"Prendre l'air"

Discussions

Auteur
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 21:37
Salut les filles, Vendredi soir, nous sommes invités chez des amis à 19H30. Bizarrement, j'apréhende car ns ne sommes jamais sortis depuis que notre choupette fait ses nuits : 20h-07h mais j'ai vraiment envie de "prendre l'air" :roll: donc j'ai accepté l'invit... mon mari n'est pas fan et me dit que ça va être un vrai casse tête :( Et vous, côté sortie vous faites comment ?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 22:08
bin on sort tt simplement. il suffit de prevoir ce qu il faut en couches, bib, pijamas ( mets lui son plus beau !!!!) et de quoi dormir ( cosy, rtansat nacelle ...) ùais bon idealement il faut qu il y ait un coin de la maison quisoit suffisament proche et calme pour que bb dorme.a la rigueur investi dan un ecoute bb comme as tu sera trankilisée et surtt stressez pas il est bon de sortir avec ses efnats cela leur fait aussi du bien a eux de se sociabiliser et a vous de ressortir. j ai deux enfants de 4 et 6 ans je suis tj sortie chez des amis avec et mm avec bb3 on continuera. ca nous fait du bien de sortir les enfants sont heureux de voir nos amis mais bon je comprend c est la 1ere sortie a la rigueur pour vous rassurer prenez trop d affaires ( ce que font tous le sjeunes parents) et surtt oubliez pas les doudous preferes
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 01:46
de meme, je sors :lol: Quand je peux je prend le lit parapluie et hopla!!! Sinon dodo dans la poussette pendant que maman papote avec ses amis... En plus bébé est ravi de voir qq un d'autre que...moi !! :lol: Profite, ça peut te faire que du bien ;)
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 10:30
salut, moi, la mienne a du mal à dormir quand elle n'est pas chez elle. QUand elle était plus petite, pas de problème mais maintenant (elle a 7 mois) parfois elle refuse.... mais tant pis on sort quand même. Elle s'endort donc plus tard que d'habitude mais elle se rattrape le lendemain et ça ne la pertube pas plus que ça. Je crois que c'est imprtant de continuer à sortir, ça fait du bien! Bonne soirée à toi pour vendredi....
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:08
moi ausi j'ai fort appréhendé la première "sortie" j'avais pris son lit pliant et son doudou, musique... et ca c'est très très bien passé nos enfants ne se perturbent pas si vite quand on leur explique même si petits :wink: Laurélie
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 12:53
[quote:7926b493d0="choueps"]Salut les filles, Vendredi soir, nous sommes invités chez des amis à 19H30. Bizarrement, j'apréhende car ns ne sommes jamais sortis depuis que notre choupette fait ses nuits : 20h-07h mais j'ai vraiment envie de "prendre l'air" :roll: donc j'ai accepté l'invit... mon mari n'est pas fan et me dit que ça va être un vrai casse tête :( Et vous, côté sortie vous faites comment ?[/quote:7926b493d0] kikoo! alors moi nuit ou pas je suis partie du principe que ma fille ne devait pas nous empêcher de voir des gens! donc au départ, (j'ai pas de nacelle), j'ai acheter un ciouffin souple qui se lie facile que je laissais dans la voiture et comme ça pas de souci! maintenant qu'elle est plus grande j'ai lit parapluie et sinon tu sais y'a toujours moyen de câler bébé entre deux coussins sur un lit! l'avantage aussi, c'est que à 6 mois passé elle pas sauvage et dort partout même quand il y a du bruit! ah et aussi j'ai un grand sac à langer je mets tout ce qu'il faut dedans! bisous!

AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 13:29
salut, J'ai trois enfants et je les ai toujours sortie que ce soit la journée, le soir, chez des amis , à un mariage partout quoi ! Le mieux est de les habituer au plus tot ! Nous quand on sort on prévoit pour ma petitoune : un truc pour dormir, lit parapluie, poussette, selon l'age tu peux comme dit magic la caler dans un lit. Ensuite assez de couches pour la soirée et j'en prend toujours deux en plus au cas où. Des médicaments style suppo de doliprane et du pansoral pour les gencives on s'est jamais. Un thermomètre, du sérum et le nécessaire pour la changer. Si ta fille dors dans une autre pièce de baby phone si tu as vraiment peur de ne pas l'entendre. Un pyjama et body pour la mettre en tenue de dodo puis je prend toujours un rechange pareil au cas où. Des bavoirs. Un chauffe biberon mais bon normalement si tu vas chez quelqu'un y aura toujours de quoi chauffé le bib. Jai acheté une gigoteuse polaire à pied afin de ne pas la réveillé quand je la met dans le cosy ou le siège auto tu rajoute juste une couverture par dessus quand tu ten va au moins quand tu rentres chez toi hop toute prete pour aller au lit. Pour les bibs pareil prévoit en un en plus pareil on se c'est jamais. le tout dans un méga sac à langer !!! Ah oui et je prend toujours deux jouets qu'elle aime bien pour l'occuper un peu et son doudou et sa susu. Ca peut paraitre beaucoup pour certaine mais au moins si tu prend tout ça tu seras sur de ne rien avoir oublié et tu seras rassurer d'avoir tout emporter. Bonne sortie !
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 18:05
coucou !!! pareil que am13 je prend : -lit parapluie -c peluche jouet -pyj body -bib -couche -une serviette -baby phone le plus important ensuiste je fait le mm rituelle ka la maison je lui donne a manger au mm heure ... j'ai jamais était embété bisous
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 19:29
moi le mieux que j ai fait c est emmener mon fils de 5 mios a l epok a ..... mon mariage! bon j ai passé mon mariage a torcher bb, lui a fait le tour de tos les bras mais tu verras les gens sont tj ravis e vir arriver un bb !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.