Posté le : 17-01-2008 à 12:18
[quote:b044487ac5="mellelilou"]Bonjour à toutes!
Nous sommes actuellement 3 à la maison (avec mon fils de 7ans) et une petite pitchounette est prévue pour le mois de mai. J'aurais aimé savoir, pour pouvoir se projeter financièrement, quel est votre budget courses par semaine ou par mois? Cela a-t-il bcp augmenté depuis bébé? Avez-vous le sentiment de vous priver ou pas?
Merci d'avance à celles qui répondront!!
(astuces budget bienvenues!)[/quote:b044487ac5]
[color=red:b044487ac5]Salut mellelilou [/color:b044487ac5]
Mon budget courses par semaine était environ de 50 euros avant l'arrivée de la petie mais il est clair que si on prenait plus de légumes ou de poisson le budget explosait ....
Pour le lait, au début il faut compter une boite de lait pour 4 jours et une bouteille d'eau de 1,5 l tous les 1 jour et demi (aprés ça dépendra de la quantité qu'elle mangera) .... maintenant j'en suis à 1 bouteille par jour et la boite de lait me dure 7 jours (elle a 4 mois)
Pour les couches, j'ai toujours fait plus ou moins un paquet par semaine je la change avant chaque manger + quand elle a fait caca !!!
Aprés à toi de voir lesquelles sont plus pratiques ou pas, moi j'ai tendance à prendre les packs éco genre les 168 couches à 23 euros beaucoup en font maintenant !!!
Pour les fringues, j'ai beaucoup fait de la récupération j'ai demandé à droite à gauche et j'avais gardé quelques affaires de mon premier ... et puis avec les cadeaux de naissance, je n'ai pas été sans reste !!!!
Je ne travaille plus, je n'ai plus donc le budget essence à supporter ni tous les autres à coté que je pouvais avoir (acheter à manger pour bouffer au travail etc etc ) ...
Aprés ben il est clair que les cinés, les restos ... ce n'est pas parce que c'est cher mais c'est surtout parce qu'on a pas le temps et trop fatigué pour y aller !!
Bises et bon courage pour les mois à venir !!!!