L'altitude

Discussions

Auteur
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 19:55
Bonjour, mon ami se pose la question suivante : l'altitude pour bébé représent il un danger? On compte partir a la montagne en fevrier pour une semaine. Moi je ne pense pas que ça soit dangereux, mais on ne sais jamais! :? a bientot
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 19:58
bonsoir, franchement, je ne pense pas... Après ça dépend mais tu n'emmène pas ton petit bout en haut du Mont Blanc je suppose :lol: Et puis, comment font les bébés dont les parents habitent en hauteur ? Il y a quelques jours, il y a eu un post sur ce sujet, je pense que si tu vas dans "rechercher" tu le trouveras ! Voilou Bonne soirée !
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 20:20
bonsoir, pour mon petit qui a 4 mois mon médecin m'a conseillé de ne pas dépasser 1500m d'altitude et de faire des pause pendant la montée à la station pour que les tympans ne se compriment pas et de rester en bas des pistes surtout pas de télésiège ou télécabine car la montée et beaucoup trop rapide. au faite jules aura 6 mois quand pon partira.
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 20:22
[quote:6110dac821="amethys"]bonsoir, franchement, je ne pense pas... Après ça dépend mais tu n'emmène pas ton petit bout en haut du Mont Blanc je suppose :lol: Et puis, comment font les bébés dont les parents habitent en hauteur ? Il y a quelques jours, il y a eu un post sur ce sujet, je pense que si tu vas dans "rechercher" tu le trouveras ! Voilou Bonne soirée ![/quote:6110dac821] pour les petits qui naissent en altitude leproblème ne se pose pas!!!! par contre si ils déscendent au niveau de la mer c'est pareil pour eux il faut faire des paliers de décompréssion.
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 21:17
quand mon fils est né , j'habitais La Plagne 2000 metres d'altitude , pour le monter , je respectais des paliers reguliers , de maniere a ce qu'il s'habitue , l'important etant de garder un mouvement de succion le plus souvent ... biberon ou tetine ;) pas de soucis particuliers pour l'alititude ou le froid , je suis moi meme née a La Plagne , ma soeur egalement , on s'habitue tres bien .... mais il est vrai que l'on y est nées ... les problemes ont commencé pour moi quand j'ai vecu a Paris !!! lollll mais sinon , pas de souci , le tout est de ne pas monter vos bebes trop vite , et rassurez vous pour le froid , la bas l'air est sec et donc quasiment depourvu de microbes ;)c'est tres sain . PS : une fois la haut faites surtout attention a ce qu'il ne prennent pas froid car a la descente sinon c'est l'otite assurée ;)
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 21:34
Merci a vous toutes, ça nous a bien renseignés! Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.