Posté le : 25-01-2008 à 15:34
[quote:e6771f756d="quentin911"]Et bien pour notre part nous avons fait un bapteme civil pour le 1er et pour sa soeur se sera pareil. Ceci pour 2 raisons : nous ne somme pas vraiment croyant et encore moins pratiquant. Ensuite je préfère laisser mes enfants choisir leur religion (s'il choisissent de croire en dieux ou autre) et si un jour il veulent un bapteme religieux je ne serai pas contre, je veux leur laisser ce choix.
Bon courage dans ta décision[/quote:e6771f756d]
tout à fait d'accord avec toi!
je suis bretonne, non croyante et vraiment je trouverais ça ahurissant de faire un baptême religieux parce que la famille sera mécontente!!! qui est ce qui choisit? ce sont les parents non? moi, ma famille est croyante, pratiquante mais ils sont tolérants et acceptent notre choix de ne pas faire de baptême religieux, même mes 2 mamys bigotes de plus de 80 ans!
et j'ai toujours été à des baptêmes religieux mais vraiment, toute la famille et nos amis parrain et marraine ont été d'accord avec nous pour dire qu'il n'y a pas eu plus émouvant que le baptême civil de ma fille!! quand tu ne crois pas, c'est vraiment barbant d'aller à l'église, même pour ma filleule...mais je respecte. Après, nous avons certainement eu de la chance que la mairie de rennes nous accueille aussi bien et que le discours fut si émouvant.
et ça ne nous a pas empêché de faire une belle fête, le midi avec la famille proche et parrain-marraine et le soir avec les gens qu'on aime et qu'on avait envie d'inviter. C'est sûr, j'ai invité des cousins et pas d'autres mais tant pis, on assume notre choix et avons privilégié les gens qui sont proches de nous et nos amis. je n'ai jamais eu de reflexion, je pense que si les gens sont intelligents, ils comprennent, sinon, tant pis pour eux!
allez, sur ce, bon choix! :wink: