Bb tiens assis a quel age ?

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 17:50
J'ai beau avoir un grand de 7 ans mais je ne me rappelle plus du tout à quel âge il s'est tenu assis sans aide ... Ma fille a 4 mois et cherche à tenir assise mais elle tangue de droite à gauche bref elle ne tient pas encore toute seule ?!!! parce que d'une ça la fatigue elle et ça me fatigue moi aussi :) Alors, à quel âge vos bibous ont tenus assis sans aide pour la première fois ??? J'attends vos réponses !!!
emmavan 62 messages
emmavan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:51
La mienne a tenu assise a 5 mois.. mais la moyenne est a 8 mois!! donc ca peut etre avant.. ou apres ;)
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 18:01
Salut ! Ma fille a 5 mois et tient assise toute seule. Depuis qu'elle est petite elle n'aime pas être appuyée contre quelque chose. Ca doit faire 2 semaines qu'elle tient assise quand elle joue. par contre c'est moi qui la pose comme ça, elle ne se met pas dans cette position toute seule. Mais je crois que chaque enfant évolue à son rythme. Mon neveu a tenu assis a 7 mois... Je ne pense pas qu'il y ait de règles ! Bon courage à toi en attendant pour la tenir ! :wink: Tu peux essayer de la caler entre tes jambes ou avec des coussins. C'est moins fatigant !
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 18:03
Chez nous on dit à 6 mois cul s'assoit :lol:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 18:08
donc je n'ai plus qu'à attendre et à me faire masser le dos :oops: :lol:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 18:09
C'est une bonne excuse ;)
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 21:15
les filles, vos bibous tiennent-ils assis seul parce que vous le mettez assis ou il s'est assis tout seul???? sans votre aide.... Car si je peux vous donner un conseil, laisser leur trouver la position assise d'eux même... ce n'est pas bon de les asseoir s'ils n'ont pas acquis la position d'eux même....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 21:32
Lola tient assise depuis ses 5 mois mais des fois elle lache donc derriere elle ya un espece de pouf/pekuche qui la retient mais celui si ne laide pas a tenir assis! Apres chaque bébé est different cest comme pour la marche...
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 21:34
un bébé peut tenir assis tout seul a partir de 6 mois mais jusqu' a 9 mois il n'y a pas de retard ! par contre il doit s'assoir tout seul entre 9 et 12 mois ! et pour la marche un bébé peut marcher seul entre 12 et 18 mois . Au dela de 18 mois il y a retard
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 22:10
merci les filles de vos messages pour la marche, mon fils à marché la première fois en se lachant la veille de ses 1 an, sinon il marchait mais ne se lachait pas ... voilà bon ben j'ai plus qu'à patienter :o ça passera vite, je sais mais bon ... ça nous soulagera un peu ... Si on ne fait pas voir aux bébés qu'ils peuvent s'asseoir, ils ne le feront jamais !!!! bizzzz
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 22:29
coucou mon fils a tenu assis tout seul à 6 mois et 1 mois après il marchait à 4 pattes mais c'est vrai que ça varie vraiment d'un bébé à l'autre swoowoojj, je me permets de te dire que te fille est vraiment magnifique!!! bises à toutes
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 03:32
ma puce a 6mois et tiens a peu pres assise seul probleme elle adore prendre ses pieds et le resultat c'est qu'elle culbute mais quand elle fait pas le pitre elle tient bien assise!!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 10:08
bonjour moi mon loulou ki a 5mois ne tiens pas 1sec assis il essaie juste de se redressé kan il est sur nos genou mé pas plus!!
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 11:12
coucou mon fils c'est assis a l'age de 8 mois et ma petite voisine (qui a 5 jours de + que benja) a 11 mois... ca dépend des enfants Ils ont fait leur première dent le même jour et a l'heure actuelle ils en sont au même stade ils se mettent tous les deux debout voilà bisous
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 17:55
coucou !!! pr ma part ma fille tien assise depuis c 4 mois je peux la laisser tte seule faire se que j'ai a faire pas de soucis !!! j'avais peur que sa soit pas très bon mais mon docteur ma dit que non sa risque rien !!! pr ceux qui est la position debout si elle me tien les doigts elle tien bien mm pas elle a les jambes qui tremble elle auras 5 mois le 27 .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.