Vos bebes sont ils sauvages?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 15:32
salut, ma fille qui a 4 mois et demi et strès sauvage depuis 15 jours, dès qu'elle voit quelqu'un d'étranger elle se met a hurler. Alors je vous dis pas la galère quand on a des visites! pensez vos que ça va passer?
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:58
Antoine me fait pareil :roll: Il a 4 mois et il déteste quand quelqu'un le prend dans les bras :evil: :evil: Il supporte que mes bras ou ceux de mon mari :lol: par contre le simple fait de voir qn d'étranger ne le dérange pas du tout :roll: c'est bizarre quand même, je pensais que la période de "sauvagerie" :lol: commence plus tard, vers 8-9 mois :roll: :roll:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 15:58
moi aussi c'est 1 vrai sauvage........ à part avec mes parents sinon tous les soirs 1 copine le garde 5 min le temps que j'aille récupérer le grand dans sa classe et ben il lui a jamais sourit. alors qu'1 autre maman quand elle lui parle, il lui sourit! on dirait qu'il a ses têtes mais il me fait délirer parce qu'il discute avec moi dans sa poussette et quand on arrive à côté des gens, il calcule + rien! Même des fois il fait ça avec son père, il hurle pour le bib et quand j'arrive, il sourit et tend le corps pour que je lui donne le bib (alors que moi j'ai qu'1 envie: qu'il me lâche 1 peu :oops: ). Bizzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 16:02
[quote:d7e2634beb="SvetlanaF0"]Antoine me fait pareil :roll: Il a 4 mois et il déteste quand quelqu'un le prend dans les bras :evil: :evil: Il supporte que mes bras ou ceux de mon mari :lol: par contre le simple fait de voir qn d'étranger ne le dérange pas du tout :roll: c'est bizarre quand même, je pensais que la période de "sauvagerie" :lol: commence plus tard, vers 8-9 mois :roll: :roll:[/quote:d7e2634beb] l'angoisse de l'abandon c'est + ou - vers 9 mois............ mais je pense que nos enfants ont déjà leur caractère. Vous travaillez ou vous les avez avec vous dans la journée? moi je suis en congé parental donc on est 1 peu collé ensemble. peut être que ça peut expliquer leur "sauvagerie" :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 16:03
Bonjour ! Ma fille fait pareil, quand on chez nous, ça peut aller à la limite, faut pas que je m'éloigne et chez quelqu'un c'est pire, elle hurle si quelqu'un la prend trop longtemps et si elle connait pas, c'est la crise !!! Je pense que ça leur passera, ils sont à l'âge où ils connaissent leur petit monde et où Maman est la plus belle, la plus gentille, la plus parfaite bref leur idole :wink: !!!! Je suis toujours en congés, je reprends dans 2 semaines alors je pense qu'il va falloir faire une bonne adaptation car elle a hurlé quand elle a vu la nounou pour la 1ère fois :oops:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 16:20
[quote:fdca8b3889]moi je suis en congé parental donc on est 1 peu collé ensemble. peut être que ça peut expliquer leur "sauvagerie"[/quote:fdca8b3889] nous aussi, on passe nos journées à deux :) :)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 16:23
Vous travaillez ou vous les avez avec vous dans la journée? moi je suis en congé parental donc on est 1 peu collé ensemble. peut être que ça peut expliquer leur "sauvagerie" :roll:[/quote] ca me rassure y a pas que ma fille alors! sinon moi je bosse, elle est chez une nounou avec qui tout ce passe bien, avec d'autres enfants + grand. C'est ça que je trouve bizarre. Quand on dit que les enfants qui vont chez nounou ou a la crèche sont habitués au monde! 8)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 16:40
Ca se passe bien parce qu'elle est habituée à les voir. Après c'est vrai qu'on dit qu'ils sont habitués mais le caractère de l'enfant doit jouer même si petit. Ils ont peut être plus la facilité de se détacher de leur mère et de s'ouvrir aux autres que ceux qui restent 24/24 avec leur maman mais plus tard. Enfin, ce n'est que mon opinion et ce que j'ai pu voir en connaissant des mamans qui bossaient et des mamans en congé parental.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 17:36
[color=red:f30a0d64ad]Salut les filles ![/color:f30a0d64ad] témoignage !!!!! mon grand garçon qui a 7 ans quand il était bébé ( et ça a duré jusque vers 1an et demi / 2 ans) faisait le timide... Il hurlait quand qqu'un s'approchait de lui et suivant qui c'était (voix plus ou moins graves) il fallait que je sorte de la pièce avec lui car il pleurait tellement qu'on ne s'entendait plus ... Puis avec le temps, c'est passé et maintenant c'est une vraie pipelette ... il raconte sa vie de partout tout le temps même a des gens qu'il ne connait pas (parfois c'est la honte assuré !!) et ma fille de 4 mois, elle prends le même chemin ... ( elle a eu peur de son père qui avait juste changer les lunettes et j'en passe ...) Ne vous inquiètez pas, cela passera ... :lol: A bientôt !!!!
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 19:53
Ben moi colleen depuis qu'elle est petite elle n'est absolument pas du tout sauvage, elle irait meme dans les bras du premier venu sans broncher et avec le sourire :D Va falloir la surveiller cette petite 8)
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 20:41
mon fils a 6 mois et n'est pas du tout sauvage.Il fait de larges sourires a tout le monde, c'est hyper agréable;espérons que ça dure!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 20:41
moi c'etait pareil au meme age, il hurlait dès que je voulait le mettre dans les bras de qqun .. il s'est mis a hurler quand je l'ai posé pour que le photographe le prenne en photo :roll: Enfin bref, impossible de le "preter" lool !! Par contre il faisait de large sourir aux gens.... quand il etait dans mes bras :roll: :lol: Et puis apres plus ou moins 1 mois c'est passé... Par contre j'ai souvent entendu parler de cette fameuse peur de l'abandon vers 8-9 mois.. mais j'en ai jamais vu la couleur ! Ormis cette periode vers 4 mois, mon fils est tres "sympa" avec les autres, meme les personnes qu'ils ne connait pas... il fait facilement des sourir et apres a peine 5 minutes a voir/jouer avec qqun qu'il ne connait pas.. il fait des "calins" :roll: biz!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 21:19
ok merci pour vos infos les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.