Posté le : 19-01-2008 à 13:56
Bonjour!!
Mon petit bout a 2 mois. Je dois reprendre le travail dans 3 semaines, et je souhaite continuer l'allaitement exclusif. Je vais donc tirer mon lait au travail pour que la nounou le donne à Eliot en journée. Le soir, les nuits et les week end, c'est tétées à volonté!!!
J'ai demandé à mon médecin de me prescrire un tire-lait electrique à double set de pompage (c'est totalement remboursé si tu as une ordonnance). Mais attention, tous les tire-lait ne se valent pas, j'ai essayé un "Kitett*"... catastrophe!!! J'ai donc échangé contre un "Medela*" (si ils ne l'ont pas en stock à la pharmacie, ils peuvent le commander et le recevoir en 24h), c'est beaucoup mieux!
Si tu veux continuer à donner le sein à ton Bébé, il faut éviter la confusion sein/tétine. Tu peux lui donner ton lait à la cuillère, à la tasse à bec du style "magic cup", ou à la "soft cup". Moi j'ai opté pour la magic cup de la marque Avent*, elle s'adapte sur tous les biberons de la marque.
Voili voilou, j'espère avoir pu répondre à certaines de tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas!!
Bonne journée, Cécile.