Comment faire comprendre le mot non?

Discussions

Auteur
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 04:01
bonjour voila je m'explique ma puce a 6 mois 1/2 et elle adore crier mais tres tres fort et moi a la fin de la journée j'ai des migraines j'ai essayer de crier plus fort qu'elle ca marche pas et la je lui repete non chaque fois kel crie sur un ton serieux mais je me demande si un bébé de 6 mois peut comprendre la signification du mot non et si elle peut comment faire merci par avance de vos reponses
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 06:35
tu sais , pour un bébé , crier est la seule façon de s'exprimer puisqu'il ne savent pas parler alors pour moi , je ne crois pas que tu doivent l'empecher de crier et à mon avis crier plus fort qu'elle n'est vraiment pas la bonne solution . Le soir les bébés ont besoin de decharger leurs emotions de la journée et crier est souvent pour eux la seule solution . Si tu es fatiguée et que tu as mal à la tete , tu peux peut etre la mettre dans sa chambre en lui expliquant que tu comprend qu'elle est envie de crier mais que toi tu as mal à la tete et que tu as besoin de calme . Mais combien de temps durent ses cris et c'est à quelle heure ? tu peux aussi peut etre lui faire le bain pour la detendre Bon courage
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:01
Personnellement, j'ai commencé le "non" vers 7 mois, quand mon fils a commencé à toucher à tout... Avant c'est un peu tot, meme si tu peux déjà commencer doucement. Crier ne sert à rien, mais lui dire d'une maniere ferme peu etre une bonne chose. Mais il est vrai qu'à six mois c'est son seul mode d'expression... prend ton mal en patience...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 15:46
1 bb de 7 mois comprend ce qu'on lui dit grâce aux intonations. Moi j'utilise le "non" depuis qu'il a les mains qui trainent partout avec le Upala et bien crois-moi, il comprends le non! il esquisse 1 sourire quand on lui parle, quand je dis "non" il fait comme s'il était en train de mettre la main à la bouche alors qu'il allait piquer la hanse de mon sac. 1 enfant comprend tout alors tu peux lui parler, lui dire "non" parce que tu vas l'utiliser encore pendant 1 bon moment ce NON!!!!! Quand elle crie, essaie de baisser le ton de ta voix d'1 ton, parle de + en + doucement et elle va baisser le ton ....... elle imite, alors si tu crie elle crie :wink: Bizzzzzzzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.