant au bout d'une heure et demi! et le soir, de 21h à 23h30 j'ai tout fait pour la coucher, et malgré tout, des hurlements, des pleurs, des Grosses crises!!!!! bref j'en pouvait plus!!!!!!! je précise que mon homme travail de nuit donc il est parti vers 22h15! je ne savais plus quoi faire meme en restant pres d'elle dans sa chambre ça ne chageait rien du coup au bout d'un moment j'en ai eu marre et je l'ai mise avec moi dans mon lit et là......en meme pas 2minute elle dormait :shock: je n'ai pas osé la prendre pour la mettre dans son lit, j'avais trop peur qu'elle se réveille du coup elle a passé une super nuit avec moi, elle s'est réveillée vers 8h30! j'ai un peu peur qu'elle me refasse pareil ce soir je n'ai pas envie qu'elle prenne l'habitude de dormir avec moi alors si vous avez des solutions...!!???!! désolé c'était un peu long :roll: bonne journée bises :wink:[/quote:f984236aa1] salut! ma fille a pratiquement le meme age mais je nai (heureusement) pas ce probleme pour l'instant bien qu'il arrive quelle ne veuille pas faire la sieste, dans ce cas je la garde avec moi (dans le parc ou le transat) et je joue calmement avec elle.... qd elle en peux plus je la recouche et en general elle sendort en ralant un peu... ou alors elle ne sendort pas (assez rare) et la journée est un peu rude.. en resume aucun conseil a te donner desole!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 19:39
[color=blue:124bfb895b]Coucou Mon fils a presque 1 mois et il dort rarement aussi dans son lit... Il a besoin de cododoter avec sa môman... Je me dit que pour le moment il ne prend pas de mauvaises habitudes mais son papa fait une fixette sur ça, peur que plus tard il ne veuille jamais dormir dans son lit :? Moi je réfléchis pas trop, quand je vois qu'il hurle tout ce qu'il peut et que dans mes bras en 5 minutes il dort... Bah comme j'ai aussi envie de dormir j'en profite ![/color:124bfb895b]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 21:44
:arrow: [b:3d078ab43d]aliette 80[/b:3d078ab43d], [color=blue:3d078ab43d][b:3d078ab43d]tout d'abord coucou ça fait qq tps que tu n'avais pas poster non ?? tu as donc tenté l'homéopathie pour les coliques de Gabriel ? Et alors cela fonctionne til ?[/[/b:3d078ab43d]color] [color=blue]Mon fils Ylan a aussi des coliques, quoi que ça a l'air de commencé à s'atténuer (je touche du bois....). Au départ j'ai tenté Calmosine, en vain puis la fameuse patte rose gel de p... je sais plus quoi et là je suis passé à Débridat; mais c'est pas encore super fameux. Là 22 quasiment bébé pleurniche, on l'a gardé avec nous sur le canapé, car il refuse d'aller dans son lit.... Mais il ya qq jours c'était pire, ces crises commencaient à 18h pour ne finir qu'à 2h du mat, et c'était d'horribles cris stridents et qui ne se calmaient jamais.... A force j'avais envie de pleurer ! [/color:3d078ab43d] [b:3d078ab43d]La nuit, quand il dort en cododo il fait assez bien ses nuits, me réveille 2/3 fois maximum donc ça peut aller... Mais l'endormissement est bien dur :( [/b:3d078ab43d]
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 10:09
redark et aliette...ça faisait longtemps... Alors, vos ptits bouts vont bien? Redark: moi aussi on m'a parlé de Calmosine parce que y' a des jours ou il crise grave notre petit pere! Sur ton ptit bout ça fait pas effet??? Aliette: c'est quoi que tu donnes a Gabriel pour les coliques? ça marche bien??? Je te comprend bien redark quand tu dis que ça te donne envie de pleurer! Moi aussi, ça me fout les boules de pas pouvoir soulager Liam de sa douleur...il me fait vraiment mal au coeur et une fois qu'il est calme, c'est moi qui fond en larmes... les nerfs qui retombent, la douleur de le voir souffrir... c'est pas super cool ces coliques a la c**! Nos pauvres petits choux doivent affronter ça a peine sortis...et uen fois qu'on aura dépassé cette phase, ça va etre les dents... pauvres bébés!!! Sinon, moi le cododo marche bien, mais le papa a surtout peur que le petit soit écrasé...comme je lui ai dit, ça ne risque pas car je reste vraiment immobile quand bb est avec nous mais c'est plus fort que lui! Sinon, cette nuit avec les coliques, meme le cododo n'y a rien fait! La seule chose qui a fait effet c'est se balader porté en écharpe...j'en ai fait des tours de l'appart! Allez, gros bisous a toutes
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 13:16
Bonjour! Tom va avoir 5 mois et nous avons aussi pratiqué le cododo ( et j'étais vraiment contre avant!!). c'était par périodes: il dormait dans sa chambre au début, puis dans notre lit, puis dans sa nacelle à côté de nous, puis dans sa chambre, puis dans notre lit... :wink: au début c'était ok la nuit dans sa chambre mais impossible le jour, puis on a eu l'inverse :shock: j'avais aussi très peur des "mauvaises" habitudes ( mais ect-ce mauvias les calins et le contact qui rassure???). Mon ami était beaucoup plus zen!! (" il a besoin de toi, c'est tout!"). Et puis ben à force de pas arriver à le faire dormir et donc de ne pas dormir non plus, il revenait toujours avec nous et tout le monde était bien reposé! Et là ça fait 3 semaines qu'il dort jour et nuit dans sa chambre, sans aucun soucis! allez y comprendre quelque chose! Et ça ne m'empêche pas de le prendre avec nous pour une sieste ou pour redormir un peu le matin :wink: Tout ça pour dire que les " mauvaises habitudes" je n'y crois plus, faut faire selon ses besoins ( si adéquats à nos envies aussi!)! je trouve bien plus agréable de [u:475811afdf]dormir[/u:475811afdf] avec bébé que de l'entendre pleurer et espérer qu'il s'arrête! bien moins de fatigue et de stress pour tout le monde! bon courage et bon dimanche! Steff.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 13:17
kikoo!!! moi j'oblige ma fille a faire la sieste (quitte a ce qu'elle pleure un cht'i peu) mais avec les volets fermés!!! de cette façon elle comprends que si elle est dans le noir c'est l'heure du dodo! parce que j'avais remarqué qu'elle dormait mieux la journée que le soir et ça c'était quand je fermais pas encore les volets! donc je sais pas si ça peut vous aider mais à part ça je vois pas!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.