Une maman deseperee .... un bebe de 9mois1/2 passe .....

Discussions

Auteur
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 18:04
Que faire .......... J'aimon pti bout né le 1er avril 2007 doonc, bientot 10mois ! Et deja il n'a fait ses nuits qu'a 8mois 1/2 ... Mais le pire ............................... et c'est la que j'attend vos témoignages ... Mon fils refuse catégoriquement de rester seul pour jouer dans son parc par exemple ou sur sa chaise ou dans son trotteur (que l'on a pris en plus en espérant que cela arrangerait la situatuon de pleure vu que nous etions CONTRE CONTRE CONTRE le trotteur ..) Rien Rien rien rien n'y fait mon fils est toujours en pleure des que je ne l'ai plus dans les bras ! Et à la maison il pleure tout le temps il faudrai que je sorte tout le temps car la c'est un ange ! Mais je ne peux pas sortir tout le temps ...... il faut que je fasse un peu de ménage tout de même ! Mais je ne peux rien faire ! puisque même quand je suis prés de lui il hurle !! Bon il a toujours hurlé depuis tout petit !! mais la il me fait de ses caprices des colères ............... et qu'avec moi Avec mes parents il est gentil comme tout ... Quand son père lui dit d'un ton plus strict que cela suffit quand il commence a pleurer .. il s'arrête de suite ! Mais avec moi une HORREUR ! Si je monte le ton il hurle plus fort ! Je suis malheureuse car j'ai l sensation qu'il est mal avec moi ... que je ne sais pas m'en occuper .... Et quand je le change .. avant c'était juste les hurlemnt mais maintenant ...... il se jette en arrière de colère et maintenant je le sert fort pour eviter qu'il se cogne mais ....... une fois allonger il se jette tout de meêm en arrière et hop il se cogne ... (j'ai mis un coussin ou un vêtement pour eviter qu'il se fasse mal mais parfois ça passe a coté ....) Enfin j'ai des tonne d'exemple ou il est infernal avec moi et je ne peut rien faire pour le calmer ....... Et qu'avec les autre c'est un ange ... Moi je craque vraiment ............ Qui a vécu la même chose ???????????????????????????????????????????
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 18:16
coucou!!!! perso je ne suis pas dans ta situation mais je crois que ton petit bout a compris qu il arrivais a te faire tourner en bourique!!!! :roll: je me trompe? perso ma fille a 7 mois bientot et quand elle me fais des crises de se genres alors qu elle a eu tout se qu elle voulais je hausse un peu le ton et si elle ne s arrete pas je la met dans sa chambre 5 minutes pour qu elle comprenne que c est pas a elle de faire la loi!!! et ca marche!!! c est sur que ca fais mal au coeur de les entendre pleurer mais c est l age ou ils nous teste et je pense qu il ne faut pas laisser faire!!! voila j espere t avoir aider un peu!!! :wink: PS: peut etre reprend tu le travail bientot et il le ressent?? et il te le fait payer? bisous
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 18:26
bonsoir, je n'ai pas vécu personnellement la même chose mais je peux peut etre t'aider ayant travailler dans la petite enfance :lol: déjà tant que ton petit te sentira angoissé par son attitude;il continuera tu dis que son papa est ferme et qu'il obtient des resultats tu devrais faire de même et pour cela modifier le son de ta voix et sans te stresser pour ce qui est de ces pleurs lorsque tu le laisses,c'est normal puisque ton bébé est rentré dans l'age ou lui et ses compars n'apprecient guère d'etre seul,ils ont le sentiment d'abandon qui ne durent jamais d'ailleurs car 5 mn aprés que maman soit partie,les souris dansent il ne cherche pas à te culpabiliser,il a juste et pour un cours instant peur il suffit donc de lui expliquer que tu vas le laisser,que tu l'aimes et que tu reviens le chercher à la maison en effet c'est un peu la même chose,il pleure si tu quittes la piece et là aussi tu lui expliques que tu reviens de suite sinon tu ne t'en sortiras pas maintenant peut etre que tu peux le laisser à quelqu'un de confiance une heure de temps en temps pour qu'il s'habitue dis toi bien que ton bébé a bien compris que tu manques d'assurance et que tu t'angoisses quand il s'agite et se met en colère et c'est pour cette raison qu'il est comme ça,il en abuse et cherche tous les pretextes voilà j'espere t'avoir aidé un petit peu et prend confiance tu es une bonne maman et quand c'est un 1er enfant ce n'est pas facil que de savoir quelle attitude adopter tu n'es pas la seule crois moi bz so :lol:
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 18:28
je pense aussi qu il a deja compri avec qui ca marcher et avec qui ca ne marcher pas il te voi mal il c qu il va te faire craquer ne t en veux pas ca ne sert a rien a tou probleme il y a une solution Je pense aussi que de te facher et le mettre dans sa chambre peut etre une solution pour lui faire comprendre que tu es en colere c sur que ceci va etre dur pour toi mai si tu le laisse continuer comme ca sa ne va pas s arranger bien au contraire fai toi violence maintenant gros bisous et bon courrage a toi
aldebaranne 156 messages
aldebaranne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 21:25
merci de vos conseils .... Mais ....... Je l'ai déja fait ! Aussez le ton de façon ferme est sans angoisse ni stress ! J'ai aussi tester de le mettre dans sa chambre .... et ............... au bout de 3heures il pleure encore !! Vous allez me dire 3heures le laisser c'est long !! Mais je l'ai deja laissé que 5 min et rien n'y changeait .. et des que je le prend ce sont les grands sourires ... Mais quand je le reposait pres de moi dans sa chaise ou dans son parc les cris recommencaient de plus belle alors hop rebelotte dans son lit ...... et cela dure dure dure dure !! plus ça allait et plus je le laissait (tout en allant le voir et lui dire que des qu'il sera calme il pourra revenir avec moi ....) Et donc le plus que je l'ai laissé c'est donc 3heures ou il ne s'est pas arrête de pleurer une seconde !! Et au bout de 3 heures c'est moi qui est fini par craquer .. et la de grands sourires quand je l'ai pris dans les bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et lui expliquer les choses ... je le fait continuellement ! Je lui montre même ou je vais je lui dit ce que je vais faire !! mais rien n'y fait RIEN RIEN RIEN ! Il hurle tellement qu'il s'en etrangle qu'il tousse ... et des que je l'ai dans les bras tout ce termine ! Et je dois vous avouer que cela enerve vraiment !!!!!!!!!! Et le laisser avec des personnes .. y'a pas de soucis car avec les personnes il est calme !! Et si il se met a pleurer les gens reussisent a le calmer alors que moi je n'y parviens pas du tout !! Et pourtant je ne céde pas ! Je le laisse dans son parc en etant pres de lui en jouant avec lui sans le prendre dans les bras .. mais il hurle ! Je lui lit des histoire mais la j'ai abandonné car il hurle tellement qu'il ne m'ecoute pas ! Je lui ai chante des chanson ou il urle plus fort a chaque fois que je chante ! Et pourtant il est adorable quand je l'ai dans les bras que je ne le change pas que je ne l'habille pas que je l'ai juste dans les bras . il me fait des bisous il rigole il joue ! Mais je ne peut pas l'avoir continuellement dans les bras !!!!!!!!!! J'ai l'echarpe de portage .. et maintenant je ne peux même plus l'avoir quand je fait le menage car il se jette en arrière et je vous raconte pas l'etat de mon dos quand il force vers l"arrière !!!!! Et quand il y a quelqu'un d'autre avec moi en revanche la je peux le laisser jouer en géneral il ne dit rien .. ... y'a vraiment que quand il se retrouve seul avec moi ou il me fait tourner en bourique et ou je me sent prise en otage ! Alors .... qui qui qui vis ça ?? Qui qui qui a d'autre solutions que je n'aurai pas essayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 22:23
je ne saurai dire s il s agit de caprice ou non mais il ne faut pas oublier qu a 8 moi a peu pres apparait l angoisse du 8eme mois : bb comprend que samere et lui ne font pas un et cela lui fait peur cela peut etre une piste. ensuite quand tu le punit ne va pas le voir plusieurs fois. essai de mettre un minuteur ou une musik par exemple et quand la musik est fini maman revient chercher bb. cela lui donne une durée de la punition et cela t evite de venir le revoir il saura quand tu viens. et pour le reste monrte toi ferme et sois d abord convazincue du bien fondé de ton atitude envers ton fils, s il sent que tu doutes ou que tu hesites il continuera. sinon emmene le avec toi autnat que possible, quitte a lui donner un chifon a triposter quand tu faisl e menage une cuillere a tripoter quand tu cuisine etc ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.