Passage dans le grand lit

Discussions

Auteur
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 22:01
Bonjour chères Maman, :) Voilà, j'ai une puce de 17 mois qui va bientot avoiur un petit frère d'ici 4 mois. Question mobiliEr, je pensais basculer sa chamBre de bébé pour son frère et commencer à la mettre dans un lit de grande mais évolutif d'ici un mois environ pour qu'elle puisse s'habituer avant l'arrivée de bébé. Plus l'échéance arrive et plus je stresse. :roll: En fait je ne la sent pas prête et 'aimerais connaitre votre avis, vos expériences; ça m'aiderait bien. Merci par avance et à très vite.
thaniya 3 messages
thaniya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 22:17
moi aussi, je suis dans le même cas que toi.d'ici 3mois j'accouche de mon 2eme et ma 1ere aura 2 ans, et je compte acheter a ma fille un lit une place, je me dis qu'il faut que je l'habitue mais d'un autre coté je ne me sens pas prete a la separation etant donné qu'elle est dans la meme chambre que nous car elle n'arretais pas de se lever en pleure dans la nuit;aidez nous
140784 20 messages
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 22:36
C'est clair que ça doit etre difficile car notre situation est différente: Moi ma puce est déjà seule dans sa chambre, elle n'a jamais dormi avec nous. La séparation risque d'être plus compliquée pour toi je pense mais je te conseillerai de vite la passer dans sa chambre avant que le bb arrive. Ce serait bien qu'elle s'adapte bien car sinon gare aux crises si vous gardez bb avec vous. Après la passer dans un lit de grande ça depend d'elle, et peut etre pas de nous parents, non? Tiens moi au courant du déroulement de cette étape ! A bientot Bisous
140784 20 messages
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 22:37
C'est clair que ça doit etre difficile car notre situation est différente: Moi ma puce est déjà seule dans sa chambre, elle n'a jamais dormi avec nous. La séparation risque d'être plus compliquée pour toi je pense mais je te conseillerai de vite la passer dans sa chambre avant que le bb arrive. Ce serait bien qu'elle s'adapte bien car sinon gare aux crises si vous gardez bb avec vous. Après la passer dans un lit de grande ça depend d'elle, et peut etre pas de nous parents, non? Tiens moi au courant du déroulement de cette étape ! A bientot Bisous
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 23:21
bonjour j'ai été dans le même cas que vous. j'ai passé ma fille dans un "grand" lit évolutif quand elle avait 2 ans et ca s'est très bien passé. son frère devait naitre en septembre et on l'a changé de lit en avril pour qu'elle est bien le temps de s'habituer. nous on avait carrément démonter le lit a barreaux et on l'avait rangé. quand son frère est né on l'a remonté et il n'y a eu aucun problème. bisous
thaniya 3 messages
thaniya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 09:37
bjr a tous! des la naissance, je l'avais habitué a être dans son lit a barreau, et dans sa chambre mais je dormais a coté d'elle sur un matelas car elle réclamais tout le temps le sein;je pense qu'elle n'était jamais rassasié ou qu'elle voulait ma présence, je n'en sais rien tout ce que je me rappelle, c'est que matin, comme soir, elle ne faisais que pleurer et sa me rendais dingue; après on l'a laissais dodo seule dans son lit dans sa chambre mais tout les 2h elle crisait, et moi, je n'en pouvais plus de me lever sans arrêt surtout que les 2 chambres n'étaient pas cote a cote, donc le papa a jugé bon de la mettre dans notre chambre et dans son lit a barreau bien sur; mais la, j'accouche le 10/04, et en +, on va déménager et ya des travaux a effectuer, elle n'aura pas le temps de s'habituer à son nouveau lit et bébé sera pt être là. cette situation m'angoisse quand j'y pense mais je n'ai pas le choix.déjà, quand je lui ai expliqué qu'il y avait un bb dans mon ventre, sa réaction était de taper mon ventre, mais là, sa a l'air d'aller mieux, elle fait même des bisous sur mon ventre.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 09:41
Bonjour, J'ai passé mes fils dans le grand lit (pas évolutif mais un vrai grand lit d'une personne) le premier à 16 mois et le second à 18 mois. Ca peut paraitre tot pour certaine mais pour nous c'était la meilleure solution et les petits dormait mieux après. De plus vu que mon second devait arriver ça m'a permis de basculer le lit de bébé. Au début on a tout démonter sans dire que c'était pour le petit frère puis petit a petit on lui a tourné de façon a ce que ce soit lui qui dise que lit a barreau serait pour le bébé a venir. On a également fait ça pour passer du second au troisième bébé. Nous ce qu'on a fait aussi, c'est qu'ils sont venu avec nous choisit leur drap de "grand", leur lit de " grand". Car l'autre lit c'était un lit de "bébé". On leur a bien fait comprendre dans tout ce qu'on disait ou faisait qu'ils étaient devenus grand ! Pour nous tout c'est passé sans aucun soucis et aucune jalousie ! Par contre une question, c'est peut etre toi la maman qui n'est pas prete a vouloir voir ta petite fille de 17 mois qui est encore bébé grandir et passer létape du grand lit. Je dis ça comme ça ce n'est peut etre pas vrai mais c'est juste une question. Moi j'ai du mal à les voir grandir, passage dans le gran lit, propreté sont des étapes pour bébé mais aussi pour nous maman ! Bonne continuation.
140784 20 messages
140784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 13:49
Tu as raison, c'est peut etre moi qui bloque. Ce n'est pas que je veux l'empecher de grandir: au contraire. C'est une petite fille très éveillée qui discute bien et qui est très épanouie. Je la pousse à avancer, enfin je pense. Mais cette histoire de lit ca e fait vraiment peur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.