Avez vous deja entendu parler de la "Propolis"

Discussions

Auteur
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2008 à 14:45
Je reviens d'un forum où des mamans vantent les effets de la Propolis contre les rhumes et rhino pharyngites à répétition sur leurs bébés. Avez-vous déjà essayé? Apparemment ça se prend en gouttes (3gouttes par jour pour les bébés)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:51
Pour bb je ne sais pas j en prends depuis quelques jours (30 gouttes par jour, sur du sucre, on attend ke l alcool s evapore, c est moin fort). J allaite donc peut etre que ca passe dans le lait aussi! C est censé stimuler les defenses immunitaires.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 14:52
tu sais ce que c'est au moins? [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Propolis[/url] ne pas confondre avec la gelée royale [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Propolis[/url] les abeilles sont nos amies...si vous voulez que cesse leur disparition consommez biologique^^......grace aux abeilles nous pouvons manger des fruits et des legumes...l'abeille est un des pollinisateurs les plus important qui existe....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 16:03
tres franchement ça me fait pas plus flipper que ça...surtout si tu n'achete pas ton miel ou tout produit issu de l'apiculture n'importe ou a n'importe qui...^^ par curiosité je contacte l'Unaf et autre syndicat/confédération/association de l'apiculture pour en avoir le coeur net etj'essaie de vous dire ce qu'il en est reellement....mais serieusement, ^^je suis vraiment dubitative...je crois qu'il ya plus de risque quand on prend sa voiture d'avoir un accident mortel ou meme en traversant la rue de se faire renverser par un chauffard indelicat que de chopper le botulisme en mangeant du miel....autre point d'interrogation de ma part...est-ce que les enfants nourrit au lait maternel font aussi partie de la catégorie a risque pour la forme infantile du botulisme en question...etant donné qu'ils herite de la flore intestinale de maman? là effectivement je me dis que cela peut peut-etre faire une grande difference....^^ [quote:0eb2321e14] Le botulisme est une maladie rare mais grave qui est causée par une neurotoxine produite par la bactérie Clostridium botulinum. Les spores de Clostridium botulinum ne sont pas dangereuses en soi, mais en l'absence d'oxygène (conditions anaérobies), elles germent et les bactéries résultant de cette germination produisent un puissant poison. Les spores botuliniques sont des organismes résistants qui sont présents dans l'environnement, en particulier dans le sol. Des scientifiques ont découvert des spores botuliniques dans la poussière, les légumes crus, les pelures de pomme de terre, le sirop de maïs et le miel. Le botulisme se présente sous trois formes. Botulisme d'origine alimentaire – causé par la consommation d'aliments contaminés par la toxine botulinique. Botulisme contracté par blessure – causé par la toxine produite par une blessure infectée au Clostridium botulinum. . Botulisme d'origine infantile – causé par l'ingestion de spores de la bactérie botulinique, qui produisent des toxines dans l'intestin des jeunes enfants. (Conseil canadien du miel : http://www.honeycouncil.ca/) Botulisme d'origine infantile Le botulisme d'origine infantile est causé par l'ingestion de spores de la bactérie botulinique, qui produisent ensuite des toxines dans l'intestin des jeunes enfants. Chez les adultes, les spores contenues dans les aliments qui sont ingérés sont digérées avant qu'elles ne puissent produire une toxine. Toutefois, il arrive parfois que l'intestin des jeunes enfants de moins d'un an ne soit pas assez développé pour digérer ces spores. Dans de rares cas, les spores botuliniques peuvent germer dans l'intestin du jeune enfant et produire une toxine qui peut rendre le bébé malade. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas servir de miel aux enfants de moins d'un an. La pasteurisation du miel n'est pas suffisante pour détruire les spores botuliniques. (Conseil canadien du miel : http://www.honeycouncil.ca/) [/quote:0eb2321e14]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 20:09
Alors apres avoir pris quelques renseignements aupres de l'unaf et du SNA..... du moment que vous n'achetez pas vos produit issu de l'apiculture n'importe ou ya aucun souci.... [u:d5ecc9b8a3] dans les faits:[/u:d5ecc9b8a3] En plus de 60 ans: 2 enfants decedés du botulisme en question....et encore parce que le miel qui avait été consommé avait été stokké dans des futs en métal [color=red:d5ecc9b8a3]rouillés[/color:d5ecc9b8a3]!!!! et venait de chine sans que ne soit respecté certaines mesures de tracabilité ni d'hygiene....forcement....^^ ensuite on m'a bien confirmé que si vous allaitez votre enfant au dela de 3 mois vous pouvez lui donner du miel ou tout autre produit issu de l'apiculture avant l'age de 1 an...à condition de : 1/donner en tres petites quantité (ce qui me semble normal) et pas trop souvent (logique aussi) 2/ de (encore une fois) ne pas se procurer son miel n'importe ou!!!! 3/de donner des miels plutots doux en gout (eviter par exemple le miel de bruyère, de chataigner, d'acacia....) bises.... O'ror
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.