Question bete

Discussions

Auteur
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 22:13
Bsr tout le monde J'ai une question certes bete mais je me demande si on peut dormir avec des coupelles recueil lait sans risque de mettre du lait partout ou faut il les enlever? J'avais prévenu a l'avance que c'était une question bete mais j'avoue que je ne sais pas du tout... Bonne soirée et merci par avance des réponses. Bizzzzzzzzz
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 23:06
ce n'est pas une question bete voici mon experience il y a 10 j'avais tout juste 19 et je mettais au monde mon premier fils dans une clinique privée qui apparement a eu du mal a accepter une jeune maman bref j'avais deja choisi des le debut l'alaitement maternelle bref aucun conseil ne m'a etait donné pour faire au mieux sauf de mettre des coquille receuille lait je l'ai utilisée 24/24h 7/7 pendant 2 mois au bouit de 2 mois d'allaitemnt j'ai arreté epuisé d'avoir toujours autant de lait de pas pouvoir dormir a cause de ces coquillesinconfortable de me retrouve tout le temps mouillée a cause d'elles car elles etaient pleine j'y mettais des serviette hygienique decoupé pour que ca absorbe la nuit et puis 3 ans apresme revoila enceinte, et je redecide d'allaiter malgre cette premiere mauvaise experience en pensant faire mieux a la mat la, une auxilliaire et une puericultricemon aidé le temps du sejour en m'expliquant que les coquilles etaient bonnes la 1° semaine le temps de regulariser la montée de lait je m'explique quand lamontée de lait est bien en place le sein est hyper tendu et souvent bébé a du mal a attraper le mamelon il faut donc "decongestionner lesein affin de l'assouplir pour faciliter la tétée et c'est la et seulement la qu'elles entrent en scene! pour la nuit et le reste de la journée il existe des coussinet d'allaitement tres confortable thermobaby ou autre marque je te deconseilla marque carrefour et ceux qui y ressemble car il ne sont pas absorbant ni impermeable de plus les thermobaby sont emballé dans des sachets individuels bref il faut savoir que la coquille stimule l'areole et donc dit au cerveau de produire du lait (efficace en cas de baisse delait au bout de 3a4semaines lol donc voila je l'ai donc fait ainsi pour ma deuxiemepuis pour la 3° et je referais comme ca pour le 4° qui arrive j'ai pu allaiter sereinement t sans contrainte! si tu as d'autres questions... je suis la ! bye et plein de bonheur avec ton bébé et l'allaitement! :wink:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 23:20
merci de ta reponse en effet je viens d'acheter des coquilles car baisse de production et j'avais lu que ça pouvait m'aider. J'ai meme commencer des comprimés a base de fenouil pour aider un peu plus. Mon loulou ne prend pas bcp de poid (il ne depasse pas les 4kg a un mois et demi bientot) la pediatre veut nous revoir vendredi a ce sujet. J'ai un peu de mal a suivre son rythmedans le sens ou il ne fait que 4/5 tetees par jour (selon si il se reveille pour la tetee de minuit ou non)de a peine 10 minutes chacune. J'ai l'impression qu'il prend tres vite au debut puis aubout de 5 min plus doucement. Il faut vraiment que je le stimule a fond pour arriver a 10 min. Je ne saisplus tropquoi faire car a midi il etait au sein droit puis il s'est énervé au bout d'un moment, je lui ai fait un bib de galliagene et enme levant j'ai vu que j'avaislesein gauche trempé (j'avais pas encore mis mes coussinets je sortais de ma douche) je l'ai donc mis au seingauche il a pris mais a 16h presque rien. Bref suis pommée, j'ai l'impression que mes montees ne sont pas au top (je n'ai jamais eu la poitrine tendu a cause d'une montee de lait) Si tupeux m'éclairer peut etre me conseiller, ça serait super En tout cas merci
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 23:31
deja le fait de lui donner un bib va pas aider mais donne moi plus d'element: quel age a ton fils? quel poids fesait il a la naissance pour ce qui est de la stim tu peux surveillerlaquantite a boire mais l'ideal et mettre bébé au seins tres souvent meme peu de temps pour des petites quantité pour ce qui est du poids faut pas trop t'inquité mais je voudrais savoir son pids je m'explique ma 2 ° qui est pourtant née a 35 sA prenait 1kg /mois pendant 5 mois son poids de naissance ete de 2,880 kg une tres belle prema lol puisla tite derniere elle née a 37 +5 elle qui pourtant etait au seins regulierement ( toute les 3 h) ne prenait que 5 a 600g par mois a 6 mois ledoc c'est inquiete car elle ne prenait que 250/300G /mois il a voulu qu'on integre lespetits pots et 1 bib j'etais aneantie mais g continue l'allaitement seulement ca a baissé ma production et 3 mois et demi apres aucun resultat sur son poids mais plus delait pour nourrirma fille la cata! alors dit moi tout et je vaios essayer de t'aider! le galactogyl est pasmal et c'est pasmauvais faut aimermacher l'anis et tres sucré lol :wink:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 23:46
la pharma ou je suis passer tout a lheure navait plus sa galactogyl donc me suis rabattu sur les comprimés au fenouil. Il pesait 3.330kg a la naissance et a la visite du premier mois 3.870kg. On a loué un pese bébé car debut allaitement tres dur (seins ombiliques) et ilne passe tjs pas les 4kg. Il aura un mois et demi vendredi le jour dela visite pediatre. Je ne tire pas mon lait. J'ai un complement de lait artificiel(galliagene conseillé par la maternité car plus proche du lait maternelle) mais il n'en veut pas. Je lui en ai donné la2° semaine puis fini et maintenant il n'en veut plus. Le generaliste (visite a 22j carregurgitations) nous avait dis de fixer des heures (ou a la demande au choix mais ne pas confondre les 2 methodes chose que nous faisons qd meme car la nuit on le laisse tranquille) Voila pour le moment je te laisse prendre mon msn si tu le souhaite qui serait plus simple pour discuter Encore merci
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 00:09
msn pris! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.