Sieste

Discussions

Auteur
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 14:58
salut, j'aurai besoin de quelques astuses pour faire dormir mon ti'boy l'apres midi dans son lit. merci d'avance
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 15:28
[quote:4cd87f6160="ti'boy"]salut, j'aurai besoin de quelques astuses pour faire dormir mon ti'boy l'apres midi dans son lit. merci d'avance[/quote:4cd87f6160] mon fils a 1 an ne faisait presque plus de sieste ... Pour le faire dormir l'aprés midi ou il dormait pas du tout ou alors il dormait à lh'eure ou il fallait que je le réveille à 16h00 pour le gouter Trés tot, il n'a plus voulu faire la sieste et du matin au soir il pétait le feu !!! Meme maintenant, c'est vraiment horrible !!!! :) Alors pour te conseiller, je peux vraiment pas ?! en plus ça dépends de l'age qu'il a !!! bizzzzzzzzzzz
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 16:16
Mon fils a 6 mois et les siestes sont un véritable calvaire, des que je le pose dans son lit la journée il hurle, donc je le remet avec nous un moment et lorsqu il baille ou se frotte les yeux je reessaie et c est pareil, du coup je le met dans sa balancelle (que l hiver hein l eté je vais le promener) et il s endort dans la demi heure qui suit ! J ai tout essayé, le doudou, le vetement avec mon odeur, le bercer... Il lui faudrait un somnifere ou un coup de marteau lool ! Il rentre a la creche en fevrier elles vont pas etre decu du voyage lol ! Bon courage ! C est horrible quand son enfant est fatigué mais qu il ne trouve pas son sommeil...
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 21:58
bonsoir, mon ti bout a 7 mois, et le probleme sait qu'il est né pendant les beaux jours, alors la journée j' allais le promener en poussette, il a peut etre pris l'habitude de s'endormir quand ça bouge. Et comme toi sam43, j'ai a peu près tout essayé, le lit dans le salon,le doudou, le néné et j'en passe ... j'espere qu'il vas bientôt accepter son lit la journée, car quant il pleut c'est pas drôle, on peu pas ce promener, alors il est rochon. bonne soirée à tous
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 13:01
Et pourquoi ne pas se promener qd il pleut ? Tu mets la protection pour la pluie sur la poussette et en avant ! Si c toi qui crains l'eau, pantalon de kw et haut imperméable et c'est parti ! Ca demande un peu + d'équipement ùais c'est largement faisable ! Il y a des jours ou je suis obligée de sortir parce qu'il n'y a que ça qui marche ! Sinon, ben il y a la tétine qui réussit parfois à le calmer et à l'endormir. Il y a aussi des moment ou les bébés ont besoin d'évacuer leur stress en ralant bien pendant qq temps mais ça, c'est à chacun de comprendre son bébé, je sais très bien qd il faut la laisser râler ou au contraire qd ça ne fera que l'énervé et qu'il ne dormira donc pas et je pense qu'on le sait vite ! En tout ca, je pense qu'il est important de faire faire une sieste aux enfants, surtout au bébé, c'est important pour leur équilibre. Même s'ils ne font que se reposer, il faut essayer. Peut-être à une heure différente... Bon courage !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 07:58
j'ai le même problème avec la sieste. Ma pepette dort super bien la nuit dans son lit mais la journée elle veut pas. Elle aime le mouvement... donc elle dort dans son transat ou la poussette ou au dos. On a découvert recemment le hammac, elle adore aussi. J'aimerai qu'elle dorme dans son lit quand même mais bon après tout je me dis l'important c'est qu'elle dorme... Si vous trouvez la solution miracle je suis preneuse car on a aussi tout essyé (m^me la laisser pleurer) bye
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:21
salut les filles, alors voila, depuis plusieurs jours même voire des semaines, j'avais des soucis pour faire dormir mon ti'boy dans son lit l'après midi. Et voila, j'ai essaiyé la méthode de oudjat avec un de mes vetement a ses côté et mingo il a dormi pendant deux heure de temps l'autre jour et la, la méthode de julieb, un ti calin avec un ti bisou et maintenant on fait dodo, en ce moment il dort profondément merci les filles et bonne journée à tous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.