Reprise du boulot : vos conseils d'orga le matin et le soir

Discussions

Auteur
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 10:11
Hello ! Comment avez-vous organisé vos départs avant le boulot avec vos loulou ? vous les habillez ? Le bibi et attente dans le parc que papa et maman se préparent ? Et le soir ? c'est le papa qui prend le relais ?
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 10:32
Hello !! Alors, comme je pars vers 7h45 le matin, je prépare tout la veille, enfin les vétements. J'ai laissé un paquet de couche et tout le nécessaire de toilette chez la nounou (c'est ça de moins à penser et elle me préviendra quand il n'y aura plus qu'1 dizaine de ocuches dans le paquet), jelui ai également laissé 1 body et 1 pyj' propre "en cas d'accident" hi hi, ça peut arriver ; je prépare dans les boites doseuses, les quantités de lait et papa n'a plus qu'à mettre l'eau dans les bib's. Si elle est réveillée, je la mets dans son transat, dans la salle de bain avec moi le temps que je me prépare (mais je lui donne à manger avant, sinon elle crie !!!). Mon chéri ne travaile que l'aprés midi alors il s'en occupe jusqu'à 13h, puis la conduit chez la nounou et le soir, je la récupère en rentrant vers 19h (bain, bib', calins et dodo !!) Voili voilou !!!! Bon courage !! [quote= "choueps"]Hello ! Comment avez-vous organisé vos départs avant le boulot avec vos loulou ? vous les habillez ? Le bibi et attente dans le parc que papa et maman se préparent ? Et le soir ? c'est le papa qui prend le relais ?[/quote]
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 10:35
coucou alors a la maison tout depend de mes horaires, quand je suis du matin je pars a 6h, alors c'est papa qui s'en occupe, il se leve avant que bébé se reveille se prepare, ensuite a 7h il reveille bébé, change la couche et donne le bibi que j'ai preparé la veille et qui est au frigo. a 7h30 direction chez la nounou qui l'habillera elle meme... quand je suis d'apres midi, pas de soucis on le laisse dormir (enfin s'il il veut car en ce moment c'est debout 5h30 :evil: ) et je le depose chez la nounou vers 12h. papa passe le rechercher vers 5h et s'en occupe le soir car je rentre vers 22h. je lui prepare les affaires (body et pyjama) et il lui fait son bain, donne les bibis et joue avec... quand je suis du matin, le soir on s'en occupe ts les deux et pour le bain c'est chacun son tour le petit moment privilégié avec bébé... voila ca c'est la petite organisation qu'on a reussi a mettre en place au bout de quelques semaines, ya des fois des petits ratés mais sinon ca av on s'en sort :wink: :wink: bon courage pour ta reprise. bisous
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 13:19
Bon moi je suis seule pour m'occuper de ma puce alors pour le moment c'est un peu dure... car c'est le début. :? je prépare les vetements qu'elle va mettre la veille et les miens aussi d'ailleurs :wink: . Je me lève à 5h30 ça me laisse 1h pour moi (me préparer, prendre mon pdj tranquille) puis 6h30 je la réveille, change la couche et lui donne son bib (elle est encore en pyj car elle a trop faim). Lui fait faire son rototo et la il est déja 7h, je l'habille, toilette "du chat" (visage, main) regarde si il faut changer la couche à nouveau et c'est partie. Elle entre à la crèche à 7h30. Le soir je la récupère KO à 18h : on joue (en fonction de sa fatigue), bain qui dure environ 30 mn (elle adore et moi aussi car c'est un moment sympa pour nous 2). Bib et dodo vers 20/20h30 Pour le moment elle est encore lente pour le bibi du matin car souvent elle dors encore à moitié.. j'espère qu'avec le temps elle le prendra + vite comme ça je pourrais la lever un + tard... et moi aussi du coup !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 16:04
[color=blue:dd3ed8d570][b:dd3ed8d570] coucou alors pour moi, la journée type c'est : - je me lève en 1er, je me douche, je déjeune - je lève Guillaume, je le change et l'habille, lui donne le bib - on part - le soir on rentre, je lui fais le bain, je joue un peu, le bib du soir et dodo. - je prépare son sac à langer du lendemain, ses habits Je préfère l'habiller et lui donner le bib le matin moi-même car le peu de temps que je peux passer avec lui, ben j'en profite. :wink: Bon dimanche :wink: [/b:dd3ed8d570][/color:dd3ed8d570]
Maman allaitante et travailleuse
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 19:48
Génial ce post !!! Merci pour vos conseils et expériences les filles - c'est rassurant ;)
chounet 2 messages
chounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 19:57
:D Bonjour à toutes !! mon accuchement est prévu pour fin juin et je compte reprendre le travail fin septembre à 80%. seulement je n'arrive pas à trouver le modèle de lettre qui prévient l'employeur de notre décision. Est-ce qu'une d'entre vous à déjà ce modèle ou sait où la trouver ?? merci par avance. A bientot chounette
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 20:06
Super ce post, j'ai repris le boulot jeudi et dur dur avec les 2 filles à préparer le matin! [b:5f80998439]Chounet[/b:5f80998439] : j'ai 2 exemples de lettres [i:5f80998439]La première :[/i:5f80998439] Lettre recommandée Avec accusé de réception objet : demande de congé parental déducation à temps partiel Monsieur, Conformément à larticle L.122-28-1 du code du travail, je souhaite bénéficier dun congé parental déducation à temps partiel dune durée de(...), afin de moccuper de mon enfant... Je vous propose donc de répartir mes horaires de travail comme indiqué ci-dessous :.... si cette organisation ne vous convient pas, je reste à votre disposition afin de convenir dune solution qui tiendra compte des intérêts et volontés de chacun. Ces horaires sappliqueront donc du (.....) au (.....). je vous prie dagréer, Monsieur, mes salutations distinguées. [i:5f80998439]La deuxième :[/i:5f80998439] Lettre Recommandée avec Accusé Réception Objet : demande de congé parental déducation Monsieur, Afin de respecter la procédure instaurée par la législation en vigueur en matière de congé parental (et en application de larticle L. 122-28-1 du Code du travail, relatif au congé parental déducation et au travail à temps partiel des parents de jeunes enfants), je suis dans lobligation de vous envoyer cette lettre recommandée afin de faire valoir mes droits pour loctroi dun temps de travail à temps partiel durant trois années, à compter du ........2007, et ce, jusquau .... 2010. Comme nous lavions convenu, je souhaite pouvoir bénéficier de tous mes mercredis. Consciente des aménagements que vous réalisez pour répondre favorablement à ma demande, je vous remercie de me permettre de mener de paire mes projets familiaux et professionnels. Vous souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Monsieur , en lexpression de mes salutations distinguées. J'espère que ça pourra t'aider. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.