Rythme des repas pr bebes de 6 mois

Discussions

Auteur
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 11:05
Bonjour à toutes, Mon fils Evan a 6 mois et demi c'est un beau bébé qui pesait 9kg à 6 mois pr 67 cm. Nous avons commençé la diversification alimentaire a 5 mois, ça se passe vraiment très bien. Pr commencer le médecin m'avais conseillé de donner quelques cuillères de fruit après le bib du gouté, ou le bib de midi si ce sont des légumes. C'est donc encore ce que je fais à ce jour, ms du coup mon loulou ne prend pas bcp de fruits ou légumes, je dois vraiment limiter pr pas qu'il ne prenne encore trop de poids! Il est dc a 4 biberons par jours (matin, midi, gouté, et bib du soir épaissi). Je me demande si je ne devrais pas supprimer un biberon et donner plus de petit pot. Qu'en est t-il pr vos petits? Quels st leur rythm de repas? J'aimerais partager vos expériences. Meilleures voeux à toutes les mamans et futures mamans.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 11:34
hello, moi mon fils a commencé la diversification à 5 mois aussi. On a débuté par l'initiation aux fruits pendant 15 jours, je devais lui donner quelques cuillères au début mais il s'est vite enfilé le petit pot entier.....au bout de 15 j on a remplacé le bib de midi par le repas: 150 ml de légumes mixés (avec 1 demi Kiri sinon il recrache tout) + 1 petit pot de fruits (seulement pommes/coing/ banane ou poire). Je devais passer à la viande à ses 6 mois mais comme il est malade, j'ai supprimé le repas et remplacé par 4 bib par jour pour cause de diarrhée. la diversification dépend vraiment des pédiatres alors je crois qu'il faut leur faire confiance et voir ça avec le professionnel. Bizzzzzzzzzzzz 8)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:45
j'ai commencé la diversification a 5 mois et demi par les legumes, a 6 mois et 1 semaine j'ai ajouté les fruits et yaourt.. Donc a 6 mois et qq il avait : matin : 240 ml midi : legumes + 1 yaourt gouter : fruits + 120ml soir : 240ml Tu peux enlever le bib du midi, ou celui du gouter si tu veux , comme tu preferes... ;) biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.