Comment faire pour que le dodo dure+

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 10:46
bonjour, depuis 3 jours, notre loulou nous fait ses nuits et ça tombe bien je pensais que cela n'allait jamais arrivé :wink: voilà ses horaires: - 1ère nuit: coucher à 21h - lever à 6h je lui donne un bib et dodo à nouveau de 7h15 à 9h15. - 2e nuit : coucher à 20h15 - lever à 7h, bib, et après dodo de 8h à 9h - 3e nuit: coucher à 20h15 - lever à 5h ce matin :cry: bib et dodo de 5h30 à 8h30. Je sais que c'est les débuts mais comment faire pour qu'il tienne + longtps petites précisions, nous lui donnons le bain à 19h après il a besoin d'un bib et après dodo. Faut-il décaler son heure de coucher?? ou pensez-vous qu'il lui faut un peu plus de temps et qu'il pourra nous faire des nuits sans se lever à 5h. il finit bien ses bib maintenant et prend entre 120 et 150 ml ce n'est pas un hasard il augmente actuellement ses rations! merci pour vos conseils. Biz bekkie
Guest241467
2 messages
Guest241467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 10:58
Bonjour, Quel âge a ton petit bonhomme? Le mien a 1 mois et 1/2 et il fait ses nuits depuis 10 jours, et quand je dis nuit ce sont des bonnes nuit de 22h à 9h du matin. moi je lui ai donné le bib à la demande il prend un bib de 180 le soir. si tu veux plus d'infos n'hésites pas
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 11:37
il a presque 3 mois, pareil on lui donne le bib à la demande jusqu'à maintenant il prenait du 120ml en journée et le soir et maintenat réclame un rab le soir, le tiens se couche à 22h parce que sinon il a la pêche avant 22 h ou c'est votre organisation et vous pouvez pas le coucher avant? Je te demande cela parce que je me pose la question de repousser l'heure du coucher de mon ptit... A+
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 12:18
Bonjour [b:1f1661ab24]Bek[/b:1f1661ab24]. Déjà je voudrais te dire que tu t'en sors plutot bien car il y a des bbs qui mettent beaucoup plus de temps à faire leur nuit :wink: Dans les 1ers jours où ils font leur nuit, c'est un peu irrégulier, un coup ils se réveillent à 7h-8h, un coup 6h, le jour d'après 5h, puis à nouveau 8h... Ca prend un peu de temps avant de se réguler. Une fois que tu constate que ton bb se lève régulièrement à la même heure, si tu trouves que c'est trop tot, tu peux essayer de décaler l'heure de couché, mais c'est pas gagné, moi ma puce il n'y avait rien à faire après 19h30, elle s'endormait :( . Donc elle se réveillait vers 6h-7h. Puis elle a grandit et a réussi à tenir tous les jours un peu plus tard, jusqu'à 20h. Donc elle se réveillait vers 7h-8h. Et là, elle fait tellement de nouveaux trucs dans sa journée, qu'elle s'endort à 20h15 mais ne se réveille pas avant 9h - 9h30 :D Laisse lui le temps à ton loulou. Et puis il faut bein que tu te dises que chaque bb est différent, certains sont de gros dormeurs, d'autres pas du tout. Mais le sommeil chez eux c'est physiologique et tout ce que tu essayera pour y changer quelque chose n'y fera pas grand chose. Bon courage et bonne continuation. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=18p9vnws.jpg][img:1f1661ab24]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/18p9vnws.jpg[/img:1f1661ab24][/url]
Guest241467
2 messages
Guest241467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 13:03
Non il est à son rythme. 22h, c'est son heure. Il sera assez perturbé lorsqu'il faudra aller chez la nourrice.  Par contre, il se réveillait car il était mouillé, alors j'ai acheté des couches de nuit, et depuis il fait 13 h entre le bib du soir et celui du matin. 
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:24
merci les filles pour vos réponses, vous avez toutes raisons en fait, j'attendais ce moment depuis tellement longtps que je suis encore plus impatiente qu'il dorme tranquillou 8h ou 9h d'affillées bonne journée à toutes
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 15:16
salut kalyth, ta puce pèse combien?Elle réclame à manger toutes les 2 à 3 heures? Faut pas desespérer ta louloute se câlera bien un jour!!! mais je comprends le fait que cela soit dur et sincèrement nous on pensait pas que cela allait arriver si tôt car il est né prématuremment avec 5 semaines d'avance... Mais, j'espère que cette nuit il va pouvoir nous faire sa 4e nuit, depuis ce matin il arrête pas de faire des bonnes pauses dodo :roll: on verra :shock: a+
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 20:23
je pense que si son heure c'est 20h il faut le laisser faire, de toute façon ce sera dur de lutter contre son sommeil... De toute façon, nous elle dort aussi à 20h,si parfois elle s'endort plus tard (visite ou autre) elle se réveille toujours à la même heure le matin! nous son réveil c'est 6h30, c'est tôt mais c'est notre heure de lever pour le boulot donc... le plus dur c'est le week end, pas de grasse matinée mais bon, on s'y fait!! Moi, je trouve cool qu'elle s'endorme à 20h car comme ça on a une soirée en amoureux avec mon chéri et c'est sympa d'avoir un moment rien qu'à nous, sans bébé. biz
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 20:32
salut je me permet de m'incruster a votre conversation car j'ai une question mon bb aura 2moi le 26 janvier et il ne dors pas du tout la journée et le début de soirée il s'endors vers 22h30 23h pour se reveiller vers 7h ou 8h et la journée a peine il s'endors 25min je ne sais pas bcp par contre si on fait une balade avec la poussette la il s'endors vous avez des conseils a me donner . meme des fois je lui donne son bain le soir pour qu'il dors mais rien a faire ou des fois il dors a peine je le pose il se reveille et j'ai pas envie de la garder entre mes bras tout le long merci
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 00:09
bonsoir, mon fils a 3 mois et il fait ses nuits depuis ces 1 mois, vu qu'il est à 5 biberons il ne se couche que vers 00h00 voir 1h00 et se lève le matin vers 9h00 10h00. J'aimerai le couché plus tôt et le faire passé à 4 biberons pour le coucher vers 20h00 mais j'ai peur qu'il se lève super tôt le matin. Et enfait c'est se qui t'arrive!!! Mais bon le pediatre m'a dit que à 4 mois il devra passé à 4 bib donc j'aurai pas le choix.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 12:28
des news des nuits de mon loulou, ce week end, c'était pas régulier, réveils dans les nuits de vendredi à 4h et puis s'est réveillé à 8h et samedi réveil à 2h 30 puis réveil à 6h:twisted: et puis cette nuit il a à nouveau dormi de 20h à 5h du mat. Je sais il faut que je sois patiente, je ne change pas son heure de coucher, je le couche, il est encore éveillémais c'est peu de temps après le bain donc il est KO et c'est arrivé qu'il n'est pas la force de prendre un dernier bib donc bien sûr il tient moins longtps... juste une question vos loulous ont mis bcp de tps à être réguliers ou pas??? Parce que je lis souvent sur le forum que les nuits se font d'un coup :shock: pour mon loulou c'est pas le cas, je sais... Chaque enfant est différent... En tout cas, vous m'avez convaincu pour ne pas changer son heure de coucher, cela ne changerait rien :wink: allez courage, moi ça me fait du bien d'échanger à ce propos, mon loulou est un ange, il n'y a que les nuits qui sont difficiles, tout le reste roule alors faut s'estimer déjà heureux :lol: bonne journée bekkie
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 12:47
Ma fille a fait ses nuits pour ses 2 mois pile. Mais , pendant environ 2 semaines, elle se réveillait certaines nuits, d'autres pas: 2h, 4h, ou encore 6h. Je me suis dit que si elle se réveillait et qu'elle réclamait à manger, c'est qu'elle en avait besoin et je lui donnais à manger. (j'essayais de lui donner la sucette, si elle pleurait encore alors là je lui donnais un bib) Petit à petit, elle se rendormait rapidement. Je pense qu'elle avait l'habitude de se réveiller la nuit et il suffisait de la rassurer et elle se rendormait :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.