Posté le : 13-01-2008 à 20:06
Super ce post, j'ai repris le boulot jeudi et dur dur avec les 2 filles à préparer le matin!
[b:5f80998439]Chounet[/b:5f80998439] : j'ai 2 exemples de lettres
[i:5f80998439]La première :[/i:5f80998439]
Lettre recommandée
Avec accusé de réception
objet : demande de congé parental déducation à temps partiel
Monsieur,
Conformément à larticle L.122-28-1 du code du travail, je souhaite bénéficier dun congé parental déducation à temps partiel dune durée de(...), afin de moccuper de mon enfant...
Je vous propose donc de répartir mes horaires de travail comme indiqué ci-dessous :....
si cette organisation ne vous convient pas, je reste à votre disposition afin de convenir dune solution qui tiendra compte des intérêts et volontés de chacun.
Ces horaires sappliqueront donc du (.....) au (.....).
je vous prie dagréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
[i:5f80998439]La deuxième :[/i:5f80998439]
Lettre Recommandée avec Accusé Réception
Objet : demande de congé parental déducation
Monsieur,
Afin de respecter la procédure instaurée par la législation en vigueur en matière de congé parental (et en application de larticle L. 122-28-1 du Code du travail, relatif au congé parental déducation et au travail à temps partiel des parents de jeunes enfants), je suis dans lobligation de vous envoyer cette lettre recommandée afin de faire valoir mes droits pour loctroi dun temps de travail à temps partiel durant trois années, à compter du ........2007, et ce, jusquau .... 2010.
Comme nous lavions convenu, je souhaite pouvoir bénéficier de tous mes mercredis.
Consciente des aménagements que vous réalisez pour répondre favorablement à ma demande, je vous remercie de me permettre de mener de paire mes projets familiaux et professionnels.
Vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Monsieur , en lexpression de mes salutations distinguées.
J'espère que ça pourra t'aider.
bises